"les gens au long coup qui ont les cervicales raides"
C'est mon cas
Donc il vaut mieux ça ou rien parce que je vais pas m'encombrer si ça sert pas.
Merci pour vos réponses.
"Nicotikk" disait:Pour moi, que du bon ! Au départ j'étais un peu réticent à l'idée de porter ce truc qui allait surement me gêner, etc ... Mais après une saison d'utilisation, tu te rends compte que ça ne gêne pas du tout, une fois mis autour du cou et fermé les sangles, ça bouge pas donc tu le sens pas ! Il est facilement adaptable à votre morphologie avec toute les pièces de différentes taille livré avec. Juste une petite couille pour le mettre sous la dorsale, tout d'abord, ça peut gêner un peu plus et ensuite, une fois passer sous la dorsale, il faut mettre le maillot, et la, à moins d'avoir un col super large, ça merde ... Du coup je le met par dessus et ça se passe très bien comme ça. Niveau protection, moi j'approuve, il m'a vraiment sauvé sur une chute aux Orres cette été : Gap de 5/6m avec reception sur la roue avant -> j'étais bien sonné, j'avais un bout de fesse arraché et quelques bobos; j'ai pas fini la journée mais ça a bien limiter le mal de cou, j'avais juste des douleurs musculaires au cou le lendemain. C'est sûr que ça fait chier de mettre ça tout l'été pour que ça serve une fois ou meme jamais; mais ça reste une sécurité vu qu'on peut pas prévoir nos chutes ... Je le conseille vivement car c'est aussi utile qu'un casque ! Après reste le prix, moi j'ai le modèle Club mais pour les plus petit budget, il y a toujours le Adventure à prix réduit C'est pas franchement esthetique je vous l'accorde, tes potes se foutent de toi, je vous l'accorde aussi mais ça peut vous sauver, à vous de voir BisousJudu01 avec un peu de recul t'en penses quoi, pas gênant etc etc bref un compte rendu
"tirrorex" disait:Va faire un tour là http://motocross-atv.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=1026 395$ soit 311euros, ce à quoi tu rajoute 45$ de frais de port, cela te fais nettement moins chère que les 418euros de CRCJe conseille d'essayer le modèle adventure avant de l'acheter, comme y a moins de réglages forcément y a moins de personnes qui peuvent le mettre 418 euros le modèle sport sur crc doit y avoir une erreur, il était à 600dollars : édit: en fait non pas d'erreur ils le font à -22% Ca peut être intéressant
"binouz" disait:Alors déjà si tu avais suivi un minimum le leatt brace ne te bloque pas le cou, il empeche juste les mouvements violents de trop grande amplitude causés par le casque (tete plus lourde donc ballotement plus important en cas de chute) sur les chutes. Sauf si tu as un coup de mini pouce et là effectivement ça peut devenir génant. En fouillant un peu tu aurais trouvé pas mal de témoignages de gens qui seraient paralysé voir morts sans cette protection. Il suffit d'une fois...pour ma part je me le prends dès que j'ai les sous... et c'est pas ta paire de freins qui t'empechera de finir dans une chaisetout le monde dit que c'est bien mais quoi roule avec ? 150 €.... pas cher .... nimporte quoi ... comme si le leat brace apportait plus de sécurité qu'une bonne paire de freins au meme prix . apres faut voir ce qui est le plus dangereux si c'est de ne pas porter de leatt brace ou de ne pas pouvoir tourner la tete . moi tant que cette protec n'aura pas prouvé qu'elle apporte une protection suffisante pour 150 € , avec ce fric je m'achetterais des freins . déja que je roule avec dorsale casque integral jambieres coudieres gants protege poignets ...et apres on veut nous verouiller le cou , comme si on arrivait encore trop a bouger !
leatt brace adventure dispo en france notemment via eux cgi.ebay.fr
"tirrorex" disait:merde je pensais que Avid t'offrait une chaise roulante pour une paire juicy 3 acheté. on m'aurait menti ? et moi pour 150€ sa sera ... bah... non mais un leatt à 150€ vous le trouver ou ? parce que là le dollar remonte sec ?"binouz" disait:Alors déjà si tu avais suivi un minimum le leatt brace ne te bloque pas le cou, il empeche juste les mouvements violents de trop grande amplitude causés par le casque (tete plus lourde donc ballotement plus important en cas de chute) sur les chutes. Sauf si tu as un coup de mini pouce et là effectivement ça peut devenir génant. En fouillant un peu tu aurais trouvé pas mal de témoignages de gens qui seraient paralysé voir morts sans cette protection. Il suffit d'une fois...pour ma part je me le prends dès que j'ai les sous... et c'est pas ta paire de freins qui t'empechera de finir dans une chaisetout le monde dit que c'est bien mais quoi roule avec ? 150 €.... pas cher .... nimporte quoi ... comme si le leat brace apportait plus de sécurité qu'une bonne paire de freins au meme prix . apres faut voir ce qui est le plus dangereux si c'est de ne pas porter de leatt brace ou de ne pas pouvoir tourner la tete . moi tant que cette protec n'aura pas prouvé qu'elle apporte une protection suffisante pour 150 € , avec ce fric je m'achetterais des freins . déja que je roule avec dorsale casque integral jambieres coudieres gants protege poignets ...et apres on veut nous verouiller le cou , comme si on arrivait encore trop a bouger !
"tirrorex" disait:Tu le prend où ton club?Les modèles au dessus du adventure sont entièrement réglables pour les adjuster à ta taille, je connais pas tous les détails mais apparement selon la taille de ton cou etc tu peux avoir du mal à adjuster le adventure, donc le mieux est de l'essayer en shop avant. Normalement je me prends le club today je t'en dirai plus
"zodd_the_immortal" disait:Motocross-atv.com mon shop habituel"tirrorex" disait:Tu le prend où ton club?Les modèles au dessus du adventure sont entièrement réglables pour les adjuster à ta taille, je connais pas tous les détails mais apparement selon la taille de ton cou etc tu peux avoir du mal à adjuster le adventure, donc le mieux est de l'essayer en shop avant. Normalement je me prends le club today je t'en dirai plus
"tirrorex" disait:et si le colis se paume encore moins. car c'est 40$ que tu récupérerasà peu près 300 euros si j'me souviens bien, mais je commande pas que ça donc j'aurai une réduc. Pour les frais de douane ben il envoie par usps donc la poste basique et il déclare en cadeau. Si tu te fais controler t'as vraiment pas de bol
inscrit le 01/03/08
4913 messages