Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
Bonjour à tous, je cherche un sac qui permettrait d'acceuillir un casque intégral, mes protections tibia+genou, et mes coudières, ainsi qu'un minimum de matériel de réparation etc...C'est pour pouvoir rejoindre le spot sans porter tout ca sur moi et y rester la journée. La poche à eau n'est pas du tout ma priorité. Merci d'avance, A bientôt
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
dakine.com Voila le sac parfait ! Tu peut y mettre tout ce que tu voulais mais il est certe un peu cher :? ciao
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
merci pour les réponses, le Dakine a en effet l'air super bien adapté! Je vais essayer de le trouver sur internet. A bientôt
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le Dakine, je l'ai et il est super pratique. Bon maintien confortable, rangements bien pensés, bonne contenance pour le camelback, il peut accueillir un casque intégral ou un casque classique ainsi que des protèges tibia.
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
J'ai trouvé le DAKINE Drafter Noir Box qui a l'air aussi bien et qui est nettement moins chère que l'Apex. Seule différence apparente: poche à eau de 2L au lieu de 3L et un lvolume totale un peu moins important...Quelqu'un possède-t-il le Drafter? Merci d'avance A bientôt
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'ai un millet pour le ski de rando qui est tout simplement parfait pour ce genre d'utilisation. Nb: je ne connais plus le modèle
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Les Dakine sont très bien , mais à mon goût, je trouve qu'ils sont un petit peu trop chèr donc malheuresement niveau prix je conseillerais Camelback (même si eux aussi ils ne sont pas gratuits)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salutle decathlon couleur armi et nickel aussi j'y mes ma dorsale et les genouiller dedant :lol: il fais dans les 30e je crois
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
+1 pour le decath mais je croi qu'ils ont arrété de le faire...
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
J'ai eu le décathlon et j'ai maintenant le Dakine Apex. Le Décath est pas mal, mais le casque ne tiens pas bien dessus, vu qu'il n'est pas prévu pour. Le Apex est super! J'y met 2 litres d'eau, les genouillères et les protèges tibia (modèle de BMX, donc bien gros),le casque et la dorsale dans la grande poche. J'emporte en plus mes outils (pompe HP, pompe, clés en tout genre et chambre à air) et je trouve même la place d'y mettre l'appareil photo et les clé de la voiture! Que du bonheur ce casque! Alors, c'est un peu cher, c'est sur mais ça le vaus! N'oublions pas que le sac est garantie à vie. et si ton budget est juste, trouve en un d'occasion.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"Phil" disait:
Que du bonheur ce casque!
Ta trompé !!! :lol: Moi le Apex me tente bien mais je viens d'acheter le camelbak charge (3L d'eau + plein de rangement) par contre je peux pas caser toutes mes protec dessus ! Mais de toute façon, vaut mieux les avoir sur le corps que dans le sac, c'est plus efficace :roll: ... Je trouve ...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
moi j'ai un nomad car je trouve apex vraiment trop gros,le nomad garde les meme caracteristique que le apex, meme si tu peut moin ranger dans sa grande poche, tu peut y mettre 3L d'eau des vetments en cas de pluie, de la bouffe, des outils une pompe un casque et des protege tibias, et ta plein de poches pour y ranger nimporte qoi, doublé en velour pour pas rayer l'ecran de l'apn, un poche ermetique pour mettre les papier les sous ou les objet a preserver etc... par contre 99euro le sac, le seul reproche c'est que la tetine pour boir n'est pas d'aussi bonne qualité sur les les camelback
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
je te déconseille le drafteur car il est très petit en vrai, c'est dailleur pour sa qu'il est moins chère. Le apex est parfait pour ce que tu veux en faite mais il est assez chere,regarde sur le net (ebay) il y a souvent des affaire à faire.
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
D'accord, merci pour toute les réponses, je pense m'orienter sur le nomad car l'Apex est vraiment trop chère... En plus je dois me trouver un nouveau casque intégral, donc faut resserer les budgets :roll: . Bonne continuation! Merci encore et a bientôt
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Le gros avantage de l'Apex, c'est que tu peux ranger la dorsale à l'interieur. Et je trouve ça vraiment super pratique!
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Yep, j'ai le nomad et le drafter et je peut te dire que le nomad est vraiment parfait,j'y range mes genouilleres,mon integral,des affaires,un apn les clés etc... C'est vraiment super pratique comme sac! Sinon le drafter est sympa mais il uniquement fait pour rider,pas pour aller a ton spot et mettre plein de trucs dedans(y'a pas la grande poche principale prersente sur le apex ou le nomad). Donc je te conseille le nomad qui est vraiment bien :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Moi j'ai le Nomad et l'Apex de chez Dakine . Le Nomad me sert pour les petites sorties ( XC, FR ) et que je ne doit pas quitter les protecs . L'Apex sert pour les grosses sorties , lorsque je doit pédaler en haut du spot et donc mettre tout l'attirail dans le sac . L'avantage, c'est que le Nomad est plus petit et donc moins encombrant . Dans certains cas, c'est utile .
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages

+1 pour le dakine mais ni le nomad ni le apex j'ai acheté le helipack de dakine, c'est un modele snow. Il a l'emplacement pour la poche a eau (non fournie), les sangles pour le casque integral et des sangles pour attacher les skis qui prennent tres bien les protections. Une grande poche pour les outils (c'est moins compartimenté que le apex) des petites poches pour le portable, les appareils photos. Coté snow, il permet d'attacher verticalement un snow ou des skis. les couleurs sont les memes. ET GROS AVANTAGE, il fait que 66? pour 11l (autant que le drafter) ( Apex 138? Nomad 98? Drafter 85?) img509.imageshack.us dakine.com

damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
pas con, mais il me semble que la poche à eau seule du apex coûte assez cher aussi, à confirmer...
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
Slt tous le monde , interessant votre poste car je suis a la recherche d'un sac a dos avec poche a eau pour une utilisation fr/dh

pas con, mais il me semble que la poche à eau seule du apex coûte assez cher aussi, à confirmer...
Pour info la poche a eau cher dakine coute 35? je serais bien tenter par le dakine nomade car il contien 3L , il n'a pas l'aire trop gros et on peut ranger quelque babioles dedant , j'aimerais bien l'avis des posseseur du nomade surtout en utilisation dh dans les stations de montagne , est ce qu'il n'ai pas trop genant/lourd ou bien se fait-il completement oublier ? c'est vrais que les sac dakine sont un peut chere mais visiblement c'est du solide et garantie a vie , merci pour vos avis :wink:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Tu prend le bike bag de chez Dakine tu y rentre meme le vélo :!: :lol:
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/04/09
233 messages
ouai en fait moi je recherche un sac ou je peut mettre 3L d'eau + quelques babioles et qui ne sois pas genant en decente et ni trop lourd pour faire une petite rando de temps en temps :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
35? la poche a eau dakine, elle est rempli de Don perignon ou quoi. la poche a eau decathlon contenance 2L coute 9,90? et pour 8? de plus tu peux l'avoir isotherme.
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages
"axeloto" disait:
Tu prend le bike bag de chez Dakine tu y rentre meme le vélo :!: :lol:
Salut, moi j'ai le apex qui est plus gros, et que j'utilise de la même façon que toi, je ne trouve pas qu'il soit génant pour rouler, donc le nomad doit l'être encore moins. c'est vrai que c'est garantie à vie? j'était même pas au courant :oops: edit : désolé jai pas quoté la bonne personne ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par vladadam0, 30/05/2008 - 18:43