J'ai posé ma question à divers site pvc. Je post si ça peut en aider d'autre
Ma question:
Je souhaiterais avoir des conseils pour commander mes nouvelles paires de chaussures
Ma pratique : polyvalante, on va dire allmoutain, single engagé, descente moyenne, et des parties roulantes
Sortie d’environ 3h de 40km, le tout en pédale plate (TRUVATIV HOLZFELLER)
La chaussure ideale pour moi : avoir un scratch et etre un minimum étanche, et le plus important adapté à ma pratique
je lorgne sur plusieurs produit, tous five ten :
FREERIDER VXi
HELLCAT Noir/Gris 2014
IMPACT LOW TEAM Noir
MALTESE FALCON RAVEN'S EYE Gris
FREERIDER Gris/Bleu 2014
Lesquelles seraient le plus adapté à ma pratique ?
1ère réponse
Bonjour,
Par rapport à votre pratique je vous conseille les modèles Freerider Gris/Bleu ou les Freerider VXI.
Les modèles Falcon raven's et Hellcat sont prévu pour des pédales automatiques, et les Impact Low sont prévu pour une utilisation en Descente uniquement.
(personnellement je vous conseille les Freerider Gris/Bleu qui ont une semelle avec plus d'accroche que les Freerider VXI).
2ème réponse
Bonjour Michael,
Le meilleur compromis est la IMPACT VXI, rigidité/confort/grip/poids. C'est LA paire de chaussures pour pédales plates.
Celles avec les semelles SPD seront plus rigides et seront plus performantes au niveau du pédalage. Les freeriders seront plus confort et dispose d'une semelle avec une partie plane pour facilité les changements de positions.
Je reste à votre entière disposition.
Voilà, toujours un peu perdu, je doute que les freerider classic supporte des sortie pleine de boue (j'ai l'impression qu'elle sont en cuir retourné
et les impacts ont l'air trop type descente pour l'un
Il n'y a que moi qui bouffe mes lacets en velo ou bien??
??:
Aucun ne déconseille vraiment les 2 modèle que je préconisait, la flacon et la hellcat, les seul avec scratch et dont l'une est deperlante...
Je précise que je roule avec une vielle paire de skate van's (avec la grosse semelle beige) et je pense que quoi que je choisisse je pense ne pays etre dessus mais bon... Toujours complique
inscrit le 25/08/12
1162 messages