woodland_rider
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inscrit le 30/04/07
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Voila, j'aimerais bien m'acheter des pedales automatiques Shimano, 40e à Decathlon, il paraît que c'est bien utile dans les montées par contre un peu "casse gueule" comme quand on perd l'equilibre ,quand pensez vous ? Merci pour vos reponses, de votre aide, j'en ai besoin, je n'y connais rien, oh ça rime ! :D
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
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Salut si tu fais du xc je te le conseil :wink: après tout dépend car il faut un temps d'adaptation :? mais dès que t'as l'habitude c'est géniale ( toutes les personnes qui en ont et que je connais le dise :wink: )
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
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Mais si tu fais du dirt ça va ch*er sur les no foot :lol: Le principal avantage des pédales auto est la puissance au pédalage et dans les relances qu'elles offrent car pendant que tu appuis sur une pédales tu peux tirer l'autre vers le haut. Les pédales auto sont principalement utilisées en xc, et parfois en enduro et en DH (rarement je crois) mais à éviter (impérativement) en dirt, slopestyle et en street. En espérant t'avoir aidé bon ride et a+ :wink:
shock92
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"eb17" disait:
Mais si tu fais du dirt ça va ch*er sur les no foot :lol: Le principal avantage des pédales auto est la puissance au pédalage et dans les relances qu'elles offrent car pendant que tu appuis sur une pédales tu peux tirer l'autre vers le haut. Les pédales auto sont principalement utilisées en xc, et parfois en enduro et en DH (rarement je crois) mais à éviter (impérativement) en dirt, slopestyle et en street. En espérant t'avoir aidé bon ride et a+ :wink:
rarement en dh lol c 70% en pédale auto . Sinom les pédale auto c'est pour ce qui sont comfirmé : j'explique si tu démarre en pédale auto tu vas avoir peur de faire des pasages tel que des deverts si t confirmé tu vas pas avoir peur et tu vas même ten servir pour placé l'arriere donc si t débutant commence en pédale plate . casse gueule c'est surtout les c*** qui ne save pas réglés les pédale auto faut les réglé sensible et faut aussi réglé ce qui est sous ta shoes et le mettre vers le milieu du pied et pas vers la pointe sinom tu vas avoir des douleurs au mollet voilas :wink:
ZRTst
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Tu tombes surtout au debut :) perso je peux plus m'en passe, ca offre pas seulement un meilleur rendement au pedalage, mais aussi un meilleur controle du velo notamment dans les descentes bien cassantes. Elles sont aussi utilisees par certains en race (bmx)
mac361
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mais bon le plus chi**t c'est le début :?
eb17
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"shock92" disait:
"eb17" disait:
Mais si tu fais du dirt ça va ch*er sur les no foot :lol: Le principal avantage des pédales auto est la puissance au pédalage et dans les relances qu'elles offrent car pendant que tu appuis sur une pédales tu peux tirer l'autre vers le haut. Les pédales auto sont principalement utilisées en xc, et parfois en enduro et en DH (rarement je crois) mais à éviter (impérativement) en dirt, slopestyle et en street. En espérant t'avoir aidé bon ride et a+ :wink:
rarement en dh lol c 70% en pédale auto . Sinom les pédale auto c'est pour ce qui sont comfirmé : j'explique si tu démarre en pédale auto tu vas avoir peur de faire des pasages tel que des deverts si t confirmé tu vas pas avoir peur et tu vas même ten servir pour placé l'arriere donc si t débutant commence en pédale plate . casse gueule c'est surtout les c*** qui ne save pas réglés les pédale auto faut les réglé sensible et faut aussi réglé ce qui est sous ta shoes et le mettre vers le milieu du pied et pas vers la pointe sinom tu vas avoir des douleurs au mollet voilas :wink:
70% !!!! Ba dis donc je pensais pas autant !!!! :shock:
mac361
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:shock: j'avoue tu m'apprend quelques chose :wink: et mes parents qui dise que les forums ça sert a rien :shock: au moins ce soir je riderais moins c*n merci :wink: par hazard c'est pas un peu casse gueule :?:
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ZRTst
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Tu as des Shimano a 40euro, au faite faut les chaussures aussi ... :roll: etudiez bien aussi les deu systeme disponible, le systeme time et le systeme shimano ;)
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pic
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inscrit le 09/04/09
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Matos : 1 avis
au debut j aurai jamais penser passer un jour en pedale auto et puis j ai eu l occasion d essayer celle d un copain sur mon spe enduro et depuis je peux plus m en passer. c est impressionant la puissance que tu gagnes au pedalage je monte dans des endroits ou je montais pas avant et meme dans le technique ca va. j ai des shimano dx et vraiment je les conseilles avec leur large cage du coup meme quand t es pas clipser tu as une bonne surface d appui. je pense que pour les pratiques jusqu a l enduro faut pas hesiter a passer en auto voir meme en freeride light.
ZRTst
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"pic" disait:
au debut j aurai jamais penser passer un jour en pedale auto et puis j ai eu l occasion d essayer celle d un copain sur mon spe enduro et depuis je peux plus m en passer. c est impressionant la puissance que tu gagnes au pedalage je monte dans des endroits ou je montais pas avant et meme dans le technique ca va. j ai des shimano dx et vraiment je les conseilles avec leur large cage du coup meme quand t es pas clipser tu as une bonne surface d appui. je pense que pour les pratiques jusqu a l enduro faut pas hesiter a passer en auto voir meme en freeride light.
hein du meme avis :) j'avais des time fr au debut et je m'y suis jms habitue, je suis passe sur les DX et se fut nettement mieu, tellement mieu que j'ai rechanger pour un model sans cage et meme dans le technique ya pas photos. (enfin pour mon niveau :) )
AC!D
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J ai pas encore assez pousse le test des Time FR :P sinon je te demande le remboursement!!! Ton velo tu le controle dans tous les sens grace aux pedales auto!! tu es plus la a serrer la selle coomme un calu pour rester sur ton velo. Pour la position des calles on m a dit sous la plante du pied donc pas vraiment au milieu de la glissiere enfin sur mes shoes time je suis au debut. Essaye
ZRTst
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inscrit le 06/04/09
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la calle doit etre place sous l'articulation du gros orteil ni repris ni echange :twisted:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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"mac361" disait:
et mes parents qui dise que les forums ça sert a rien :shock:
ils ont raison tes parents, les forums sa sert a rien, c'est bien mieux le vrai rhum :lol:
shock92
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inscrit le 14/04/07
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"eb17" disait:
"shock92" disait:
"eb17" disait:
Mais si tu fais du dirt ça va ch*er sur les no foot :lol: Le principal avantage des pédales auto est la puissance au pédalage et dans les relances qu'elles offrent car pendant que tu appuis sur une pédales tu peux tirer l'autre vers le haut. Les pédales auto sont principalement utilisées en xc, et parfois en enduro et en DH (rarement je crois) mais à éviter (impérativement) en dirt, slopestyle et en street. En espérant t'avoir aidé bon ride et a+ :wink:
rarement en dh lol c 70% en pédale auto . Sinom les pédale auto c'est pour ce qui sont comfirmé : j'explique si tu démarre en pédale auto tu vas avoir peur de faire des pasages tel que des deverts si t confirmé tu vas pas avoir peur et tu vas même ten servir pour placé l'arriere donc si t débutant commence en pédale plate . casse gueule c'est surtout les c*** qui ne save pas réglés les pédale auto faut les réglé sensible et faut aussi réglé ce qui est sous ta shoes et le mettre vers le milieu du pied et pas vers la pointe sinom tu vas avoir des douleurs au mollet voilas :wink:
70% !!!! Ba dis donc je pensais pas autant !!!! :shock:
les 10 meilleurs a Willingen : PEAT Steve MINNAAR Greg ATHERTON Gee RENNIE Nathan KOVARIK Chris GRACIA Cédric BAREL Fabien POLC Filip ché pas qui c LEHIKOINEN Matti HANNAH Michael ils sont tous en pédale auto hé oui sa fait beaucoup 70% mais c'est la vérité :wink:
woodland_rider
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inscrit le 30/04/07
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Moi j'ai dejà les chaussures, des Shimano SPD, je pense prendre les pedales automatiques Shimano à 40e, en plus, avec les -10% de ma mere parce qu'elle travaille à Decathlon, c'est cool ! Merci encore pour toutes vos reponses
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
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Les pédales auto, c'est casse-gueule au tout tout début, on tombe au moins une fois à l'arrêt en oubliant de déchausser, et on tombe une fois dans des montées très raides parecqu'on oublie de dechausser tellement on est concentré pour franchir le sommet... et puis ça devient indispensable et on se demande comment on a pu rouler sans. Il y a encore deux ans, aux Gets on ne voyait presque que des plates sur les pistes de descente et peu de cales en montagne, l'été dernier, le nombre de pédales auto était bien supérieur. Au delà de la puissance en pédalage, on gagne en précision de pilotage car tous les mouvements transmis aux pieds sont transmis au vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G_d_A_93, 17/05/2007 - 17:56
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
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"G_d_A_93" disait:
Les pédales auto, c'est casse-gueule au tout tout début, on tombe au moins une fois à l'arrêt en oubliant de déchausser, et on tombe une fois dans des montées très raides parecqu'on oublie de dechausser tellement on est concentré pour franchir le sommet... et puis ça devient indispensable et on se demande comment on a pu rouler sans. Il y a encore deux ans, aux Gets on ne voyait presque que des plates sur les pistes de descente et peu de cales en montagne, l'été dernier, le nombre de pédales auto était bien supérieur. Au delà de la puissance en pédalage, on gagne en précision de pilotage car tous les mouvement transmis aux pieds sont transmis au vélo.
+1 :wink:
Vertacoo
Vertacoo

inscrit le 17/05/07
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Mais il n'existe pas des pedales automatiques mais avec une plateforme quand meme??? :roll:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
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si chez Atomlab ==> les quikstep 2007 (150 euros) ou chez MSC ==> les PO4 (74 euros) ou encore chez Shimano ==> les M424 ( 40 euros) continue de creuser je pense que tu peut trouver d'autres modèles :wink:
Vertacoo
Vertacoo

inscrit le 17/05/07
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Bien le merci FAFptiVititeur!!! tu crois que les crankbrothers MalletC valent le coup? purebike.fr

FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
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je voudrais pas mal te conseiller car ne roulant qu'en plates pour l'instant je suis pas super callé mais pour commencer elle me semble bien :D
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
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Les Crankbrothers sont excellentes (elles existent avec différentes formes de plateforme). Je roule avec depuis deux ans et en suis totalement satisfait. mais elles sont un peu plus chères que d'autres (y compris les jeux de cales de rechange - car ça s'use).