Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Slt les riders, d'après-vous qu'est ce qui est le plus important entre un casque intégral ou un gilet intégral (dorsale + protection des bras) ? J'hésite à m'acheter l'un ou l'autre... @+ merci et protégez-vous
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
plutot les deux.. mais d'abord le casque
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
J'ai oulié de préciser que j'ai déjà un casque bol mais qui est à la base prévu pour le roller et le skate...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
C'est plus important la tete je pense.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
beh donne nous ton budget deja, parce que tu peut aussi bien racheter une casque integrale pas trop chere et une dorsale pas trop chere non plus
CCB34
CCB34

inscrit le 06/01/08
421 messages
ouais tu peux trouver des dorsalles d'occaz déja servi , ou des rideurs qui les revendent parce qu'ils les on achettés sur internet et que c'est pas leur taille , et sa sera déja moins cher que neuf (logique :lol: ) :!:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
tu préfère t'amocher le bras ou la tronche si tu tombe ??? :lol:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Un bras sa se repart mais le cerveau non :wink:
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Donc visiblement ce sera mieux un casque intégral. Pour le budjet je sais pas trop étant donné que c'est bientôt mon anniv je verrais après, mais je pense avoir dans les 200?. Je préfère pas acheter d'occase parce que on sait jamais si le mec s'est pris une grosse boite et je pense qu'il vaut mieux toujours essayer avant d'acheter.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Vttfan" disait:
Donc visiblement ce sera mieux un casque intégral. Pour le budjet je sais pas trop étant donné que c'est bientôt mon anniv je verrais après, mais je pense avoir dans les 200?. Je préfère pas acheter d'occase parce que on sait jamais si le mec s'est pris une grosse boite et je pense qu'il vaut mieux toujours essayer avant d'acheter.
a 100 euros t'a de beau casque deja et les 100 autre euros tu les gardent pour le gilet :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
casque : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15156 dorsale : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24906 voila tu crée un compte sur ce site et pour moin de 200euro tu peut avoir un casque et une dorsale de tres bonne qualité, pour cette comande ta pas de port à payer
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
je penser plus a sa pour le casque: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24917 :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
après c'est une question de gôuts, mais c'est juste pour dire que à 200 euro c'est largement faisable
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ou si tu veux tu le casque dkt pour 50? et il te reste 150 ?pour une dorsale ou alors un zeke ( par ex ) pour 100? et 100?pour une dorsale
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca dépend de ta pratique je dirais... si tu fais de la dh en montagne un casque intégral est interessant. perso je pratique surtout dh/freeride et je porte un casque bol pour le confort de vision et de respiration... faut prendre ça en compte aussi.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
oui moi aussi au debut je pensé que d'avoir un casque integrale en pleine été dans le sud ça allé me faire crever de chaud mais en faite on s'y habitu tres vite, et surtout quand tu pilote tu n'y pense même plus, donc je prefere l'integrale car le bol n'est pas vraiment efficace en cas de grosse chute
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
"berlioz78" disait:
Ca dépend de ta pratique je dirais... si tu fais de la dh en montagne un casque intégral est interessant. perso je pratique surtout dh/freeride et je porte un casque bol pour le confort de vision et de respiration... faut prendre ça en compte aussi.
t'a pensé au point de pretoction car en montagne , lors d'une chute , tout ce qui est caillou ( voir rocher ) ou arbres sans intégral , c'est dans ta poire :evil:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
enfin meme si c'est pas en montagne moi perso j'habite a lille et j'ai un integral qui ma evité bien des maleur ! on tombe rarement sur le desus de la tete :roll:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
"arestus" disait:
se casque est trep bien niveau confort et protecktion et bien aéré :twisted: pour la dorsal je te conseillere elle meme model que celle presenter avant mes de 2007 elle est plus belle [ je l'ai ] elle protege bien meme si je me suis toujour pas pris de boite depuis le temps :P bien confortable .... aprés à toi de voir :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"blackdemarseille" disait:
"berlioz78" disait:
t'a pensé au point de pretoction car en montagne , lors d'une chute , tout ce qui est caillou ( voir rocher ) ou arbres sans intégral , c'est dans ta poire :evil:
relis ma réponse, EN MONTAGNE c'est interessant et même indispensable car en a pas besoin de l'enlever toutes les minutes pour remonter. mais autre part ça fait bien plaisir un bol, surtout avec des lunettes à enlever à chaque fois avec l'integral. et puis ça dépend des riders, si tu tombes souvent vaut mieux prendre un intégral.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
quote] relis ma réponse, EN MONTAGNE c'est interessant et même indispensable car en a pas besoin de l'enlever toutes les minutes pour remonter.[/quote] alor en montagne... xc enduro fr dh trial :lol:
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Donc en faite vous me conseiller carément d'acheter directement les deux. Comme je préfère d'abord essayer ça dépend si les casques et la dorsale que vous m'avez montrez sont dispo dans le shop où je compte aller. Si ils ne sont pas dispos je préfère pas prendre le risque de me retrouver avec un truc trop grand ou trop petit. Donc pour moi le plus simple ce serait d'attendre d'avoir essayer et ensuite d'acheter sur internet en éspérant que ce que le shop a soit aussi sur crc ou sur barracuda.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
tu fait 1m combien et ton tour de bust ?
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Je fais 1m 57 et mon tour de buste je sais pas... J'ai 14 ans bientôt 15 donc je vais encore grandir...
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
M sa serai trop grand S sa peut le faire apres si t'es baraké ...