Hello !
Comment savoir que tel modèle de gants convient pour une pratique, disons, engagée, à savoir DH, freeride & dirt/street ?
Car, sur un site comme ChainReactionCycles, tu vois les gants, ils ont l'air pas mal, mais tu les choisis un peu à l'aveugle sans vraiment savoir s'ils conviennent pour ta pratique ! Par exemple, les Thor, je les trouve pas mal, mais y a du choix ! & j'aimerai bien une paire avec des protections en relief de matière caoutchouteuse, pas carbone, du genre un peu comme les Troy Lee GP Gloves dont j'ai 2 paires qui me satisfont pleinement !
Le genre de gants légers, qui font plus penser à une pratique XC & qui aurait un tissu qui va se déchirer à la moindre chute, non merci... & là j'ai du mal à savoir quoi prendre !
J'ai déjà eu : les Troy Lee GP Gloves, 661 Comp Gloves & même le modèle aux 3 couleurs bleu, blanc & rouge pour être chauvin..., No Fear Formula Gloves (tjrs en bleu, blanc & rouge -> modèle Patriot Vertigo ^_^).
Vous remarquerez que la plupart de ces modèles ont un dessus qui protège un peu, & ils ont tous subis une chute aussi bien sur du bois que sur de la pierre, aucun souci de déchirure jusque-là, seulement de la saleté mais c'est bien anecdotique...
Merci pour vos conseils !
inscrit le 05/11/09
129 messages