totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
bonjour à tous, J'ai vu dans plusieurs vidéos que certaines personnes utilisaient des petits hélicoptères télécommandés pour filmé d'en haut. Je trouve les angles de vues superbes, avec de très belles images pour les lignes de dirt ou de descentes! :P Donc savez vous ou l'on peut en trouver?, ou si c'est tout simplement des jouets pour enfants acheté dans un magasin de jouets ... merci!
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
il doit en exister des spéciaux mais si tu veus coller une camera sur un helicopter il en faudrait un haute gamme acheter dans un magasin d'aeromodelisme car ce pour enfant acheter en magsin ne sont a mon avis pas assez puissant pour fixer une camera dessus après il faut savoir le piloter et certaine de ces machine ont uniquement de décoller sur piste d'aeromodelisme Je n'ai jamais essayer d'en faire mais pourquoi pas essayer :roll:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
hmmm alors déjà : 1/ Il faut une camera mobile, que tu puisses viser avec un joystick. 2/ l'hélico doit être gros. 3/ à piloter, en commençant maintenant, t'arrivera à le rendre stable dans 1 ans. 4/ tu dois pouvoir voir ce que tu filmes en temps réel, afin de pouvoir déplacer l'helico et/ou la caméra. 5/ ça coute la peau du cul ! :lol:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
les caméras les plus petites font 30gr je crois mais aprés il te faudrais pas un petit hélico en jouet quoi ! demande à Manfred et Intense ils pourrons te renseigner je pense ! ils sont plutôt bien callé sur se sujet ! :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui puis si c'est des sous-bois ... vaut mieux bien tenir en stationaire et savoir gérer les manettes :P
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
ouais se serais plus en terrain dégagé... Sinon voir ce que l'on film je sais pas, si l'hélico est a 2-3m du sol, en le dirigeant vers celui qui roule avec un grand angle, ca devrais aller je pense!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
à 2/3m du sol, autant fixer la caméra au bout d'une perche :)
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
ouais, c'est vrai j'y ai pensé mais pour faire avancer la perche... l'image saute!
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
je vais peu être passer pour un con mais pourquoi pas comme des cables de tirolienne avec la caméra dessus et des cordes pour tirer la caméra ! des cordes des deux cotés pour avancer et ralentir !
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"CCB34" disait:
je vais peu être passer pour un con mais pourquoi pas comme des cables de tirolienne avec la caméra dessus et des cordes pour tirer la caméra ! des cordes des deux cotés pour avancer et ralentir !
plus efficace et moins couteux :wink:
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
oui! pas con, sa risque de ce balancer un peu par contre...
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
la camera sur des câble c'est pas mal, moins risqué que l'hélico en tout cas :) , bien que le mieux soit quand même d'être sois même attaché au câble (pas forcement plus compliqué en fait, le cable coute plus chère c'est tout...), si tu cherche cable cam sur le net tu va trouver plein de bricolo qui ont testé ça, en version 1-2 ou 3 cables, le truc pas mal auquel ont avaient pensé (pour un truc rien a voir avec le vélo) c'est un moulinet de pécheur pour contrôler et remonter la camera (tu contrôle la vitesse avec le frein du moulinet) mais sans tête téléguidé pour suivre le vélo il faut bien gérer la trajectoire... Sinon où les avez vous vu ces cameras sur hélico télécommandé ?
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
nécésite quand même un montage assez solide mais vraiment moins cher ! et au fait si c'est possible te fais pas chier à planter des piquets tu attaches d'un arbre à l'autre ! si possible prends une petite poullie comme dans les park d'acro-branche sa suporte le poids d'un adulte donc niveau caméra pas de souci , puis sa s'enlève assez vite en quelques secondes ! voila , sinon pas d'autre idée de montage pour le moment , enfin j'avais vu pour roam je crois les gars étaient sécurisés par des cables en haut sur des petites passerelles en bois autour des arbres ! :wink:
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
un exemple de notre bricolage..
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
avec 2 cables bien tendus normallement tu n'as pas plus stable ! pour les cameras c'est sur : openplay.fr ! tu en a deux proposées ! :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui voila un montage comme ça ! en plus ça rends bien !
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages

Ou bien si tu a le budget tu peux t'offrir cette merveille de technologie made in BELGIUM !!! (Viveuuuuh la Belgiqueuuuuuuuuh !) flying-cam.com

totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
je vais voir si je peux m'instaler un truc dans le genre dans les arbres... en plus je fais de l'escalade et j'ai tout le matos (cordes sangle mousqueton baudrier ...) :P
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
sympa le lien je garde merci...... :wink:
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
"totard" disait:
je vais voir si je peux m'instaler un truc dans le genre dans les arbres... en plus je fais de l'escalade et j'ai tout le matos (cordes sangle mousqueton baudrier ...) :P
bein franchement trouve toi un bon cable et fait toi une tirolienne, t'aura un résultat canon !!! le seul problème c'est de pouvoir le tendre a bloc... attention au cassure de cable c'est un coup a se décapiter... :roll:
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
ouais se sera avec des cordes par contre donc un peu élastique... 60m sa suffit :P
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
ouaou j'y connais pas grand chose en corde mais je craint que se soit trop élastique, déjà un cable avec 5-6 kg dessus il faut un câble bien résistant étant donné la tension.. enfin si t'as tout pour essayer vas y fonce, tu nous fera un petit conte rendu je suis curieux de voir si ça marche...
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
oui bien entendu quel montage que se soit envoi vite les photos pour nous montrer ! :wink:
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
Placebolivier sa se trouves ou cet hélico à auchan ? lool l'engin n'empèche la photo avec les gars derrière quand tu te rends compte de la taille :shock: ! aprés c'est sur sa dois bien marcher mais faut le gros budgas j'imagine ! :roll:
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
pinkbike.com exemple d'une vidéo ou est utilisé un petit hélico pour quelques images