kalo
kalo

inscrit le 21/06/09
17 messages
Bonjour à tous, Je suis sur qu'il y a des bricoleurs parmis vous qui ont une technique pour modifier un masque pour éviter qu'il y ai de la buée au bout de 2s lorsque l'on s'arrete de rouler !!! (le problème vient peut être également du fait qu'il s'agit d'un masque pas cher mais bon :roll: ) Est ce que ces techniques vous disent quelque chose et surtout est ce que ça marche ? : - faire des petits trous sur la vitre du masque en haut ? - enlever la mousse du haut ? - ... Merki :wink:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
mettre une couche de savon (pur) genre savon de marseille a l'intérieur du filtre... J'ai tres rarement de la buée donc essais... ça coute rien...
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
tu peux aussi rouler sans masque pas de buer au moins :arrow:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ou si tu veux vraiment rouler avec un masque enleve le verre :arrow: [size=7]je suis loin[/size][size=3]tres loin[/size]
kalo
kalo

inscrit le 21/06/09
17 messages
c'est une solution aussi en effet :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
y'a une tecknique en plonglé , cracher dans le masque ..... sa marche mes bon c'est pas moi qui vais cracher dans mon masque ...... sinon les petit troue plus haut sa peut etre pas mal
R2my
R2my

inscrit le 15/06/09
328 messages
"JiBé" disait:
mettre une couche de savon (pur) genre savon de marseille a l'intérieur du filtre... J'ai tres rarement de la buée donc essais... ça coute rien...
Je fait ca sur ma visière de moto... et ca marche parfaitement Un petite couche de liquide vaiselle apliqué avec du sopalin ca marche aussi
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
un peu de papier essuies tout absorbant, planqué derrière le masque ou tout autour, pour absorber l'humidité, ça marche très bien.. Sinon Oakley = jamais de buée..
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
A faux j'ai les oackley crowboard fin avec protec antibuée etc soit disant le design est sympa mais je suis désolée si t'a le malheur de repsirer par la bouche tu est embuée !Dans les alpes j'était méme obliger de m'arréter telment j'y voyait plsu rien !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"R2my" disait:
"JiBé" disait:
Je fait ca sur ma visière de moto... et ca marche parfaitement Un petite couche de liquide vaiselle apliqué avec du sopalin ca marche aussi
ouai sinon tu frotte un savon dure dessus et puis tu essuie avec un sopalin. et quand il pleut tu chiale un bon coup :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Ben si tu a une tof des ton masque je veut bien t'aider. Moi c'est un masque de ski j'ai troué les mouse en haut et en bas et c'est nikel en plus ca rafraichi quand on look le sol :)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ça fait des bulles sous la pluie xD
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"judu01" disait:
ça fait des bulles sous la pluie xD
et une petite goute dans les yeux la tu chiale bien: 1 reflex de l'organisme 2 sa te défonce tellement, que tu chiale ----------------------->
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
tu peux acheter un second verre qui se fixe par l'intérieur et fait double verre anti-buée, chez smith ça existe
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
"the_biker" disait:
y'a une tecknique en plonglé , cracher dans le masque ..... sa marche mes bon c'est pas moi qui vais cracher dans mon masque ...... sinon les petit troue plus haut sa peut etre pas mal
Oui et ça marche très bien ! ;)
kalo
kalo

inscrit le 21/06/09
17 messages
Donc pour être sur que ça marche bien, je vais cracher dans mon masque puis mélanger le tout avec du savon et du liquide vaisselle :roll:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Une vraie guerre chimique dans ton masque :lol:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Si après tout ça il y a encore de la bué, c'est qu'il y a un très gros problème...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
met pas des produits, un jour j'avais mon masque sale, je l'ai nettoyer avec un produit a vitre (à l'interieure) mais quand je suis aller rouler sa me piquais les yeux. La solution efficace pas chere, tu perce des petit trous sur le haut de ton ecrant, et ça te donne un ecran anti-bué pas chere
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
slt les gars mdr moi j'ai un spy ... et j'ai pas compris le truc des trou ?? parceque j'ai de la mousse en haut mais ya déja des petits trous pour aérer ... donc fo faire des trous ou ?? ^^
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
La solution efficace a pas cher c'est pas celle de faire des trou... Mais de netoyer avec du liquide vaisselle dégraissant, sa devrait faire l'affaire En plongé on fait sa et jamais de buée
kalo
kalo

inscrit le 21/06/09
17 messages
Bon ce week end je tente la version la plus rapide : le liquide vaisselle !!!! :P
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"victor78610" disait:
"the_biker" disait:
Oui et ça marche très bien ! ;)
L'urine aussi ça marche. :lol: (C'est pas des conneries)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"fizik" disait:
met pas des produits, un jour j'avais mon masque sale, je l'ai nettoyer avec un produit a vitre (à l'interieure) mais quand je suis aller rouler sa me piquais les yeux.
j'ai fait pareil avec du nettoyant frein à disc... (oui le truc bien chimique plein de solvants) effectivement ça irrite les yeux pendant plusieurs jours, à éviter.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
en faite je crois que les ptits trous en hauts de la glasse permette de fair rentrer de l'air onc quand tu roule c'est pour elliminer la bué plus vite