tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
salut je créer ce topic pour demander conseil et par la meme occasion que ca serve a ceux qui veulent s'équiper. mon " probleme " est le suivant: je me lance dans le vtt de descente /freeride ( pas dans la competition un, juste pour le plaisir) pour le vélo, j'ai trouver...mais il n'y a pas que le vélo :lol: donc j'ai pensé a m'équiper pour tout ce qui est " petit kit de survie et réparation en montagne" pouvez vous m'aider a completer ma liste, et par la meme occasion, me donner quelques précision pour certains truc. voici ce que je compte enmener dans mon petit sac a dos lors de mes sorties: -couverture de survie -kit de réparation de pneu tubeless(si vous avez un lien CRC pour me dire quoi prendre et a quoi ca me servira exactement) -une pompe manuel -eau -"couteau suisse" a outil ,pour tout ce qui est reserage des vis etc...(si là aussi vous avez un lien CRC ) -chambre a air,si le pneu tubeless est bien creuvé,on met une chambre a air pour continuer le chemin ... ensuite, pour entretenir le vélo: -de quoi entretenir (graisser nétoyez ) les suspension ( lien CRC ? ) -de quoi entretenir les freins a disques (nétoyer les étriers et les disques (lien CRC ) -de quoi nétoyez le cadre et toutes les autres périphéries voilà, donc j'attends vos conseil pour me dire ce a quoi je n'ai pas pensé et me donner des précisions sur comment faire l'entretien du vélo etc ... merci :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
2 ou 3 collier rislans ça sert toujours :!: on y pense pas souvent à ce petit collier mais pourtant c'est l'ami du rider :lol: Il sert toujours lorsque que tu viens de péter un truc et que tu te lance dans une réparation de fortune pour ne pas rentrer à pied chez toi... un multi outil : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7455 de la graisse ( lorsque tu devras démonté moyeu, boitier de pédalier, ou tout simplement sur ta tige de selle et autres filtages et tarodage ) : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=980 Pour la fourche il faut ne mettre que de l'huile liquide téfloné :wink:
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
pour nettoyer ses disques, rien de mieux que du trichloétylène ( que tu trouves dans une pharmacie )
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

ca coute chere ce " produit pharmaceutique " ? il n'existe pas une "recette maison " qui permette de nétoyer les disques, genre essence de térébentine, white spirit ou autre ... ? edit: petite question pour les protections,comme je sens que ca va me souler de m'équiper avec protege coude, avant bras, dorsal ,j'ai pensé investir dans un gilet qui face tout en 1, mais je veux quelques chose d'asser leger et aéré, j'ai pensé a ca : chainreactioncycles.com ou encore celle là, qui est un peut moins chere tout de meme ! chainreactioncycles.com que pouvez vous m'en dire ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tuning_boy, 17/07/2008 - 19:54
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
il a l'air bien pour de l'enduro engagé ou pour du dirt mais si tu fais de la dh et du fr prends plutot le meme genre chez 661 mais en renforcé, c'est celle que j'ai, la assault pressur suite 2008.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

et la 661 pressure suit 2007 ( le modele de l'année derniere )car la 2008 est un peut chere! chainreactioncycles.com et pour la brand X que j'ai donner dans le post précédent( t'as pas dut le voir car j'ai édité le message ^^ )

mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages

ca coute chere ce " produit pharmaceutique " ? il n'existe pas une "recette maison " qui permette de nétoyer les disques, genre essence de térébentine, white spirit ou autre ... ?
J'ai absolument aucune idée du prix. Je l'ai gratuitement :lol: Mais sinon, pour moi le liquide vaisselle marche super bien.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
acétone ça marche nikel mais en faite il faut refaire comme un rodage ( il faut freiner qql coups violent dans une descente ) et c'est reparti
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
sinon il y a le produit hope, tu peux l'utiliser pour tout et meme sur les disques, attention quand meme a pas trop infecter les plaquettes, d'abord rincé a grande eau et enlever le produit...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
connait pas mais il coute chére ? et ça veut dire quoi pour tout ? ( chaine, cassette, etc ) ?
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Bon alors nettoyage, c'est mon truc :lol: Pour les disques, l'acétone va tres bien. Pour le cadre, du produit a vitre et pour les trucs diffficiles a partir, du Cif gel. Pour la fourche, si ta des joints spi ta pas besoin d'entretien. Et pour la chaine, tu la nettoie au pétrole et après un coups de WD40
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ça coute chére le petrol :cry: ^^
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"mac361" disait:

ca coute chere ce " produit pharmaceutique " ? il n'existe pas une "recette maison " qui permette de nétoyer les disques, genre essence de térébentine, white spirit ou autre ... ?
J'ai absolument aucune idée du prix. Je l'ai gratuitement :lol: Mais sinon, pour moi le liquide vaisselle marche super bien.
pffff profiteur :roll: Merci qui ? :D Enfin bon je peux plus en avoir ... Pour info je crois que ce produit est interdit à la vente aux mineurs car certains se shootaient avec.
max54
max54

inscrit le 26/05/07
83 messages
de l'huile téfloné pour lé fourche :!: :!: :!: j'en cherche désespérément!!!!! :( :( on en trouve ou ???
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Pétrole a chauffage pas si chere que ca.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ah oué je pensais a un autre truc ^^
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok pour le nétoyage,merci de vos conseil et pour le reste de mon équipement tel que le gilet ou le matos a emporter dans le sac ...?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
faut pas non plus avoir une tonne derrière le dos ... tout ce qui est nettoyage, etc il y a pas besoin de prendre ...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
oui oui je sais, bien sur que je vais pas prendre mon lave vitre dans le sac quand je part en viré :lol: tout ce qui est entretient, c'est pour quand je reviendrais de balade , mais pour l'équipement " dans le sac", je voulais savoir si je devais prendre autre chose ...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ba dans le sac je prends : -chambre à air, rustine, demonte pneu, clés reglage ( je sais plus le nom ), un multioutils ( clés btr, tournevis, etc ) tu as tout pour réparer la ... mais après le problème c'est la casse :(
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
apres un derive chaine et une patte de derailleur, sa arrive tellement souvent la casse que quand tu es loin, c'est chian de rentrer a pied. Et surtout, ton portable on sait jamais.
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
une patte de dérailleur c'est vrai que c'est utile ça mets arrivé ... :?
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages

niveau lubrification de fourche je dé conseil : chainreactioncycles.com beaucoup de mal a appliquer sur les plongeurs de la fourche due à l'embout très mal conçu je conseil celui ci chainreactioncycles.com pour les plongeurs due à son embout précis ce qui évite dans échapper sur les freins à disque pour la chaine : chainreactioncycles.com pouvoir d'éloigner les poussières etc ... et pour la nettoyer dans les règles de l'art :chainreactioncycles.com et si tu a les moyens : chainreactioncycles.com mais ce kit complet n'a aucune utilité si tu touche pas en entretien et réparation :wink:

zoubibi
zoubibi

inscrit le 10/07/08
69 messages
"max54" disait:
de l'huile téfloné pour lé fourche :!: :!: :!: j'en cherche désespérément!!!!! :( :( on en trouve ou ???
tu prend de la graisse au teflon chez decath c'est pareil , enfin non mais on peu aussi mettre de la graissse et sa tien plus longtemp sinon pour les disques il faut de l'alcool isopropylique (de l'alcool a 90 ....) enfin c'est ce qui ya d'ecrit sur le "livret" formula ...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
l'huile tefloné sa se trouve a decath en petite bombe :wink: