benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
il fait 17.5 kilosn en siglespeed, singlebrake, avec un cadre en crmo...
T'as 4 bidons de 75 cl fixé sur le cadre ou quoi....??????? 17 kg pour un rigide singlespeed singlebrake ca me parait vraiment abusé :arrow:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
1) avant, je faisais de la race, avec un spécialized fatboy (pour les connaisseur, cadre en alu monocoque, a 8kg la bete) donc j'ai ressenti une GROSSE difference entre mon bmx et mon nouveau bike 2) mon biiike: cadre planet x pitbull pro ( crmo environ 3.5 kilos) ki va dégagé, pour laisser place a un bo pti toy fourche dj3 en axe de 20 frein arr formula oto en 160 roue arr atomlab en je sais pas combien de paroi, mais ca bouge pas, alor que je suis un gros bourin par moment... roue avan, alexrimes en axe de 20mm pneu spé chunder a 3 kilos la paire ( ou un peu moins ( surement dailleur)) selle kona de dirt ( la plus grosse de leur vieille gamme) tige de selle super épaisse le reste des périph est signé hussefelt... donc au final, je pense que mon bike est pas plus lourd q'un autre, grace a sa maniabilité. montaage spécial street dirt de bourrin :D
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
"biker du 33" disait:
1) avant, je faisais de la race, avec un spécialized fatboy (pour les connaisseur, cadre en alu monocoque, a 8kg la bete) donc j'ai ressenti une GROSSE difference entre mon bmx et mon nouveau bike 2) mon biiike: cadre planet x pitbull pro ( crmo environ 3.5 kilos) ki va dégagé, pour laisser place a un bo pti toy fourche dj3 en axe de 20 frein arr formula oto en 160 roue arr atomlab en je sais pas combien de paroi, mais ca bouge pas, alor que je suis un gros bourin par moment... roue avan, alexrimes en axe de 20mm pneu spé chunder a 3 kilos la paire ( ou un peu moins ( surement dailleur)) selle kona de dirt ( la plus grosse de leur vieille gamme) tige de selle super épaisse le reste des périph est signé hussefelt... donc au final, je pense que mon bike est pas plus lourd q'un autre, grace a sa maniabilité. montaage spécial street dirt de bourrin :D
sa fait 17k tout sa :shock: :shock: :shock:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"enzoriderdu30" disait:
"biker du 33" disait:
1) avant, je faisais de la race, avec un spécialized fatboy (pour les connaisseur, cadre en alu monocoque, a 8kg la bete) donc j'ai ressenti une GROSSE difference entre mon bmx et mon nouveau bike 2) mon biiike: cadre planet x pitbull pro ( crmo environ 3.5 kilos) ki va dégagé, pour laisser place a un bo pti toy fourche dj3 en axe de 20 frein arr formula oto en 160 roue arr atomlab en je sais pas combien de paroi, mais ca bouge pas, alor que je suis un gros bourin par moment... roue avan, alexrimes en axe de 20mm pneu spé chunder a 3 kilos la paire ( ou un peu moins ( surement dailleur)) selle kona de dirt ( la plus grosse de leur vieille gamme) tige de selle super épaisse le reste des périph est signé hussefelt... donc au final, je pense que mon bike est pas plus lourd q'un autre, grace a sa maniabilité. montaage spécial street dirt de bourrin :D
sa fait 17k tout sa :shock: :shock: :shock:
au final, oui... un peu plus en fait.
lemotard.30
lemotard.30

inscrit le 26/01/07
32 messages
est ce que ca tient longtemps un marzocchi dirt jumper?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"lemotard.30" disait:
est ce que ca tient longtemps un marzocchi dirt jumper?
en dirt? oui, y'a pas mieux. rtes solide, certain gueuleront sur le poids mais bon, c'est chacunses gouts, et cela depand de ton style de ride... moi, cque je vois, c'est que je connais pas mal de dirter, et leur marzo sont bien mieux que les quelque manitou...
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Nan c'est tt du kifkif!!!! c'est pas parceque la fourche et plus lourde qu'elle sera plus costaud!!! arreter de dire nympe! si vous voulez la fourche la plus lourde faire la en or massif, mais elle va très vite plier!!!! :arrow: Ce que je veux dire c'est que c'est pas un problème de poid , certe le dj vont tres bien(jen ai une) mais les argyles aussi! Et pour rpd a la 66, il y a une ptite fourche qui va monter en puissance qui s'appelle totem (RS) si vous connaissez?! laissons le tps mais jai un copain qui la et RAS, elle va niquel! ensuite, a la limite il y a la pike que lon peut mettre a 100, qui est relativement légère, et je n'ai pas trop entendu de problème a son sujet. apres manitou je connais pas trop^^
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Chez manitou la gold label fonctionne très bien en dirt/street.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
+1 pour la DJ +1 pour la gold label fait un sondage c est mieux et plus amusant ^^
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Ca tient longtemps tout dépends de ta preatique c'est c'est du hard ou du light ^^ Enusuite tout dépend des Dj's ! pas de 2008 ! gros caca en boite ! Gold Label / Argyle bien mieux !
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"phoenix39" disait:
Nan c'est tt du kifkif!!!! c'est pas parceque la fourche et plus lourde qu'elle sera plus costaud!!! arreter de dire nympe! si vous voulez la fourche la plus lourde faire la en or massif, mais elle va très vite plier!!!! :arrow: Ce que je veux dire c'est que c'est pas un problème de poid , certe le dj vont tres bien(jen ai une) mais les argyles aussi! Et pour rpd a la 66, il y a une ptite fourche qui va monter en puissance qui s'appelle totem (RS) si vous connaissez?! laissons le tps mais jai un copain qui la et RAS, elle va niquel! ensuite, a la limite il y a la pike que lon peut mettre a 100, qui est relativement légère, et je n'ai pas trop entendu de problème a son sujet. apres manitou je connais pas trop^^
1)la pike, meme rabaissée, ce n'est pas une fourche de dirt, ensuite, la totem, non plus, 2)je sais ce que je dis par raport au poids, j'ai pu le verifier a de nombreuse reprise, je dit pas que la solidité et directement liée au poids! mais plutot qu'une fourche lourde a de plus grandes chances de tenir face a une fourche moin lourde( exemple: les argyles->pb de pivot les manitou->pb de tés certes, toutes les fourches ne cassent pas , mais les manitou et les rs ont plus tendances a casser que les marzo, un magasine ( ride it je crois, ou big bike peu etre, avait fait une enquete sur les fourches, beausoup plus de retour en sav pour manitou que pour marzo... et rs , pareil. apres, c'est a vous de voir cque vous voulez prendre, mais moi, je compte pas partir de chez marzo. edit, dsl, j'avais pas vu ta euh boutade sur la fourche en or, tu m'en veut pas, mais je vais meme pas la commenter, perte de temps...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
RS recoit plus de probleme avec les argyle car eux vienne d'entrer cette année sur le marché et toute fourche ayant entrée dans le marché a des probleme au début, avec la 2e série c'est fini ! La Gold Label n'est pas une fourche en or xD c'est seulemen le nom, la couleur est verte ou blanche. Ensuite solidité n'est pas égale a poids ! c'est faux ! Une fourche légere peut tres bien faireson temps ! Marzo était (pas est ^^) certes bon rien a dire ! avant j'avais rien a leur reprocher mais maintenan avec leurs series 2008 ... OU va marzo ? bientot une DJ1 rabaissé a la dirt jam ...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Pour moi marzo avait des gros pb en 2004/2005 dut a l'axe de 9 des dj3 qui rendait la fourche peut fiable!le prob est aujourd'huit résolut! Pour avoir rider sur manitou/rs/fox/et marzo chacun a ses petits défault! Pour manitou c'est au niveau de la finiton elle n'est aps assez poussé je trouve : sur ma sherman par exemple le blocage ne fonctionne pas tu doit utiliser une clée plate pour bloquer ta fourche... :?Ce n'est pas trops grave car je ride toujours en 170 mais bon .... Pour les amortos chez manitou encore ils sont trés difficille a régler et le rodage est super long mais aprés c'est que du bonheur! Chez fox(que j'apprécie beaucoup) il manque a mon gout une vrai fourche de dirt cependant la 36(van rc2) rabaissée peut étre utilisé dans cette discipline c'est ce que j'ai fait!Suel hic les réglage dont trés difficilles je trouve! Enfin rs je rider avec une boxxer race j'ai toujours apprécier cette fourche aucun prob simple de réglage pour moi l'une des meilleurs marque en fourche actuellement (c'est ma vision sur les fourches....)
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
héhé je sais bien que la gold label n'est pas une fourche en or!!! je disais ca car l'or est un des metaux les plus lourd et des plus "tordable". Ensuite pour rpd a biker du 33, je n'ai pas dit que la totem était une fourche de dirt et je la presentais comme un econcurrante de la 66 :roll: Apprendre a lire pourrais etre utile defois! ensuite coté marzo, sur les dirt le reglage est vraiment inexistant(jpense a ma dj3 80mm, juste de lair comme reglage rien d'autre xD) Ensuite mm si la pike n'a pas été faite pour le dirt, et reste solide et va très bien quand mm!!!
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"phoenix39" disait:
héhé je sais bien que la gold label n'est pas une fourche en or!!! je disais ca car l'or est un des metaux les plus lourd et des plus "tordable". Ensuite pour rpd a biker du 33, je n'ai pas dit que la totem était une fourche de dirt et je la presentais comme un econcurrante de la 66 :roll: Apprendre a lire pourrais etre utile defois! ensuite coté marzo, sur les dirt le reglage est vraiment inexistant(jpense a ma dj3 80mm, juste de lair comme reglage rien d'autre xD) Ensuite mm si la pike n'a pas été faite pour le dirt, et reste solide et va très bien quand mm!!!
pour repondre a phoenix qui me repondé deja, bon on va oubliél'histoire de la blague sur l'or, i vo mieux... ensuite, je sais lire, et la comparaison avec la 66 et la totem, ca a quoi a faire dans un poste dont le sujet est le dirt? a la base, c'est pour un scrap, et je vois TRES mal un scrap monté avec une totem, ou une 66...Apprendre a lire pourrais etre utile defois! et ensuite, les reglages sur les marzo, c'est vrai qu'il n'yen a pas des masses, mais ils marchent, je compte plus les manitou, ou jpeu bidouiller tout, sans rien changer. la pike elle vas tres bien kan mm, puis elle casse, et la, elle vas moins bien...
phoenix39
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inscrit le 06/04/09
630 messages
 
pour repondre a phoenix qui me repondé deja, bon on va oubliél'histoire de la blague sur l'or, i vo mieux... ensuite, je sais lire, et la comparaison avec la 66 et la totem, ca a quoi a faire dans un poste dont le sujet est le dirt? a la base, c'est pour un scrap, et je vois TRES mal un scrap monté avec une totem, ou une 66...Apprendre a lire pourrais etre utile defois! et ensuite, les reglages sur les marzo, c'est vrai qu'il n'yen a pas des masses, mais ils marchent, je compte plus les manitou, ou jpeu bidouiller tout, sans rien changer. la pike elle vas tres bien kan mm, puis elle casse, et la, elle vas moins bien...
pour rerepondre, je dirais que si tu avait lu tt le topic tu airais vu qu'a un moment des personnes parlais de 66!!!!! le topic qui était fourche de dirt a un peu dérivé mais bon :roll: :shock: pour répondre, jai aucun reglage sur ma marzo a part mettre la mm pression d'air a droite et a gauche et il faut pas la gonfler dure sinon ca l'abime, et pas assez gonflée je la fais claqué(en street)....
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
J'ai une Sankukai, elle fonctione très bien :mrgreen:
dim_rider
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inscrit le 07/04/09
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Matos : 3 avis
mouai faudrat voir si les soudures tiennes :lol:
biker du 33
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inscrit le 06/04/09
1644 messages
"phoenix39" disait:
 
pour repondre a phoenix qui me repondé deja, bon on va oubliél'histoire de la blague sur l'or, i vo mieux... ensuite, je sais lire, et la comparaison avec la 66 et la totem, ca a quoi a faire dans un poste dont le sujet est le dirt? a la base, c'est pour un scrap, et je vois TRES mal un scrap monté avec une totem, ou une 66...Apprendre a lire pourrais etre utile defois! et ensuite, les reglages sur les marzo, c'est vrai qu'il n'yen a pas des masses, mais ils marchent, je compte plus les manitou, ou jpeu bidouiller tout, sans rien changer. la pike elle vas tres bien kan mm, puis elle casse, et la, elle vas moins bien...
pour rerepondre, je dirais que si tu avait lu tt le topic tu airais vu qu'a un moment des personnes parlais de 66!!!!! le topic qui était fourche de dirt a un peu dérivé mais bon :roll: :shock: pour répondre, jai aucun reglage sur ma marzo a part mettre la mm pression d'air a droite et a gauche et il faut pas la gonfler dure sinon ca l'abime, et pas assez gonflée je la fais claqué(en street)....
les marzo ont toujours eu tendances a claqué, mais ce n'est rien... si on pouvait eviter de faire deriver les postt, ca serait plus pratique...
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
hum, je dirais pas que ce n'est rien^^, enfin pas d'après mon magasin... et je lui fait confiance a 100%! Enfin pour la RS jattend la nouvelle série avec impatience, ou les défauts devraient etre corrigé^^
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
"phoenix39" disait:
hum, je dirais pas que ce n'est rien^^, enfin pas d'après mon magasin... et je lui fait confiance a 100%! Enfin pour la RS jattend la nouvelle série avec impatience, ou les défauts devraient etre corrigé^^
Nouvelle serie deja sortie ... défaults corriger ... Ca va faire deja 1 ou 2 bons mois
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
lol oui, mais j'habite dans un coin paumé!!!! on recoit tt 6mois plus tard :lol: :lol:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
"phoenix39" disait:
lol oui, mais j'habite dans un coin paumé!!!! on recoit tt 6mois plus tard :lol: :lol:
Du genre ? Moi j'habitte berstett xD alors dis pas que toi c'est pas paumé ! xD
phoenix39
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inscrit le 06/04/09
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héhé tu connais le jura? et ben alors tu prend un bled paumé avec une pauvre ville a coté et mon magasin de bike et a 30min de route :( , yen a bien dans ma ville mais le gars fait pas la différence entre le fr et le xc xD, et ne voit pas la difference entre un derailleur avant et arriere :shock: :shock:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
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possible j'ai de la famille dans le jura ^^ Je connais meme pas le nom de la ville (village plutot) ^^ Je sais juste que c'est +/- en montagne... Bref ne laissons pas partir ce poste en sucette ^^ xD Bonen chance :p