Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis

bonjour, je viens de m'acheter un norco sasquatch 2008 et après quelques sorties qui étaient pourtant pas trop longues (max 3h) et pas trop engagées, j'ai vraiment mal aux fesses quand je me rassoit sur le vélo le lendemain. Le problème, c'est que ayant eu des problème aux genous il y'a quelques années, j'essaie de ne pas trop solliciter mes genous en ne me mettant pas tout le temps debout. L'autre problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de fesses, je suis atteint du syndrome du cul plat^^ (humour). Donc du coup, la selle d'origine du sasquatche, pourtant belle et origininale ne me convient pas. Je voulais donc savoir quelle selle vous pouviez me conseiller en prenant en compte les 2 paramètres énoncés plus haut. J'avais pensé à celle ci qui a l'avantage de ne pas être chère: chainreactioncycles.com Bon après, c'est une selle plutot typée dirt, et je ne sais pas si c'est le type de selle le plus confortable;.. :shock:

moumouche
moumouche

inscrit le 18/08/07
172 messages
salut celle la peut faire les sdg sont asser confortable,mais j ai une preference pour les fizik,z niveau confort nottament la nisene @+
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut !! Le modele que tu nous montre est typé vraiment dirt donc pas très confortable !!! Je te conseillerais plutot une sdg bel air !!! je l'ai et c'est un vrai bonheur !!!! Avant j'avais une fisik mais au bout des longues sortis les je commencais a avoir mal aux fesses !!!! Depuis que je suis passer a celle la plus de pb !!!! http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=84&product=193 En plus elle est pas chere du tout !!! Donc voila en esperant de t'avoir aider :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis

perso je trouve la sdg vrement inconfortable :shock: la selle de mon perp est vrement nickel 40borne de xc avec comme sur la play dans le canapé :lol: la selle est une VELO 2051 FR photo de la chose cannondale.com

simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Salu, moi je te conseille une Atomlab Trailking Seat ,je l'utilise en Dh. Elle est très large !! Ciao
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 pour la sdg belair, elle es trés confortable et en plus elle est super polyvalente.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
+ 1 pour la sdg belair très confortable!
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Merci à tous pour vos conseils! Effectivement, la SDG bel air, je la connais, ça fait un moment qu'elle s'est faite une très bonne réputation de confort, mais hélas, une plus mauvaise en ce qui concerne la solidité des rails, et parfois, les grincements au bout d'un temps d'utilisation. Le souci, c'est que j'avais dans l'idée de commandé sur CRC-ou elle est très chère- et je n'avais pas pensé à regardé sur d'autres sites...
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
A 16? sa refléchit pas fonce !!! t'en prend meme deux au cas ou lol :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Bon moi je l'ai gagné a une tombola celle avec les rail titane (très leger) et j'en suis tombé amoureux !! :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Ben c'est ce que je viens de faire!^^ Je viens de me commander la bel air chez fizzbikes, j'ai hésité a prendre la version tigre, très joli, ça ferait très kéké sur mon sasquatch, mais elle était à 36, et sans compter les FDP à 9?, ça le faisait plus trop, du coup, j'ai pris la version de base. On verra bien ce que ça donnera! :D Merci encore!
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
T'inquite tu sera pas decu crois moi :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
oui c'est pas mal comme selle.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sisi la SDG fstyle c'est un canapé je l'ai tester sur le chase d'un poste c'est enormement confortable sauf que c'est pas tres beau
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
ben merci fizik, mais c'est trop tard, la commande pour la bel air est faite :wink:
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
vous pensé quoi de la fizik freek ? blanche ? aussi combien coute les selle des spé ( les enduro genre celle quil y a sur les sx et demo ... ) ?.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
la freeki c'est juste un bout de plastique avec du grip par dessu donc si tu cherche du confort c'est pas le top sinon en blanc elle se salit trop vitre tu passe ta vie a la nettoyer
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
moi j'ai une solution a 5 euros achéte un cuissar chez decaht que tu met sous ta tenue et hop!!! envolé le mal au cul(tésté et approuvé) aprés si tu a honte de mettre un cuissar méme en dessous de ta tenue c'est toi qui voit parsqu'une bonne selle sa coute un bras donc a toi de voir :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
"zezz" disait:
parsqu'une bonne selle sa coute un bras donc a toi de voir :wink:
Non une sdg bel air c'est 16.99? sur fizzbikes donc sa coute pas un bras :wink:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
oui mais la bel air c'est pas le top confort pour roulé assis, non sans déconné un cuissare tes pépére avec
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/04/07
1214 messages
"mLz24" disait:
vous pensé quoi de la fizik freek ? blanche ? aussi combien coute les selle des spé ( les enduro genre celle quil y a sur les sx et demo ... ) ?.
J'ai roulé sur une selle spécialized pendant plus de 2 ans. Point de vue du confort, c'est moyen, tu as un peu l'impression d'avoir la circulation sanguine coupée. Autre gros défaut: elle grince, et pas qu'un peu, et j'ai jamais réussi à régler le problème. Par contre, elles sont solides, et ça fait l'affaire pour de petites sorties.
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
vous pouvez pas me conseiller ? pour mon sx 1 je cherche une selle: pas forcement trop confortable mais quand meme .... Blanche et qui fais pas racing genre celle d'origine la spé marron mais en blanc voila :wink:
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages

bon en selle blanche ya la sunline v1 qui est pas mal: chainreactioncycles.com la sdg ti fly: chainreactioncycles.com apres blanche ... ta pas peur du nettoyage toi ^^

Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
j'roule avec une SDG Grand Prix:elle est assez confortable et elle a une super gueule
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
"ride_for_pleasure" disait:
bon en selle blanche ya la sunline v1 qui est pas mal: chainreactioncycles.com la sdg ti fly: chainreactioncycles.com apres blanche ... ta pas peur du nettoyage toi ^^
Merci !! la sdg est super !! merci beaucoup mais tu nas pas une otre selle mais toute blanche avec aucune autre couleurs ?