SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Voila je vais surement Fair du DH en club :lol: et j'ai vu qu'il fallait etre équipé il faux: -une dorsale qui fait aussi coudiere(est-ce que je pourrais prendre mon par-pierre de moto? :shock: ) -des manches longues pas de probleme (mon maillot fox de bécane) des gants entier(pas de prob ceux de bécane 8) ) genouillere (es ce que celle de moto sont bien car elles ne sont pas mainternu au genou et ellle"sortent" un casque integrale (celui de moto pourrais fair l'affaire :?: ) MERCI!!! 8)
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/06/09
163 messages
pour le pare pierres je sais pas si ça fait l'affaire en compet :?: les genouillères de motos c'est pas top,ou alors avec un pantalon et encore maid tu as oublié le plus important:le bike :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
avant d'utiliser ton matos de moto, reflechis un peu... car: le pare pierre ne suffit pas (enfin, pas a mon gout) mieux vaut un bon gilet dainese ou 661 (la securité passe avant tout !) manches longues, c'est pas obligatoire je crois, si tu as un gilet complet (a confirmer) genouilleres, elles vont surement etre plus lourdes, et avec un moins bon maintient que des specifiques velo le casque de MX, ca peut le faire, mais pas assez ventilé et surtout trop lourd ;) donc encore une fois, prend du matos approprié ;)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Ok merci pour vaux réponse donc en gros ECONOMIE!! :lol: Merci encore et @++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
comme tu dois le savoir, le vtt (dh particulierement) coute cher, et pas forcement l'investissement du velo lui meme mais de l'quipement autour (compter environ 200? de gilet, 150 de casque, 50 de genouillieres) mais en MX, c'est kif kif bouriquet quand meme
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
Effectivement le mx coute TRES cher :?. Pour l' équipement de DH j' avais compté ça: Tenue (maillot et short): 150? Casque: 200? Gilet: 190? Genouillieres: 50? Donc déjà plus ou moins 590? ..., il faut rajouter le vélo et garder un budget casse ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"revio" disait:
Effectivement le mx coute TRES cher :?. Pour l' équipement de DH j' avais compté ça: Tenue (maillot et short): 150? Casque: 200? Gilet: 190? Genouillieres: 50? Donc déjà plus ou moins 590? ..., il faut rajouter le vélo et garder un budget casse ...
:lol: on doit avoir le meme banquier ;)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le vélo passe en dernier selon moi. Tout dépend s'il on veut performer ou se faire plaisir... ... ou même frimer car soyons honnête que ce soit en XC ou en Descente ou ailleurs, la course à l'armement sévit. Et pourtant certain sont loin d'utiliser leur vélo à fond : pour preuve je me souviens avoir été obligé de freiner quelques fois, mais pas souvent non plus, derrière des gars (non novices) en tout-suspendus typés descente dans la section boisée de la DH du Super Lioran... sauf que voilà je roulais sur mon dirt single-speed&brake. :? Franchement ! Il faut se protéger en priorité quand on veut pratiquer ce sport et d'autant plus sérieusement : (de haut en bas) casque intégral + masque de protection + coudières + gants renforcés + dorsale + protection des fesses + genouillères/protèges-tibia + protège maléoles. Le vélo passe après en fonction des prouesses accomplies et des envies. Si le budget et limité, on peut toujours commencer par un suspendu avant à long débattement ou un tout-suspendu typé descente d'occasion.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"revio" disait:
Pour le casque, t'en trouves des bons à 100 ?...même moins, si tu prends celui de décathlon ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Ju" disait:
Le vélo passe en dernier selon moi. Tout dépend s'il on veut performer ou se faire plaisir... ... ou même frimer car soyons honnête que ce soit en XC ou en Descente ou ailleurs, la course à l'armement sévit. Et pourtant certain sont loin d'utiliser leur vélo à fond : pour preuve je me souviens avoir été obligé de freiner quelques fois, mais pas souvent non plus, derrière des gars (non novices) en tout-suspendus typés descente dans la section boisée de la DH du Super Lioran... sauf que voilà je roulais sur mon dirt single-speed&brake. :? Franchement ! Il faut se protéger en priorité quand on veut pratiquer ce sport et d'autant plus sérieusement : (de haut en bas) casque intégral + masque de protection + coudières + gants renforcés + dorsale + protection des fesses + genouillères/protèges-tibia + protège maléoles. Le vélo passe après en fonction des prouesses accomplies et des envies. Si le budget et limité, on peut toujours commencer par un suspendu avant à long débattement ou un tout-suspendu typé descente d'occasion.
je suis d'accord avec toi, mais pas a 100% principalement sur la partie en gras la frime est une chose (y a qu'a voir au roc, le nombre de personnes qui ont des velos neufs...) apres, on peut aussi se faire plaisir avec du beau matos (je fais partie de ces gens la :oops: ) sans pour autant exploiter le velo a fond (je ne fais pas de championnat de france de dh avec mon gemini par exemple) Par contre, je ne neglige pas ma securité pour autant ;)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"paikan" disait:
"Ju" disait:
je suis d'accord avec toi, mais pas a 100% principalement sur la partie en gras la frime est une chose (y a qu'a voir au roc, le nombre de personnes qui ont des velos neufs...) apres, on peut aussi se faire plaisir avec du beau matos (je fais partie de ces gens la :oops: ) sans pour autant exploiter le velo a fond (je ne fais pas de championnat de france de dh avec mon gemini par exemple) Par contre, je ne neglige pas ma securité pour autant ;)
Totalement d'accord avec ce que dis Ju, perso sa me fait "mal coeur" de voir des types avec des bordels de vélos et qui font rien avec... Par exemple cet été aux Orres avec des potes on s'étaient arrétés sur une section de la noir pour faire quelques photos. On voit passé un type avec le meilleur montage du v10 que propose race co et juste après lui un gamin de meme pas 10 ans sur un vieux rigide en 24'. Le gamin est passé peut etre 2 fois plus vite que le type avec le v10... :shock: :? Après je pense aussi comme paikan qu'on peut se faire plaisir avec du beau matos sans pour autant l'exploiter mais dans une certaine limite quand meme. Mettre 6000 euros dans un bike pour rouler comme une grosse me*** sa me dépasse.
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
".Bast13n." disait:
"paikan" disait:
"Ju" disait:
Totalement d'accord avec ce que dis Ju, perso sa me fait "mal coeur" de voir des types avec des bordels de vélos et qui font rien avec... Par exemple cet été aux Orres avec des potes on s'étaient arrétés sur une section de la noir pour faire quelques photos. On voit passé un type avec le meilleur montage du v10 que propose race co et juste après lui un gamin de meme pas 10 ans sur un vieux rigide en 24'. Le gamin est passé peut etre 2 fois plus vite que le type avec le v10... :shock: :? Après je pense aussi comme paikan qu'on peut se faire plaisir avec du beau matos sans pour autant l'exploiter mais dans une certaine limite quand meme. Mettre 6000 euros dans un bike pour rouler comme une grosse me*** sa me dépasse.
Moi cela ne me dépasse pas, cet homme se procure du plaisir de façon différente. Peut etre qu'il aime simplement le gros matos, si on devait avoir le vélo qui correspond à notre niveau : beaucoup roulerait en décathlon..
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
totalement d'accord avec Plygius
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Selon moi, du beau matos ça se mérite. Sinon t'atire les convoitise, tu passe pour un gros boulet (que tu est surement d'ailleur) car tu t'est acheté un v10 pour faire des descente avec de l'herbe...... Bref
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
ok merci pour toutes ces reponses de toutes facon moi je préfere etre bien protégé et avoir un vélo pas au top du top (comme mon dekat :lol: ) mais bon vu que j'ai 12ans il va falloire que j'attende un peu pour m'acheter tou sa Merci encore et bonne journé a toutes et a tous (sa fait pas trop ringard la ? :? ) @++
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Pour la dorsale, tu peux regarder du côté de Lapierre car ils font une bonne dorsale pour 105 euros :) Ca fait déjà quelques sous en moins à économiser. J'ai cette dorsale et elle protège très bien !
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
"SXS_Windham" disait:
ok merci pour toutes ces reponses de toutes facon moi je préfere etre bien protégé et avoir un vélo pas au top du top (comme mon dekat :lol: ) mais bon vu que j'ai 12ans il va falloire que j'attende un peu pour m'acheter tou sa Merci encore et bonne journé a toutes et a tous (sa fait pas trop ringard la ? :? ) @++
Tu es encore jeune, tu as tout le temps devant toi pour avoir un beau vélo ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par revio, 21/10/2006 - 13:23
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
"yo83" disait:
Selon moi, du beau matos ça se mérite. Sinon t'atire les convoitise, tu passe pour un gros boulet (que tu est surement d'ailleur) car tu t'est acheté un v10 pour faire des descente avec de l'herbe...... Bref
Pour moi ce sont les jaloux qui se permettent de faire ce genre de remarque ....
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"Amzo" disait:
Pour la dorsale, tu peux regarder du côté de Lapierre car ils font une bonne dorsale pour 105 euros :) Ca fait déjà quelques sous en moins à économiser. J'ai cette dorsale et elle protège très bien !
Si j'ai bien compris, une dorsale c'est un pare-pierre + des coudières, le tout attaché ? Merci.
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
Un pare pierre: http://www.sixsixone.com/media/store/product/6431-02.jpg Un gilet de protection: http://www.sixsixone.com/media/store/product/6426-00.jpg
dedal
dedal

inscrit le 30/04/06
258 messages
"SXS_Windham" disait:
Ok merci pour vaux réponse donc en gros ECONOMIE!! :lol: Merci encore et @++
Garde ton casque de cross, c'est le top. Ensuite t'achète une body armor 661 , et les genouillères "Race" de 661. Très satisfait. J'était dans le meme cas que toi.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Pour revenir au sujet principal, le casque de MX tu peux le garder, il suffit que tu regardes quelques des descendeurs les plus rapides ont un casque de moto, ils protegeront mieux (ce qui est très important en descente), mais si tu es plus light dans tes sorties tu va le trouver incomfortable et surement trop chaud... (pff moi je roule avec un Fox Rampage sous 30°C a l'ombre, donc imaginez au soleil...) Les gants longs ok pas de probleme prends n'importe lesquels La dorsale, il vaut mieux une avec coudières intégrées, mais il faut voir celle que tu as en MX pour soir si elle est utilisable en DH... ET puis un casque de DH ne fait pas obligatoirement 200euros, tu trouves des bell bellistic à $60 environ je crois, et d'autres du meme type. Les genouilleres je pense que tu parles de celles ou il n'y a pas de fixation au genou ou plus haut, donc quand tu plies le genou ton genou est à l'air... Si c'est çà ben soit tu trouves quelque chose pour enrober ton genou (du genre les genouilleres 661 sans les proteges tibia), ou tu t'achetes des vrais genouilleres.. Et n'oublies pas tes savattes 8)
jeremyfit
jeremyfit

inscrit le 16/10/06
129 messages
:shock: Il n'empeche que le tout revient tré chere :( Vivement que je sois riche et célebre 8) !!! :wink:
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
"revio" disait:
"yo83" disait:
Pour moi ce sont les jaloux qui se permettent de faire ce genre de remarque ....
Si seul alonso avait le droit d'avoir une lamborghini, ca serait bien triste, laissez ce gars avec son V10.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Le pire c'est pas encore le fait qu'il est le V10 mais c'est le fait que parfois le type avec le V10 en bas des remontées il ce moque car toi tu as pas les moyens de mettre 6000 euros dans un spad donc ton vélo il fait moins bete de DH et qu'apres tu lui mettes la misere sur une piste( c'est du vécu) bas la je peux te dire que tu as les boules