Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut à tous ! j'ai une vieille blessure qui vient de se reveiller au niveau de la hanche. j'ai donc decidé de me proteger avec un truc comme ça : http://www.mtbikers.com/images/products/g15833.jpg certains d'entre vous utilisent déjà ces trucs là ? merci pour vos avis et conseils. Pascal
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
Up, up personne ne ride avec ça (ou equivalent ?) pascal
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Perso j'ai un pantalon de moto, un fox 180, et il possède des plaques de mousse au niveau des hanches à l'intérieur, mais c'est pas une grosse protec comme ça. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est confortable et que ça ammortis un peu...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Le mieux c'est de l'essayer , pour voir si t'es bien dedans :wink: a+
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
je viens d'avoir un tuyau : le sous short decathlon à 15 au rayon patin à roulettes j'ai un pote qui roule tout le temps avec ça (et je le savais meme pas !) il met ça suite à une chute sur le Coccyx et ça ne le gêne pas pour pedaler (enfin, pas pour de l'enduro, on est d'accord) je vais voir ça demain et je vous dis ce qu'il en est
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"veloman" disait:
moi aussi j' hesite suite a ma chute a lourdes qui ma totalement defoncer la cuisse:3 ematome 3 dechirure musculaire + arachement osseux au femur :? Mais je ne voi personne rouler avec donc il doit bine y avoir une raison! Moi je pense m'acheter plutot un gros short avec un peu de mousse. Je pense que les shorts de protec genes au pedalage
collant deinese :) , j'en ai un, protec cuisses, genou tibias :)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
decathlon, rayon protecs de roller 15? ça protège pas comme un short 661 ou trikX avec des pads bien epais mais on en a pour le prix! le sous short ressemble à un caleçon type boxer avec pas mal de protecs (epaisseur = env 1cm) au niveau des hanches et du coxxys. donc ça apporte un plus par rapport aux shorts dits renforcés par des bandes en mousse (de 5mm d'epaisseur) qui à mon gout sont plus là pour la figuration que pour la protection :roll: bon, perso, il me faut de l'artillerie lourde, je continue mes recherches merci à ceux qui sont passés pascal
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
J'ai le sous-short Trick'X mais l'ai peu porté (ca tient mega chaud, c'est sûr !). Ceci dit, c'est pas genant pour rouler et ca protège très bien :)
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Suite à ma fracture de la crête iliaque ( le haut de la hanche en gros, la crête) je cherche un sous-short de protection qui soit le plus efficace possible... D'autant plus que je n 'est que la peau sur les os. Le quel me conseilleriez vous?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ça c'est du deterrage de post :o :lol: perso, j'ai utilisé un sous short pendant une saison et puis plus maintenant car il faut avouer que ça tient vraiment chaud entre les jambes :oops:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Arthuro" disait:
Suite à ma fracture de la crête iliaque ( le haut de la hanche en gros, la crête) je cherche un sous-short de protection qui soit le plus efficace possible... D'autant plus que je n 'est que la peau sur les os. Le quel me conseilleriez vous?
Perso j'ai un 661 bomber short je ne le trouve pas terrible Il couvre bien mais laisse des frottements sur des longues journée de ride. j'avais hésité avec un dainese dont j'ai oublié la ref. Je pense que les dainese sont mieux car ils protègent en plus avec une coque plastique externe.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Les Dainese sont mieux ( mais plus cher ) il gène pas du tout au pédalage, et il sont relativement respirant. ( priorité pour moi, car quand à 15° je trouve qu'il fait chaud )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
j'ai le dainese et il se fait oublié... par contre je ne pense pas que ça protège la fameuse crete illiaque qui est trop haute..
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
De toute façon je ne pense pas qu'il existe de sous-short qui monte jusqu'au niveau de la crête iliaque... :? Je vais regarder un peu partout voir lequel semble le mieux, mais sur une image dur dur de se faire une idée.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
jutisise un truc comme sa et c'est niquel, je posterer des photos...
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
OK merci :wink:
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
"Arthuro" disait:
salut ta fracture tu te l'est faite a praloup? je me suis fais la meme fin aout :lol: http://images3.hiboox.com/images/3409/386bcd06521660a6f279eabd63c359aa.jpg et pour ce qui est du sous short j'ai cherché et j'ai rien trouvé de valable pour protéger cette partie du corps... allez bon ride moi ça fait un mois que je suis pas remonté sur mon spad :(
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Non! C'est exactement la même ! :D Côté gauche, fracture ouverte, avec un pur hématome qui faisait gonflé tous ça... :lol: Par contre j'ai pas prit de photos^^ Je me suis fait ça sur une table aux arcs sur la cachette vers le 9 aout. :? Et toujours pas remonté sur le bike depuis, j'ai due rester 10 jours au lit, puis quelques jours pour remarcher sans béquilles.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

alpinestars aussi fait ça chainreactioncycles.com

Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Arf...Je pense que la crête aurait sauté aussi :?
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
créte?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
crete iliaque marquée en bleu sur la photo