franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Voila bonjour tout est dans le titre ! Car j'ai commander un pédalier Spanish et j'ai un boitier euro sa marche ? Dites moi que oui silvous plait !!!!! Merci de votre réponse d'avance !
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Non, si ton cadre est en euro et ton pedalier en spanish, il va te falloir un adaptateur, je pense.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
est-ce que sa change beaucoup ? Un connaisseur par ici ? dite moi que oui !!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Hé bien non, ca ne marche pas! Les roulements spanish sont plus gros que le standard Euro, il te sera donc impossible de monter ton pédalier. De plus, il n'existe aucun adaptateurs,dans ce sens la, c'est impossible, car il n'est pas concevable de creer un adaptateur pour mettre un roulement plus gros dans un roulement plus petit. En fait, il y a des adaptateurs pour passer de: -US à Spanish -US à Euro -Spanish à Euro Et c'est tout! La prochaine fois, viens nous demander avant d'acheter, c'est toujours plus malin que de le faire àprès!
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
ben je suis en euro ! Et je veux passer en en euro j'ai commender un en spanish ! donc il me fo l'adaptateur qui passe de spanish a euro ? mais ou le trouver ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Ca n'existe pas! Tu comprend??? Je te la refais Tu peux monter un pedalier Euro sur un cadre Spanish ou US ou un pedalier spanish sur un cadre US Tu ne peux pas monter un pedalier US sur un cadre spanish ou euro Et tu ne peux pas monter un pédalier Spanish sur un cadre avec un boitier Euro. le gros roulement spanish ne rentre pas sur le petit trou du boitier de pédalier d'un cadre prévu pour de l'Euro. Capish?
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Ok merci !! J'ai envoyé un mail au site (eastreet) car enfaite il mettez que il y avait dispo spanish,Euro,US Et dans le menu déroulant y'avais que spanish et US Donc j'ai envoyer un mail disans de me mettre un Euro plutot qu'un spanish j'espere que sa marchera ! Je croise les doigts ! Merci de tes explications phil !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
salut quelqun peu me dire se qu'est que tou c'est boitier de pedalier ( euro spanich etc ... svouplé )
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Ben les roulement son plus ou moin gros le plus petit le euro le moyen Spanish et le gros US je crois c'est tres possible que je me trompe !
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Hé non,je ne peux pas te dire! J'ai pas envie de me décarcasser à lire ton message vu comme c'est mal écrit! Frank,J'espère pour toi que ca va marcher... Mais la prochaine fois, ne t'emballe pas, et viens nous demander d'abord, notre beau forum est la pour resoudre tout vos problèmes
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Merci de ton soutient phil ! Car la j'attend toujours son mail j'espere que sa viendras ! sinon ce soir je ne dors pas :lol: M'enfin je pense qu'il y auras toujours moyen de le revendre si jamais au prix d'achat biensur ! Si jamais je le renvois et il me le renvois en euro ! ou je prend le eastreet en euro meme si il ma lair pas super résistant ! si tu veut j'ai une photo ! PS: Je refresh tout les minutes ma messagerie :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
à dsl je vais corigais se que je peut :cry: :arrow: salut quelqu'un peut m'espliquais quel sont les difference de tous c'est boitier de pedalier ( euro spanich etc ... sivouplé ) ( c'est mieu oû pas ? :roll: )
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Hé ben voila! Un petit effort que j'apprécie! Alors,le US, c'est de gros boitiers avec des roulements montés en force dans le boîtier de pédalier (la piece du cadre qui recoit les roulements). C'est le standard sur les BMX Le Euro, c'est de petit boitiers des pédaliers sur lesquels on viens visser une des roulements, avec l'axe scellé à l'intérieur. Le US permet d'avoir des pédaliers très solide mais qui sont plutôt lourd et le Euro permet d'avoir des pédalier plus légers mais qui sont beaucoup moins robuste. Pour qu'il y ait un juste milieu, le Spanish a été créé, ce qui permet d'avoir un boîtier robuste mais pas trop lourd. Pourtant, ce standard a du mal à se répandre car la plupart des VTTiste sont attachés à l'Euro, car peu de personnes viennent à bout des roulements. Pourtant, le Spanish est une alternative assez intéressante pour les pratiques de vtt engagées.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Wouw phil ! tu ty connais un max ! jv'iens d'apprendre un truc et maintenan ben je sais et je vais plus me tromper ! PS: Phil on a le meme STP xD
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Meuh non je m'y connais pas un max, tu verra, à force de traîner sur le forum tu finira par pas mal t'y connaître!
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Re bonjour ! Voila j'ai eu le gars d'eastreet ce matin au tel (ya 30 secondes !!) Eh ben il me changera ma commande d'un pédalier spanish a euro donc normalement tout rentre dans l'ordre Je te remercie beaucoup phil !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
"Phil" disait:
Hé ben voila! Un petit effort que j'apprécie! Alors,le US, c'est de gros boitiers avec des roulements montés en force dans le boîtier de pédalier (la piece du cadre qui recoit les roulements). C'est le standard sur les BMX Le Euro, c'est de petit boitiers des pédaliers sur lesquels on viens visser une des roulements, avec l'axe scellé à l'intérieur. Le US permet d'avoir des pédaliers très solide mais qui sont plutôt lourd et le Euro permet d'avoir des pédalier plus légers mais qui sont beaucoup moins robuste. Pour qu'il y ait un juste milieu, le Spanish a été créé, ce qui permet d'avoir un boîtier robuste mais pas trop lourd. Pourtant, ce standard a du mal à se répandre car la plupart des VTTiste sont attachés à l'Euro, car peu de personnes viennent à bout des roulements. Pourtant, le Spanish est une alternative assez intéressante pour les pratiques de vtt engagées.
merci :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
De rien! Ben dis donc, ils ont étés sympa chez ton marchand par correspondance! Tu leur enverra un petit mail de remerciement!
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Gravvve ! il me passe le pédalier que je veux et me fous des roulements euro !! rien que pour moi :D parce que le pédalier n'éxiste pas en euro! Donc c'est super sympas de sa part ! Vive eastreet! Pour le mail de remerciement il est deja envoyé :p PS: Phil augmentation en modo ? ou tu l'étais deja! en tout cas un super modo !
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Je le suis depuis que ce forum existe (3 ou 4ans). Mais bon, maintenant c'est écrit,et ca va vous permettre de trouver l'équipe plus facilement pour nous parler de tel ou tel problème. Mais ca ne fait pas de moi un superposteur, et quand je dis des bétises (rarement d'ailleurs :lol: ) il faut pas hesiter à me le dire. Sinon, ton shop, ils ont été super sympa!
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/06/07
140 messages
Je me demandias... Maintenant comme il y a les boitiers à roulements externes ces standards n'ont plus trop de raison d'etre puisque avec un boitier euro avec roulements externes on peut surdimmensioner les roulements puisqu'ils sont à l'extérieur, l'axe est assez gros donc il devrait etre aussi solide qu'un US ou SPanish :?: :?: non? Après je sais qu'en dirt ou bmx il utilise plutot du plus gros boitier mais peu etre que ces pédaliers ne sont pas encore à roulements externes ou c'est peut etre pour avoir un cadre plus solide. Ils peuvent souder de gros tube sur ces gros boiter avec plus de surface de soudure un peut comme les douille 1.5 pouce parfois. Je pense ...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Oui le site eszt super super sympa ! Mais j'ai encore une question ! Les pédales que je voulais commander il les a plus :/ Donc que vaut des pédales magnésiums ? sa tient bien ? bien sur picots interchageable ! Merci
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Tout dépend du modèle de pédales que tu veux! Mais c'est pour monter sur quoi comme spad au fait? Sinon, c'est vrai qu'avec ces roulement externe, on va finir par revenir au boitier US! Mais l'avantage des roulement US, c'est qu'ils sont produit depuis longtemps, et qu'ils ne coute pas grand choses comparé à des roulement externe de boitier Euro.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
C'est pour monter sur un STP SE 2005 je prend un pédalier twenty mambo et j'en profite pour changer mes pédales qui sont mortes ^^ Il n'a lpus les snafu concaves en verte ! Donc il me propose des 1664 MG Beaver Magnesium a la place. Le magnésium sa me tente bien c'est léger ! Mais sa tient bien dans la longévité ? sachant que les picots sont interchangeable ! Le magnésium s'use vite ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
elles sont aussi vertes les magnésium ?