emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
Salut tout le monde! Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2008 pleine de joie et de VTT :wink: Voici ma question: Je souhaite acquérir une caméra embarquée pour filmer mes sorties! J'ai flashé sur cette caméra: http://www.decathlon.fr/FR/x-snipe-300-25263412/ Et donc j'aimerais savoir si la qualité n'est quand même pas trop mauvaise en rapport avec le prix ? Et aussi, j'ai un vélo très bof et donc mes suspensions c'est 60mm à l'avant, idem à l'arrière, et donc j'aimerais savoir si le mieux serait de fixer la caméra au casque ou au cintre? D'avance merci! A+ et bon ride :wink:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Au casque je pense que c'est mieux. Masi faites gaffes aux caméras il faut une entrée AV-IN sur le camescope ce que je n'avais pas donc je me retrouve avec une camera embarquées dans le placard.Faudrait que j'achète un autre camescope mais c'est trop cher. Donc regardez bien avant d'acheter. A+
emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
Mais cette caméra enregistre directement!Pas besoin d'un enregistreur MP4!!!Elle enregistre sur une carte SD(max. 2Go) et est allimenter par deux piles type AA.C'est pour cela que pour le pri, je trouve sa pas mal! Merci de ta réponse :wink: A bientôt!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
tu pourras mettre des video sur internet pour voir la qualité s'il te plais car je suis aussi intéressé :wink: merci
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
A oué c'est bien ca!
emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
Rom 323, bah je mettrais de vidéo si je l'achète!Car vois-tu, j'ai pile poil l'argent pour l'acheté!Mais ce même argent pourrait servir à m'acheté des pédales automatiques :lol: Alors toi tu ferait quoi?Pédales auto ou caméra :?: :?: :?: Sinon si je l'achète ne t'inquiète pas j'enrichirais ce topic avec une petite vidéo d'essaie! Et en voila une trouvés sur le net: http://www.dailymotion.com/relevance/search/x%27snipe+300/video/x3fu6h_geonaute-x-snipe-300_sport
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi j'en ai une (enfin une oregon sientifique) la qualitée est mieux mais je l'utilise presque pas. car les plans embarqué c'est pas les mieux et comme tu peut pas voir ce que tu film bin c'est pas top. a ta place je prendrais des pédales auto
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
+1 pedales auto :wink: je suis pas pressé
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Prends des auto. Car j'ai une caméra du méme style, et c'est vraiment de la m*@^`, car tu n'as pas de stabilisateur d'image. Donc au moindre petit choc elle tremble vraiment beaucoup trop.
emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
humm c'est ce que je voulais faire donc vous m'avez décider :D Donc sa sera pédales auto(SPD en l'occurance)! Merci tout le monde :wink: A+
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages

je l ai cette cam (l oregon scientific) et c est pas mal mais faut vraiment bien la fixer ca c est une video tournée avec zapiks.fr apres c est vrai qu il faut mieux en mettre a petite dose dans les video

emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
Barth j'ai regarder ta vidéo(Bon niveau j'adore :wink: !!!)! Ta cam. tu la fixe sur ton casque ou sur ton cintre?Car l'image est vraiment trés bonne comparé à ce que j'ai pu voir sur d'autre vidéo avec cette caméra!Peut-être aussi tu encode tes vidéo de facon à ce qu'elle soit asser petite(taille) pour qu'elle puisse être mise sur un hébergeur du style dailymotion mais tu t'arrange aussi à ce qu'elle soit asser grande pour que l'image ne soit pas horrible!En gros tu t'arrange pour qu'elle soit pile poil au norme pour la mettre sur le site? EDIT:Je rectifi, ta cam est sur ton casque :p
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ben en fait je suis plutot feneant je filme en qualité max sur la cam ( 1 h de film quand meme avec 2go) je fais mon montage avec moviemaker et je balance tel quel sur zapiks pourquoi faire compliqué par contre j ai trouvé un pur logiciel pour passer des fichiers .MOV (appareil photo) en .AVI si ca interesse du monde
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
le mieux c'est les plans fixe peut etre que je me prendrais une camera entre 150 et 300 euros a carte mémoire ou a disque dur pour l'été donc sa presse pas
emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages
Barth sa m'interresse ton convertisseur de vidéo car justement on a fait un peu de netoyage sur mon PC(avec mon couz) et sans faire gaffe il ma viré mon convert movie 4.4 et j'ai plus le CD d'install :evil: Donc si tu voulais bien nous dire ton pur logiciel(comme tu dit :D )Bah sa serait sympa :roll: Merci d'avance :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
alors le "pur logiciel" c est rad video tool tu le trouve en telechargement gratuit un peu partout et il marche tres bien et rapidement avec pleins d options..... voilou
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
sinon t'as le logiciel "super" qui est aussi un bon convertisseur gratuit pour la cam j'ai 2 potes qui ont l'oregon scientifique , c'est simpa , l'image est pas trop mauvaise mais c'est vrai que les piles et le fait de pas voir ce que l'on filme c'est pas terrible, en plus tu peux rien ajouter ( grand angle ,etc... ) perso j'ai une mini dv qui m'a couté 300? en magasin ( donc ya surement moyen de trouver moins cher ) ou y a une bonne image, j'ai monté un grand angle dessus et pour les plans embarqués j'ai juste bricolé un peu et j'ai put faire des bonnes sections comme ca . après a toi de voir si t'es pret a mettre un peu plus. tchaoo
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
elle se fixe comment sur le casque la DKT svp ?
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
pour les casque bol il y a une sangle elastique sinon il y a aussi des sangles scratch un support guidon un socle orienté sur deux axes ( bien pratique)et un jeu de calles en caoutchouc c est pas mal branlé leur truc en plus elle est etanche ( je me baigne pas avec mais c est bien pour la boue) et antichoc
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi je pense me l'acheter :D enfin des plancs en cam embarqué :o
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"blackdemarseille" disait:
moi je pense me l'acheter :D enfin des plancs en cam embarqué :o
je serai toi je ne l'achèterai pas
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
pourquoi ?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
par ce que au final je l'utilise pas beaucoup, les plan embrqué sa soul vite, sa bouge, la qualitée sa va mais c'est pas le top, t'as pas de "viseur" (enfin un truc pour voir ou tu film) bef je serai toi je garderais les 100 euros pour mon bike :wink:
lichar
lichar

inscrit le 26/05/09
94 messages
Salut à tous et bonne année ! je suis également à la recherche d'une camera qui se fixe sure le casque mais j'ai quelques difficultés à en trouvé une car je ne connait pas de marque quie en vend, donc si vous en connaissez n'ésitez pas à nous dire. merci
emixam
emixam

inscrit le 18/06/07
20 messages

Bien sur alors voici un premier lien: allwan.fr Un second: camera-sports.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">http://www.camera-sports.fr/F_frame.html?camera-sports.fr Et un p'tit dernier: photofinish.fr Voili voilou! Merci barth pour le logiciel ;) Sinon je ne sais plus trop qui a proposer Super mais alors chez moi c'été pas super :roll: