lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
Bonjour à tous, J'ai vu ça sur pink bike : http://m.pinkbike.com/news/Trail-Boss-Packable-Trail-Tool-2012.html connaissez vous un site ou on pourrait commander ça ? J'ai chercher sur le net mais impossible de trouver quelque chose de similaire. :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
il ya un lien sur la page pinkbike qui le vend le probleme c'est que ça coute 300 $ .... apres si tu veux le meme outil ça s'appel un mac leod rake et il y en a pas en france tes obligé de le prendre au us c'est un super outil quand tu pars seul ouvrir un chemin mais sa remplacera jamais une pelle et une pioche
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
sinon tu te le fais, du tube acier, des raccords, tu sertis et le tour est joué! bon après, faut le matos pour sertir mais bon..
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
"tony_larsouille" disait:
il ya un lien sur la page pinkbike qui le vend le probleme c'est que ça coute 300 $ ....
Ouai j'ai vu ça, c'est pour ça que j'aimerais trouver une solution moin chère :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
baileysonline.com tiens moi je l'ai acheter la bon c'est sur c'est pas démontable mais bon
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
"s.tereo" disait:
sinon tu te le fais, du tube acier, des raccords, tu sertis et le tour est joué! bon après, faut le matos pour sertir mais bon..
Je me demande si je vais pas prendre une vrais pelle, couper le manche en 3 parties et bricoler un système de raccord, reste à trouver les raccords
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis

salut sinon il y a les pelles pliantes type armée ou jardinage. A moins de 15€ tu en trouves facilement. decathlon.fr Où alors chez Truffaut ou leroy Merlin...tu as que le choix La mienne ne quitte pas mon sac à dos ;o) @+

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"sangoku91" disait:
salut sinon il y a les pelles pliantes type armée ou jardinage. A moins de 15€ tu en trouves facilement. decathlon.fr Où alors chez Truffaut ou leroy Merlin...tu as que le choix La mienne ne quitte pas mon sac à dos ;o) @+
ouais mais ces pelles... j'en ai cassé 4... rien qu'en tapant un peu pour tasser. Alors franchement 60€ de pelle comme ça dans le vent... Autant creuser avec des cailloux (ça marche bien ça !)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je vais commencer à douter que tu sois du sexe opposé Rideuse67 :lol: Mais si non je suis bien d'accord, d'autant plus que c'est vraiment petit comme outil et que c'est vraiment casse dos ! Rien de tel qu'un long manche héhé :wink:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7409 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Plunderr" disait:
Je vais commencer à douter que tu sois du sexe opposé Rideuse67 :lol: Mais si non je suis bien d'accord, d'autant plus que c'est vraiment petit comme outil et que c'est vraiment casse dos ! Rien de tel qu'un long manche héhé :wink:
bon j'exagère quand je dis "un peu", ce que je veux dire, c'est que après 5-6 coups pour tasser, ça a fait le gag classique, j'avais juste le manche en main et euuh la pelle proprement dite était partie valser ^^ Hihi
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ce sujet porte trop à confusion je m'en vais :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"lolobanshee" disait:
"s.tereo" disait:
Je me demande si je vais pas prendre une vrais pelle, couper le manche en 3 parties et bricoler un système de raccord, reste à trouver les raccords
magasin d'agriculture ou de bricolage mais version industriel tu prends des raccords d'1" male/femelle, un tube acier, tu soudes la où je suis en stage ils ont fait comme ca pour faire un bras de levier démontable
lolobanshee
lolobanshee

inscrit le 29/12/11
21 messages
Ouai j'envisage un truc dans sel genre !
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
baileysonline.com tiens moi je l'ai acheter la bon c'est sur c'est pas démontable mais bon
C'est quoi son petit nom par chez nous, à cet outil?
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6496 messages
Matos : 4 avis
un "pourtousfaire" je crois :) Par contre en comparaison à cette outil, le sac à 300$ n'est pas si cher. Plus d'option et pliable donc transportable plus facilement.
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
le plus approchant c'est un râteau ou griffe à remblai.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le minimum pour faire quelques choses c'est : Avec dedans et ça et ça aussi et ça pour le bois: et surtout ça Sans tout ça tu peux faire des petits tas de terres ou assembler des palettes mais tu peux pas vraiment sortir quelque chose de bien, c'est quoi 200 euros de matos à plusieur pour creuser son spot quand on a des vélo qui en coûte 10 fois plus. Pour les plus fortunés ou les chanceux ou les gros clubs y'a ça: http://www.minipelle.net/images/minipelle-sunward-swe50.png
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6496 messages
200 € à plusieurs, ok, mais lorsque tu n'est pas plusieurs ? Ou 2 ou trois mais jamais les même, c'est plus le même jambon :p La petite pelle pliable bleu en bas me plai bien ! Stu m'en trouve une pas trop cher à casto tu me la prend stp ! :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"didero" disait:
La petite pelle pliable bleu en bas me plai bien ! Stu m'en trouve une pas trop cher à casto tu me la prend stp ! :D
ca c'est mieux : http://www.powered.hu/Images/Takeuchi/Kotro/TB108/TB108_nagy.png largeur d'une brouette, tu passes partout avec :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non sérieux sur les trails ou chez mes pots qui ont des rampes de motocross le plus facile c'est le tractopelle mais à 300/400 euros la journée faut vraiment avoir de la tune. Mais je comprends toujours pas ce délire de pelle pliante à la rigueur pour te dégager dans une avalanche mais de là à creuser des bosses, une vrai pelle en travers sur le sac à dos c'est pas la mort à transporter.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ça existe pas chez nous :?
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Bonjour je m’insère dans ce forum pour donner mon avis sur le sujet !! je suis un fidèle adepte de la bonne grosse pelle la brouette qui va avec et un râteau pour peaufiner, mais pas plus tard qu'il y a 2 semaine j'étais chez monsieur Bricolage et j'ai trouver un petite pelle pliable pour 7€. Je l'ai donc acheter pour essayer. Conclusion: on ne peut rien faire avec çà !! ce n'est pas large, pas assez courbé... J'ai mis une aprem entière pour faire un petit saut sur un souche avec cette petite pelle !!! Donc il est plus rapide de se décarcassser a monter une pelle un râteau et une brouette lorsque l'on veut un minimum de qualité !!
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6496 messages
Nan mais les gens, c'est pas comparable ! Au states/canada, lorsqu'il vont sur leur petit spot secret il ce balade 100 ans à pattes et la petite pelle pliable c'est juste pour un pti coups d’entretien. Ya cas voir plein de vidéo ou tu les voi shapper carrément au tracto. Ou aussi la pelle pliable c'est pour les traces 100% freeride, pas vraiment pour shapper, juste tracer une ligne vite fait.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in