backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"dr_house" disait:
En réponse à Eneite Justement ,je pense que c'est pas tellement par plaisir que les tenues Troy Lee(et tous les autres trucs marketings) sont achetés ;mais uniquement à cause des publicités et des riders connus qui les portent qui veulent "imposer" une norme pour que tout le monde achète bien gentiment sont assortiment de clown des pistes à 500 euros pour bien faire comme tout le monde . Abercrombie et Fitch est un exemple parfait de la vie courante ,grâce à un renfort maousse costaud de pubs ils arrivent à vendre des fringues pas si terribles que ca que ca à prix d'or ;même principe avec la propagande d'Apple .
Ça sent la frustration ça, non? Tu ne peux pas t'en payer une alors tu craches dessus? Sinon je vois pas trop pourquoi ça t'énerverais autant. Perso je trouve ça très bien les tenues de clown comme tu dis (même si j'en ai pas), ça a au moins le mérite d'être un peu original. Et beaucoup sont fières de rouler avec un vieux short, un bol et un t-shirt (je le fais aussi d'ailleurs..). Mais c'est largement moins sécurisant et responsable que le "clown" en full troy lee avec dorsale, neck brace etc.
"Sevenup" disait:
moi ce qui m'énerve c'est la mentalité des jeunes, d'accord j'ai 17 ans mais quand je vois des gars de 15 ans arrivé avec leur gros dh à 5000 euros, avec 40 et rc4, ils font tout mouillé 40 kg et arrive à peine à manoeuvrer leurs spad et c'est eux qui vont se vanter, et qui vont dire exactement ce qu'a dit duffman :
Là c'est pareil où est le problème si il a la chance d'avoir un bon vélo jeune? Après je dis pas que ça peut être énervant si il la ramène trop mais de là à le frapper.. Dans toutes les courses que j'ai faite l'année dernière, j'ai vraiment pas remarqué cet état d'esprit. Certains vantards sortaient du lot mais ça reste une faible minorité. Et puis même on a qu'à les laisser parler et rouler avec ceux avec qui on s'entend bien :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
D'accord avec Virtuous, et je rajouterais qu'ici il y en a beaucoup qui parlent mais ne savent pas trop en réalité ce qui se passe et ce que d'autres font...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chacun roule avec ce qu'il veut sur le dos tant qu'il fait chier personne non ? Vous cherchez parfois des débats qui me dépassent. Sur les pistes je rencontre de tout et moi personnellement en plusieurs années de ride j'ai pas réussi à catégoriser une classe de rider... Y a des mecs très cools chez les descendeurs, enduristes, crosseux, dirteurs... Ainsi que l'inverse. Mais peut être que si à un moment vous voyez autant de con autour de vous c'est que le problème vient.. de vous justement :lol:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
A la base le débat portait pas tellement sur Troy Lee ,c'était juste un exemple mais sur le freeride en général et la "création" d'un moule dans lequel on doit absolument rentrer pour ne pas se faire regarder de haut comme dans d'autres disciplines dont certains parlent ci dessus . D'ailleurs j'ai aussi lancé ce débat en raison de la remarque d'un autre rider qui m'a vivement conseillé d'acheter du Troy Lee(toujours et encore :lol: ) pour pas passer pour un "clochar" . Pour ceux qui me parlent de jalousie ,pas vraiment ,c'était juste un gentil coup de geule et pas la peine de se prendre la tête :wink: .
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
Si à 20 ans on a pas un Troy Lee c'est qu'on a raté sa vie!! :lol:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
exactement :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"mobiker74" disait:
Si à 20 ans on a pas un Troy Lee c'est qu'on a raté sa vie!! :lol:
:lol: tu m'as bien fait rire. moi je trouve que le débat est dépassé, moi je roulme en oakley avec un maillot fox et en pédale auto, bon ok je suis habillé un peu "fashionista du ride" mais je suis super bien dedans. Et c'est vrai aussi que je roule comme ça pour le style en plus du confort. mais j'ai des potes qui roulent en jean Tshirt et on se crache pas dessus lol. après il y à des cons partout c'est pareil
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"dr_house" disait:
Binouz si c'est moi "le con qui juge sur l'apparence" je kiffe pas trop . :wink:
relis ma phrase ...
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
"Nicotikk" disait:
Mais peut être que si à un moment vous voyez autant de con autour de vous c'est que le problème vient.. de vous justement :lol:
Le sage à parlé http://img717.imageshack.us/img717/3953/aikidomasteraikidofound.jpg :lol: :arrow:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
"binouz" disait:
"dr_house" disait:
Binouz si c'est moi "le con qui juge sur l'apparence" je kiffe pas trop . :wink:
relis ma phrase ...
Oula ,j'ai totalement lu de travers :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Je vois ce que certains veulent dire par les fringues,mais ok pour un short ou quoi tld PAR EXEMPLE y'a pas que ça dans dans la vie mais sur ce post on dirait bien... Mais y'a une difference entre l'acheter parce que j'ai un troy lee de ouf et pas toi et l'acheter pour des motifs style/solidité/pratique/envie. Perso j'adore les costumes.P'tit hugo boss,gucci,versace...mais bordel de c*l j'en mettrais jamais pour rouler :lol: c''est pas pratique,ça se pourrit easy,ça coute cher NB:deja,il faudrait que j'ai les moyens d'en acheter :arrow: Je suis le premier a pas sortir fringué comme un plouc,meme pour rouler mais mes fringues de ride viennent de chez kiabi en solde 2ieme demarque.Ca me ferait trop mal de pourir mes fringues de tous les jours... :? Je pense que certains generalisent trop ou se sentent visés alors qu'ils ne devraient pas... Freeride,dans ce post il faut le prendre comme "esprit de ride",et a ce que j'ai compris de ce post c'est simplement pour denoncer une fois de plus une minorité comme il y en avait deux pinpins lapins sur ce fofo y'a quelques temps,que je ne citerai pas. De toutes maniere on est tous d'accord,l'habit ne fait pas le moine,les cons pretentieux ça roule aussi bien en Kenny qu'en decathlon :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Bin oui les gars,parce que troy lee ou pas,v10 full ti-carbone ce que vous avez pas compris,c'est que je vous met 10min sur une piste de 3min,que je passe le plus gros jump que t'as jamais vu,que les tricks que tu fais je les passe tous en bunny le tout pieds nus.Bin ouais les gars :roll: C'est bon je vais me pioncer! :D :lol: :arrow:
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Pouah , j ai pas tout lu de peur de choper mal à la tête. Faut arrêter de psychoter les jeunes, faut aller rouler ! Parce que si y a un truc qui est universel dans la culture freeride, c'est qu'on roule pour nous, pour le plaisir, et qu'on s'en balance pas mal du reste. On peut être bon ou mauvais, bien fringué ou pas, le plus important, c'est qu'on partage tous le même kif et que surtout on ne juge pas les autres... Si vous vous posez des questions sur l'évolution du sport, ben prenez votre bike, allez rider, et votre sport il deviendra ce que vous en ferez.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Une question comme ça, Dr-House ce post ne serait-il pas une réponse aux " chambrage " sur ta tenue sac poubelle... ?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"maxou_1" disait:
Pouah , j ai pas tout lu de peur de choper mal à la tête. Faut arrêter de psychoter les jeunes, faut aller rouler ! Parce que si y a un truc qui est universel dans la culture freeride, c'est qu'on roule pour nous, pour le plaisir, et qu'on s'en balance pas mal du reste. On peut être bon ou mauvais, bien fringué ou pas, le plus important, c'est qu'on partage tous le même kif et que surtout on ne juge pas les autres... Si vous vous posez des questions sur l'évolution du sport, ben prenez votre bike, allez rider, et votre sport il deviendra ce que vous en ferez.
C'est clair, je crois que tout est dit ... Oo
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"Virtuous." disait:
Totalement d'accord avec awesome ... faut passé ce stade de style/vetements, on s'en fou carrement, et si le gars te plait pas ou te prend la tete, passe ton chemin. Le tout, c'est de bien s'entourer, rouler avec des gens qui nous correspondent, et de passer de super bons moments :wink:
j'arrive de week et je vois ce topic forcement je me precipite dessus et bon encore le bon vieux debat... Bref ce que je pense c'est qu'il faut s'arrêté de justement s'arrêter au style vestimentaire des gens..... Perso oui c'est bucheron style apres le truc c'est que le bucheron style n'a aucun rapport avec le monde du velo c'est juste une mode qui vient d'outre atlantique et qui touche une bonne partie des jeunes labas et du coup ça arrive ici et il y a pas que les riders les skateur aussi on des chemise a carreau les bmxeur aussi et presque tout le monde aler faire un tour chez celio chez jules chez zara ces derniere années on porte le carreaux..... oui je revendique que j'ai acheter mon bike parsque j'ai vu une video d'un mec (un pro agassiz pour etre précis) rouler avec ce bike et la je me suis dis bon cherchons plus c'est ce bike que je veux.... et sans vraiment d'autre argument (a part une remise de 1500 euro ce qui est deja un bon argument en lui meme ) j'ai pris ce bike ..... donc oui on peut dire que je correspond un peu a la descrition de premiere pages.... mais c'est pas du tout pour ça que je me la pete ou que je dénigre les gens qui gens qui font autrement et que je veux pas rouler avec un mec en jogging ou quoi ... je pense d'ailleurs que awesome a tout dis faut parler au gens et de suite tu vois a qui ta affaire mais bon avant c'est un peu dur .... d'ailleurs avec awesome on a de bon délire.... et je rejoins dirty pour le faite qu'on retrouve plus ce comportement peteux en DH ou oui si la ta pâs le full troy lee tu passes pour une merde et tout le monde s'amuse a se foutre de ta gueule expérience vécu : L'année dernière je suis aller faire une régional en slim et chemise les seules choses qu'on m'ai dites de la part de mec que je connaissais pas c'est : " tu t'es pris pour le coastal crew ou quoi ...." j'avais envie de lui dire et toi pour sam hill du con mais bon c'est pas mon genre .... surtout que il y en a quelques un qui roulaient vraiment très mal.... pour finir j'avais vu une interview d'une pro qui disait que pour rider bien il falait se sentir bien donc avoir des fringues qu'on aime et dans lesquelles on se sente bien donc pour finir c'est comme le macdo rouler comme vous etes
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Ecoutez Tony, il prêche la bonne parole
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
donc pour finir c'est comme le macdo rouler comme vous etes
Alors un special au cantal pour moi! :lol: Plutot d'accord avec toi Tony (je dis ca pour ne pas m'arreter qu'a ma connerie de la phrase precedente :oops: )
Ludo15ride
Ludo15ride

inscrit le 27/09/09
27 messages
Jpense que le débat ne peut pas s'arreter sur des paroles plus justes que celles de Tony. Mais à propos du débat sur les fringues, moi je trouve que l'effet de mode a un bon côté, on critique les bmxeurs qui roulent sans casque et y'en a beaucoup, en vtt, tous les pros qu'on voit dans les vidéos roulent avec casque, ducoup, certes les gens achètent peut etre parce que c'est le casque de bidule etc.. mais au moins ils roulent protégés ^^
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Comme je l'ai dit au dessus, vaut mieux avoir une mode sur les fringues que sur les protecs.. Le problème, c'est que ca se fait de plus en plus (t-shirt, pas de dorsale, genouillère et pas de protège tibias pour les pédales plates) Après je pense que la plupart des gens (dont moi) ne feront pas ca pour le style.. MAIS IL NE FAUT PAS LESIGNER SUR LES PROTECS POUR LE STYLE :x
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
C'est un autre débat ca :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Le style vestimentaire je vois pas en quoi il peut géner à partir du moment ou le mec a un bon esprit... Le mec ou tu te rend comptes qu'il achete tt dans le but d'etre comme tel rider ou de se sentir rider grace à sa chemise dakine, son troy lee etc...Tu laisses passer... Ca me fait pas mal penser aux skaters qui sont tous fringués avec les dernières nike SB sortie, qui font du flat et après viennent te sortir que ils pratiquent un sport extreme,qu'ils rentrent 50 tricks et que le vélo (alternatif freeride,slope etc...) c'est pour les pd... :roll: Du coup c'est plus la mentalité qui compte,le mec qui débute pas mal protgé et qui a le pant troy lee avec un vélo à 5000 euros si il est cool,qu'il se vente pas et te sort pas de pharses de kéké je vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Tu as tout à fait raison ,c'est juste que dans le premier message je me suis un peu emporté et j'ai beaucoup trop généralisé et on a vu la suite ,entre ceux qui parlent de frustration ou de racisme :lol:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
ce pseudo débat est plutôt débile ! le style ne signifie pas grand chose... tu peux être sur-stylé et être très simpa et à l'inverse tu peux te moquer de ton style et être le plus gros con de la terre... Nous on est pas mal a rouler ensemble principalement sur Chatel toujours entre 3-4 et une dizaine... personne n'a le même style on passe de la petite chemise, jean, sans gants ( comme moi ), à robocop en passant par les pingouins en Troy Lee ... on s'amuse, on juge pas, on roule ensemble et on rigole !
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
C'est ce que j'ai dit ,j'ai généralisé depuis les quelques Pseudo Sam Hill de mon spot :wink: D'ailleur la grande question n'est pas là (cf le sujet)