Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Salut tout le monde ! J'ai besoin de conseil pour acheter une dorsale. Je suis allé sur probikeshop, il y a presque que du Dainese donc déjà je voudrais savoir ce que vous pensez de cette marque et puis laquelle vous me conseillerez. Je voulais savoir aussi la différence entre la EVOLUTION 8 et la EVOLUTION 7. Je mesure 1m86, je dois prendre quelle taille ? Je précise je veux m'acheter une dorsale, pas une dorsale intégrale, ça évitera les confusions^^ Je voudrais m'en servir pour le ski aussi mais bon je pense pas qu'il y est de problème pour ça. Enfin dites moi quand même on sait jamais^^ D'avance merci et bon ride à tous ! :wink:
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Personne..? :(
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
lis les caractéristique de la dorsale sur probikeshop ;) l'évolution 8 est faite pour ceux mesurant plus de 1m77 comme toi, l'évolution 7 est pour ceux qui sont plus petit, c'est juste une question de taille :)
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
regarde les poc si tu as le budget.
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Ah oui exact merci ! J'avais pas fais attention aux description... Mais j'aurais bien aimé avoir un avis quand même :lol: Avoir le ressenti de quelqu'un sur cette dorsale ou une autre pour comparer^^ Merci et bon ride ! :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
regarde du coter de alpinstar ils en font une pas mal trouvable pour 60 euro sur veloflash de temps en temps bionic elle sappel je croi et elle est vraiment bien et te fait pas un dos a la casimodo en plus ...
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
J'ai regardé vos deux propositions ça à l'air mieux que les Dainese^^ Par contre c'est le prix qui m'ennuie un peu :lol: C'est vrai que le casimodo style c'est un peu gênant :lol: Merci les gars :wink:
smartkid
smartkid

inscrit le 05/03/11
1 message
Bonjour à tous, je profite du topic pour savoir si quelqu'un a déjà entendu du bien ou du mal de ce produit : http://www.probikeshop.com/dainese-soft-back-protector-black-white/64436.html
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
J'ai fais le tour de plusieurs marque et j'ai l'impression que les DAINESE sont vachement rigide par rapport à d'autres, les POC par exemple. Donc du coup j'hésite à prendre chez eux moi...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

moi j'ai ça depuis plus d'un an chainreactioncycles.com super content, light, ne gêne pas, et j'ai testé sur de vrai grosses pierres ce dimanche....j'étais content de l'avoir et pas une autre :D

Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Vu le prix heureusement :lol: Perso j'ai un budget de pas plus de 100euros donc bon. Mais je vais essayer de trouver la alpinestar que m'a conseillé Tony elle a l'air pas mal :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
J'ai une Dainese Wave et franchement rien à lui reprocher, très agréable à porter, tient bien et tout. Et pas trop chaud en été sous le soleil du sud !
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages

J'hésite entre celle-ci : chainreactioncycles.com Et la Dainese Wave dont tu parles canadou. Mais bon il me semble que la IXS est mieux quand même, il y en a qui l'ont celle-ci ? Si oui ça donne quoi ?

fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
dainese c'est quand meme un reference niveau marque de protection, c'est peut chere a cause de l'image mais bon c'est une valeur sur pour ce qui est de la qualité
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages

Bon je vais prendre la Dainese Wave finalement. J'ai une petite question encore mais à propos des coudières et genouillères cette fois :lol: J'ai repéré ces coudières : probikeshop.fr ou alors celle-là j'hésite entre ces deux... probikeshop.fr Et pour les genouillères j'ai trouvé ça d'intéressant : probikeshop.fr Vous en pensez quoi ? Par contre pour les tailles des genouillères et des coudières il faut prendre quoi ? PS : je mesure 1m86

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
j ai tester plusieurs dorsale et la plus confortable que j ai tester s est o neil mais j aimerait bien tester poc
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Ouai mais bon c'est pa le même prix :lol: Quelqu'un aurait une réponse à me donner pour les coudières et genouillères SVP ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Alex_42" disait:
Ouai mais bon c'est pa le même prix :lol: Quelqu'un aurait une réponse à me donner pour les coudières et genouillères SVP ?
C'est clair que POC, ça fait "poc" quand tu vois les prix ! Sinon pour tes coudières /genouillères. Les genouillères 661 Kyle Strait, sont vraiment top et durable !! C'est la référence quoi ! Pour les coudières les TSG sont sympas !
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages

J'ai oublié de précisé, pour les genouillères je veux les tibias avec :lol: C'est pour ça les IXS me semblait pas mal. Les coudières c'est celle-là dont tu parles rideuse ? chainreactioncycles.com Elles ont l'air sympa :) Et pour les tailles ? Parce que je sais pas du tout... Merci pour vos réponses en tout cas !!! :wink:

songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
ba après faut savoir ruser pour avoir du cher pas cher, et etre patient. J'ai choper ma dorsale poc sur velo rose neuve à 100 euro de moin qu'en magasin.. et l'annonce avait 2 mois donc au lieu de vous jetez sur crc ou autres scrutez plutot les petites annonces il y a vraiment des bonnes affaires. Pour les Ixs elles ont l'air bien mais si tu as le budget je te conseil vraiment les troy lee designs, leur systeme est vraiment bien et tu est sur qu'elles ne tourne pas lors de la chute et c'est souvent ce qui arrive avec le modele dans le style que tu montre. Et pour avoir eu des 661 du meme style c'est vraiment chiant puisque ca te protege juste du premier choc et apres ton genoux est exposé, dommage pour 35 euro :wink:
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
chainreactioncycles.com voilà le modele dont je parle et j'avoue elle reste cheres.. Dans le meme principe tu as celle ci mais je ne sais pas ce que ca vaut par rapport aux TLD chainreactioncycles.com Encore un peu chere mais j'ai remarqué celle ci chainreactioncycles.com Apres faut dire ce qu'il faut dire et resté honnete avec sois meme, les kyle strait c'est leger ca protege tres bien le genoux mais en Dh c'est pas vraiment fais pour.. à moin que t'aime t'exploser le tibia contre un rocher..
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
Oui je suis d'accord pour les genouillères. En ce moment j'ai des Trick X et c'est exactement ça donc si je change et que c'est pareil, il y a aucun intérêt... C'est vrai que la patience ça paye :D Je vais voir si je peux trouver des bonnes occaz. Par contre ça me ferais plaisir si quelqu'un me disait quelle taille je dois prendre pour mes coudières et genouillères. Merci ! :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

AAaah mais tu veux des protecs en plastoc plutot (c à dire avec la coque ridige ? sur le dessus ? c'est pour de la DH, du FR, du dirt ?? Sinon je te conseille d'aller sur le post 26in.frforum

Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
C'est pour une pratique FR/DH :D
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Pour la taille tout depend de ta morphologie, le mieu ca reste encore d'essayer, si tu es fin peut etre M et si t'es plus baraque L. Apres je sais que quand j'avais vu les kyle strait les L fallait deja des bons cuissauds ^^ je pense qu'il vaut mieu prendre plus petit que trop grand pour que ca te colle bien à la peau et éviter que ca flotte. Mais c'est pareil certains disent qu'il vaut mieu prendre plus grand parce que tes muscles gonfles lors de l'effort. c'est sur si ca te fais un garot c'est pas top :lol: