ChrisLaGlisse
ChrisLaGlisse

inscrit le 18/03/08
19 messages
bonjour :D voila je me demandai si il existe un système qui protège les servicales (quelque chose de semblable a la F1) ? si ça existe, qqun possède un tel systèmes, qu'en pense t'il? ça donne une bonne liberté de mouvement? c'est efficace? merci d'avance pour vos réponses :)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
si tu as un integral prends les memes trucs qu'en mx
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
oui comme en mx mais tu comptes mettre sa a chaques sortie ou alors quand sa devient dangereux ? car bon j'en connais peux qui met sa
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Oui moi aussi je serais intéressé par ce système car m'étant fracturé 3 vertèbres cervicales, j'hésite à m'en procurer un. Si quelqu'un connaît des avis ou a des infos sur ce genre de produit, qu'il n'hésite pas à faire tourner !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Çà existe, Gracia en portera un cette année sur les Dh ;)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
cgi.ebay.fr
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
j'est un 661. ta deux modèles dans les 40?
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages

le systeme Hans a été dévelloper expres pour les sports mécanique assis comme la F1 car le Hans te block le dos et il peut te blocker les cervicales au lieu de te les protégers si tu fait des mouvement pas adapter . pour la minerve que tu montre c presque pareille tu ne peut pas baisser la tête donc trés génant en bike . Donc il faut vraiment le nouveau systeme apparue l'anner derniere sur certain pilote de mx comme Villopoto qui te laisse beauoup de marge de mouvement mais qui protege aussi bien , a demander si ce n'est pas encore en dévelopement ?? :wink: comme la bavet qu'il a sticker monster : motorcycle-usa.com

ChrisLaGlisse
ChrisLaGlisse

inscrit le 18/03/08
19 messages
merci des vos réponses :) non ça serai pas pour mettre tout le temps, mais quand ça devient plus hot! avec ce système on possède une bonne liberté de mouvement? c'est efficace un minimum ou c'est plus un gadget qu'autre chose?
guimli
guimli

inscrit le 17/03/08
14 messages
Andreu Lacondeguy en avait un lorsqu'il a réalisé un backflip sur un jump de snow (20m de long) en autriche lors de la coupe du monde de freestyle snowboard!!
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"ChrisLaGlisse" disait:
merci des vos réponses :) non ça serai pas pour mettre tout le temps, mais quand ça devient plus hot! avec ce système on possède une bonne liberté de mouvement? c'est efficace un minimum ou c'est plus un gadget qu'autre chose?
comment peux tu juger si ça devient chaud ou pas ? demande à eb17 mais je crois que c'était une sortie comme beaucoup d'autres avant...
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Moi les cervicales je me les suis pété sur une bosse que je connaissais par coeur, le risque c'est quand t'es trop habitué, quand ça devient chaud tu est très attentif et je me suis jamais crouté en essayant un nouveaux truc, le danger viens de l'habitude.
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
Tu as le leatt brace qui a été fait pour le motocross et qui ressemble beaucoup a ceux de F1, c'est le top niveau protection mais c'est 500?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"art987" disait:
Tu as le leatt brace qui a été fait pour le motocross et qui ressemble beaucoup a ceux de F1, c'est le top niveau protection mais c'est 500?
Y'avait 2-3 mecs qui en avaient une a st maxime sa avait pas tellement l'air de les gêner. Par contre le prix est quand même très élevé :shock: .
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
bas ce genre de truc et fait pour ne pas géner mais protéger en générale :lol: le ptio bémole viendrait plus de la masse que de la libertée de mouvement je pense mais après ce que j'en dis :wink: ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
http://www.leatt-brace.com/
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"vadoor" disait:
"art987" disait:
Y'avait 2-3 mecs qui en avaient une a st maxime sa avait pas tellement l'air de les gêner. Par contre le prix est quand même très élevé :shock: .
500 euros pour le modele sport quand meme 260 pour le modele le moins evloluer. sa m'intérèsse aussi ce truc car je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on est total equipé (pour la plus part) le seul endroit qui n'est pas protéger et qui crain vachement sont les servicales. je suis sur que si je dirais a ma mere que un truc pour protégé mes servicales existe elle serait pret a au moins mette les 260 euros dedans c'est pour sa que je lui en parle pas. :lol: ptit liens :http://search.ebay.fr/ws/search/SaleSearch?fccl=1&fcl=4&fnu=1&fsoo=1&fsop=1&satitle=leatt%20brace&keyword=leatt+brace&crlp=1142871628_221
art987
art987

inscrit le 06/04/09
204 messages
Nan c'est super léger, ya des parties en carbone et le reste c'est en plastique. Au niveau des mouvement faut bien le régler et c'est bon
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
T'en a une :?:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"arestus" disait:
"vadoor" disait:
"art987" disait:
500 euros pour le modele sport quand meme 260 pour le modele le moins evloluer. sa m'intérèsse aussi ce truc car je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on est total equipé (pour la plus part) le seul endroit qui n'est pas protéger et qui crain vachement sont les servicales. je suis sur que si je dirais a ma mere que un truc pour protégé mes servicales existe elle serait pret a au moins mette les 260 euros dedans c'est pour sa que je lui en parle pas. :lol: ptit liens :http://search.ebay.fr/ws/search/SaleSearch?fccl=1&fcl=4&fnu=1&fsoo=1&fsop=1&satitle=leatt%20brace&keyword=leatt+brace&crlp=1142871628_221
Alors la je comprend pas. Si sa t'intéresse parle en a ta mère et t'en auras une :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
ouai mais non un truc moins chère m'intéresse la c'est vraiment trop chère (fin je trouve). après c'est les risques du sport, ...
guimli
guimli

inscrit le 17/03/08
14 messages

Prend une simple minerve! voici un site ou il en vende: ixtem-moto.com Elles sont à 47euro... [/url]

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"guimli" disait:
Prend une simple minerve! voici un site ou il en vende: ixtem-moto.com Elles sont à 47euro... [/url]
Sa sert a rien :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
si quand c'est trop tard :lol:
guimli
guimli

inscrit le 17/03/08
14 messages
Sa sert seulement si tu a un intégrale. Le casque bloque contre la minerve qui est elle meme bloqué par les épaules. J' en ai testsé pour le carte et sa marchait plutot pas mal. Il y en a des 661 a 20 euro sur ChainRéactionCycles.