Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous. J'aimerais commander plusieurs articles sur le net, sur des sites ricains, car vu le taux de change dollars-euros c'est nettement moins cher. Mais j'ai entendu parler de taxes douanières, c'est quoi ce bidule ? Elles dépendent de quoi ? etc.. Quelqu'un à déjà commander au states sur des sites comme jensonusa.com ou blueskycycling.com ? Merci pour vos réps.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Il faut compter 19.6% de TVA + éventuellement les frais de douane suivant ce que tu commandes... en plus simple, rajoutes 25% du prix fdp inclus. si c'est expédié par USPS (poste us de base) t'as moins de 10% de malchance de payer, si c'est par ups, dhl, fedex etc t'as 99% de malchance de payer.
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Mouai en gros tu gagnes rien quoi..
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
bah il faudrais qu'il marque cadeau dessus ou occase (et qu'il envoye dans un emballage pourri d'exterieur mais bon a l'interieur :wink:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
parce que sa fais sauté la douane si c'est un cadeau ou une occasion :wink:
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
ouai lol. En tout cas les revendeurs européens se foutent de la gueule du monde quand je vois les différences de prix.. Mais quelqu'un à déjà commander la-bas ?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
tu as la tva seulement si tu passe aux douanes :wink:
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Ouai.. Et y'a peu de chance c'est sa ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages

ta pas que la tva a payer, regarde le taric sa te donnera exactement le cout des taxes. ec.europa.eu pour ce qui est de l'occaz et du cadeaux oui si la valeur n'est pas affiché, car cadeaux venant d'un shop des US, la douane va rire 2min en voyant ton colis. donc pas facile, mais sa vaut le coup pour certains trucs

Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Bah je vais surement tenter le coup quand même parce que la je suis à 121 euros. Pour un casque intégrale bell, protection coude et avant bras sixsixone et dorsale avant et arrière sixsixone. Y faut environ le double ici pour avoir la même chose. Je vais quand même pas payer autant en frais de douane et tva si ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Si tu sais fais envoyer en Belgique (je ne sais pas ou tu habites) la douane est a 10? pour tout.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1420 messages
En parlant des states, je vais a san fransisco cet ete, vous croyez que le matos de bike et moins cher la bas ? JE pourrai le ramner sans probleme dans mes valises ?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
"Benjy" disait:
Bah je vais surement tenter le coup quand même parce que la je suis à 121 euros. Pour un casque intégrale bell, protection coude et avant bras sixsixone et dorsale avant et arrière sixsixone. Y faut environ le double ici pour avoir la même chose. Je vais quand même pas payer autant en frais de douane et tva si ?
TVA 19.6% plus 12 euros frais de dossier pour la douane le calcul est vite fait :wink:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
dans les valises tu peux mais c'est chaud, surtout avec les ricains qui stress dans les aeroport. Si non pour la commande au states tu es toujours gagnant meme si tu as pas de chance avec la douane. Si non le cousin d'un pote fait passer son BMX pour aller a LONDRES en demontant entierrement le spad
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
La TVA ok. Je vois le truc. Mais comment sont calculer les frais de dossier ? Puis d'abords quels frais de dossiers ??.. Si j'ai bien compris ce qu'il dise sur d'autre site, si t'es livré par UPS ou ce genre de truc tu taxes à morts parce que faut bien qu'ils s'en mettent pleins les fouilles ceux la aussi. Donc apparemment faut être livré par la poste US. Ou ta moins de chance de te faire choper à la douane etc. Mais comment je choisis lol ?.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages

c'est assez bien expliquer ici 8) 01net.com

ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Question : Si c'est un potes qui habite au states qui m'envoi un truc on paye les douane la tva et tout le bordel ?
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Bah non je pense pas. Vu que tu fais aucun achat. Au pire il marque " gift" sur le paquet et c'est réglé. Encore une petite question, comment trouvé le code taric de mes objets ?!
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
le code taric : ils sont classer par categorie mais je n'ai pas trouver velo j'ai juste trouver tricycle :P
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Ouai.. ordinateur y connais pas. Tu tapes "casque" y te parle de morceaux de viandes ^^. Y se foutent de la gueule des gens ces types lol
jo29stp
jo29stp

inscrit le 08/04/07
198 messages
bjr jai une petite question je vend mon bike (d'occasion) ,un acheteur c'est presenter il veut me le prendre mais il est en amerique je voulais savoir si je payerai bcp pour l'envoyer???
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Bah fais lui payer les frais de transport de toute façon non ?
jo29stp
jo29stp

inscrit le 08/04/07
198 messages
oui je pense que je lui ferais payé les fais de port ! mais je voulais savoir combien sa couterais ?
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Je sais pas du tout. dsl.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1420 messages

En parlant des states, je vais a san fransisco cet ete, vous croyez que le matos de bike et moins cher la bas ? JE pourrai le ramner sans probleme dans mes valises ?

dans les valises tu peux mais c'est chaud, surtout avec les ricains qui stress dans les aeroport.
Meme dans la valise destinée a la soute ?