valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Bonjour, Voyant qu'il n'y a pas de topic la dessus, ou qu'il est enfuis dans les profondeurs de 26in, j'ouvre ce sujet pour parler des sacs et ce que vous y mettez dedans en DH/FR. En ce moment, j'ai un petit sac de xc pour faire de la dh, je peux rien y mettre et ne sais pas quoi y mettre. Je vais me diriger vers un dakine nomad. Mais je sais pas trop quoi mettre dedans. Ca serait bien de faire un récapitulatif des trucs a mettre dans chaque type de sac, pour chaque discipline, je pourrais faire ca. Merci ! A mettre dans le sac pour une sortie DH/FR : L'essentiel : - Evidemment de l'eau - Kit pour réparer les crevaisons : Chambre(s) à air, rustines, pompe, démonte pneu - Un multi-outils composé de clés BTR - Un multi-outils composé de différents outils (BTR, tournevis, parfois dérive chaine) - Kit pour réparer une chaine : Chaine de rechange, ou maillons rapides, dérive chaine (si il y'en a pas sur le multi-outils) - Colliers rislans : Incontournable - Kit de secours - Téléphone portable - Carte ICE (In Case of Emergency) : Un simple papier avec nom, prénom, adresse, numéros à contacter, groupe sanguin suffit. En option : - Si le mauvais temps se fait sentir, vêtements de pluie - Pompe HP - A manger - Du scotch - Patte de dérailleur - Clés a rayons - Appareil photo, caméra. - Couteau suisse
Message modifié 5 fois. Dernière modification par valouvtt, 26/02/2011 - 12:30
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonne idée de topic ! :idea: J'étais justement en train de chercher un sac pour aller rouler ! Je pense que je vais me prendre un Dakine Helipack. Des avis ? Perso dans mon sac je mets : -chambre à air -réparation en cas de crevaison (démonte pneus, rustines... ) -pompe -clés allen -de l'eau -après des trucs du genre clés, portable ...
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
A la base, le hélipack est plutot fait pour du ski. Mais en ayant vu des modèles en vrai, la fixation pour le snow ressemble bien a celle du casque intégral... A voir
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Enfin au niveau de la fixation ça devrait bien aller, c'est la même ! Juste la forme qui diffère un peu mais bon, rien de bien méchant !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Loris_Foxy69" disait:
Bonne idée de topic ! :idea: J'étais justement en train de chercher un sac pour aller rouler ! Je pense que je vais me prendre un Dakine Helipack. Des avis ? Perso dans mon sac je mets : -chambre à air -réparation en cas de crevaison (démonte pneus, rustines... ) -pompe -clés allen -de l'eau -après des trucs du genre clés, portable ...
Ahah ptit joueur :lol:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Hahaha, enfoiré :lol: D'ailleurs faudra que tu reviennes qu'on se reprenne des bières entre riders ! :D C'est à Willy et à moi de payer la prochaine fois ! :P
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Le week end prochain peut être ! Je tiens au jus de toute façon !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Ok cool ! :D
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Loris j'ai un Helipack et franchement il est nickel ! :wink: Sa chance du vieux sac pourrie qui fait que bouger .
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Yeah ! bon bah ça va être mon futur achat ! :D Merci !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Je m'en sers autant pour le ski que pour le vélo . Tu as une grande poche interrieur , une poche pour l'auquapack . Tu en a aussi une a la base pour le snow mais l'intégral passe très bien dedans . :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je profite du topic pour demander si quelqu'un a deja réparer une poche de camelbak percée? la mienne a mysterieusement eu un petit trou du coup elle est inutilisable, et vu le prix d'une poche neuve j'aimerai bien la réparer.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Pour du xc-marathon : -Un camelback -1 kit de rustines + une pompe -2 chambres à air (mais uniquement lors des grosses sorties parce si je crève trop c'est les 70 km à faire à pied) -Des barres énergétiques -Des clefs haleine :lol: -Des pansements + désinfectant -Un portable -Un couteau suisse -Une carte -Une lampe frontale Pour du freeride-dh : -Un vieux eastpack -Un portable -Une bouteille d'eau -Un kit de rustines
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"matthelowrider" disait:
je profite du topic pour demander si quelqu'un a deja réparer une poche de camelbak percée? la mienne a mysterieusement eu un petit trou du coup elle est inutilisable, et vu le prix d'une poche neuve j'aimerai bien la réparer.
essaye une rustine de velo s'y faut ca marche tout simplement
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
De mon côté, j'ai le Evoc Freeride Trail. ça permet de rouler avec une dorsale sans pour autant être trop arnaché quand il s'agit de pédaler. Notamment pour les sorties en montagne. En station, je mets un gilet de protection classique. En plus, il est vraiment bien foutu et permet de mettre pas mal de bordel. Je le remplis avec : Eau Chambre à air Pompe Pompe HP Démontes pneu Couteau Frontale Multi Tool Attache rapide Carte IGN si besoin
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ce que je met: _chambre a air+le bordel pour demonter et petit kit de rustines _jeu complet de clés alen _telephone _de l'eau _le gouter(gateaux,saucissons,pack de binouse...) _des coliers rislans _beret/lunettes de soleil _pompe hp _derive chaine et kit de rep rapide En gros on met tous a peu pres les memes choses :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 20/02/2011 - 12:28
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
et le derive chaine personne n en prend? pour moi c est aussi important que les cle alen parceque quant tu casse ta chaine te bien dans la merde (c est pas rare) de casser sa chaine hein :lol:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Yep on met généralement tous les mêmes choses, donc chambre à air , de quoi réparer des crevaisons, un jeu de clé allen , (des clées de 15/16/17 pour les dirteurs en général). Ensuite s'hydrater c'est important aussi , donc on avoir de l'eau simple, du sirop , Perrier citron ( 8) ) , pour les grosses journées le Pack de Bière évidemment ! On peut retrouver également de la bouffe genre brownies (hein duffman :lol: ) chips , saucisson , saucisse sèche Etc ... Ps: Je suis quand même surpris , personne a parlé de préservatifs :shock: :lol: :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"stips" disait:
Ps: Je suis quand même surpris , personne a parlé de préservatifs :shock:
La capota...au cas y'a oune gross' sal*pe quand tou fé la pause! :lol: Puta*n tu ùe fais peur,je vais me mefier quand je vais rouler avec toi maintenant... :lol: :arrow:
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
"pioutr" disait:
et le derive chaine personne n en prend? pour moi c est aussi important que les cle alen parceque quant tu casse ta chaine te bien dans la merde (c est pas rare) de casser sa chaine hein :lol:
c'est sur le multi tool pour moi
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Caisse à outils dans la bagnole ! Au moins je suis peinard !
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
perso je roule roule sur un sac icetool de ski avec un bon bon rapport qualité prix je trouve le sac fat 20L je crois dedans je mets: -mon casque intégral avec un filet -une pompe et tout ce qui a une forme cylindrique car il y a des élastique extérieurs pour (par exemple mini pelle) -protèges tibias à l'extérieur -outils: pinces clés allènes, plates, pinces, lampe, chambre à air et de quoi changer -appareil photo -il a une dorsale rigide
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"intothewildsession" disait:
perso je roule roule sur un sac icetool de ski avec un bon bon rapport qualité prix je trouve le sac fat 20L je crois dedans je mets: -mon casque intégral avec un filet -une pompe et tout ce qui a une forme cylindrique car il y a des élastique extérieurs pour (par exemple mini pelle) -protèges tibias à l'extérieur -outils: pinces clés allènes, plates, pinces, lampe, chambre à air et de quoi changer -appareil photo -il a une dorsale rigide
tu loue ton sac ou pas? je cherche un logement dans le sud je pense je pourrais m'y installer :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
moi je met 15L de biere et c'est bon 8) :lol:
porteavions
porteavions

inscrit le 07/09/10
71 messages
Moi c est un peut comme tout le monde mais avec une pharmacie en plus. Cédant ya -une boite de pansement anti-cloque - des stérile strip, désinfectant, pansement - une pommade chauffante - une pommade anti-bleu ( les petits je m en fou pas mal mais es galette de 10 cm2 je préfère les eviter;-) ) - des gouttes pour les yeux pour les lentilles - des bandages pour immobiliser une articulation c est toujours utile. - et enfin de l arnica Ça parrait un peut extrême mais il suffit d' une fois et dans notre sport la moindre chute peut faire très mal alors autant être prêt