Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Je vous expose mon problème: Récament, je me suis acheter un casque THE INK 2009 taille L. Oui mais voilà! Il est trop grand. Questions: -Que dois-je faire ? -Existe t'il des mousses ou des kits ? -Sont-ils en ventent sur crc ? Merci, a+ bon ride ! [/u]
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages

Ce kit conviendrait-il ? chainreactioncycles.com

dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
je crois que c'est pour remplacer les anciennes mousse (si elles sont usées ou abimées), pas pour régler ton problème de taille :S
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Tu l'as pas commander sur CRC ?? Parce que sinon je pense que tu peux voira vec eux pour un échange ;)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Si je l'ai commendé sur crc. Mais je pense que sa ira ^^ Je vais regarder si on peut détaché les anciennes mousses ^^
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
En faite les casques, c'est comme pour ton vélo... Ça s'essaye avant d'être acheté :roll: Et le kit mousse, c'est bien pour remplacer et non pas pour changer la taille donc il ne te reste plus qu'a le renvoyer (en espérant que tu ne l'as pas utilisé).
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Oé, tu m'éxplique comment je l'essaie en 'ayant acheter par crc, je l'essaie avec l'écran ? Mon casque est de taille L, si je prend un kit plus petit, sa irait ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bah nan, ca ira pas... Les casques ca marche pas comme ca: une même coque et les différences de mousses pour les différentes tailles...
La réalité, c'est que les coques sont plus ou moins grandes selon les tailles mais l'épaisseur des mousses ne bouge pas...
Tu dois renvoyer...
Et pour ce qui est de la commande sur internet, c'est le jeu... on peut pas essayer... Faut assumer!
Si tu veux être sur, tu vas chez un revendeur, t'essaie et tu commande ensuite :)
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Sauf je l'ai acheter vers noël ... Au pire je complette avec des chiffons en dessous de la mousse :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Quand je dis essayer, je parlais bien évidement de le faire chez un revendeur près de chez toi... CRC, il me semble que c'est 30j max pour renvoyer. Les chiffons, c'est quand même très déconseillé! C'est un élément primordial pour la sécurité et il faut donc qu'il soit parfaitement ajusté à ta tête et qu'il ne bouge pas. A la moindre boite, les chiffons vont bouger :?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Nan mais enfaite, chiffon c pas juste un chffion posé au fond du casque hein ! :lol: :lol: C'est de soulevé la mousse et de déposé juste au niveau de l'espèce polystirenne^^ J'ai ma petite idée, j'essaye demain soir et je dis si sa marche ou pas. Merci encore, a+
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
De toute façon, c'est un casque, y'a pas photo : Soit il te va et tu le gardes, soit il te va pas et tu trouves le moyen de le revendre.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Oé mais sa fais mal au cul ... :oops: :x :?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est pour ça qu'on te dit d'essayer avant. :wink: Sinon, tu te réveille un peu tard pour un achat de Noel, t'as de la chance si ils te le reprenne!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ca te fait mal au cul mais tu as trois solutions: -soit tu mets des chiffons, ce qui doit etre super agréable, confortable et bon pour ta sécurité... lol -soit tu vois avec eux pour leur renvoyer - et sinon tu le revend...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
ou alors tu ride sans casque :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Les casques ca marche pas comme ca: une même coque et les différences de mousses pour les différentes tailles...
Pour mon 661 evolution, la taille L est plus légère que la taille S que j'ai. j'en déduis que : - la taille de la coque extérieure en fibre est la même pour toutes les tailles (1 taille = moins cher à fabriquer) - les "mousses" ont la même épaisseur, ça n'influe pas sur le tour de tête, juste que + le casque est grand + les mousses sont grandes (pas + épaisses) - c'est l'épaisseur de polystyrène qui définit le tour de tête (car taille S + lourde, + de polystyrène car tour de tête + petit) c'est peut être pas vrai pour tous les casques, mais c'est ce que j'ai remarqué sur le mien.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"berlioz78" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Les casques ca marche pas comme ca: une même coque et les différences de mousses pour les différentes tailles...

Pour mon 661 evolution, la taille L est plus légère que la taille S que j'ai.
j'en déduis que :
- la taille de la coque extérieure en fibre est la même pour toutes les tailles (1 taille = moins cher à fabriquer)
- les "mousses" ont la même épaisseur, ça n'influe pas sur le tour de tête, juste que + le casque est grand + les mousses sont grandes (pas + épaisses)
- c'est l'épaisseur de polystyrène qui définit le tour de tête (car taille S + lourde, + de polystyrène car tour de tête + petit)

c'est peut être pas vrai pour tous les casques, mais c'est ce que j'ai remarqué sur le mien.

Désolé, mais moi, j'ai fait comparo sur TLD et Giro...
Mais le Evolution est un casque à 70€, ce qui peut se comprendre...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
130€ ppc, mais bon c'est pas ça le problème. c'était pas une critique hein, je donnais juste ma version par rapport à mon casque (qui n'est pas un bas de gamme comme tu le fais remarquer mais un milieu de gamme en fibre de verre). comme je dis plus haut, c'est possible que la coque soit différente suivant la taille du casque, ce qui justifierai le prix d'un tld par exemple.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Je tente le coup ^^ Je vous direz la suite ^^
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bonne chance, mais pas de faux espoirs! :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
[color=red]ATTENTION:CE QUI SUIT N EST A PRENDRE QU AU 30IEME DEGRE ET NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE REPRODRUIT CHEZ VOUS...[/color] Bin si ça te fais mal au cul, c'est que tu fais une mauvaise utilisation de ton casque...c'est à l'autre bout que cela se place :wink: Sinon, pour faire plus stupide que de mettre des chiffons dans ton casque, le mieux serait: -tu mets ton casque (sur la tête hein!) -puis tu prends une bombe de mousse polyuréthane et tu remplis tous les vides entre ton casque et ta tête. -si ta tête n'a pas implosé sous la pression, tu essais de retirer ton casque (normalement tu ne pourras pas)après avoir laissé sêcher le merdier que tu as foutu et le tour est joué.Tu as maintenant un casque à ta taille mais ...inutilisable :wink: Non mais sérieux...vend le ton casque ou fais toi le reprendre.Non, encore mieux...donne moi le ou fais en profiter quelqu'un!!!
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Sur crc tu télécharges le formulaire de renvoi... Dans la case objet renvoyé tu marques ton casque et dans la case objet en retour tu notes le même casque une taille en dessous... Ils sont pas débile ils se doutent que si tu le renvoies c'est que la taille ne va pas. Je les fait avec un short dh et c'est très bien passé.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"Benjy" disait:
Sur crc tu télécharges le formulaire de renvoi... Dans la case objet renvoyé tu marques ton casque et dans la case objet en retour tu notes le même casque une taille en dessous... Ils sont pas débile ils se doutent que si tu le renvoies c'est que la taille ne va pas. Je les fait avec un short dh et c'est très bien passé.
+1, j'ai déjà fait cette démarche plusieurs fois
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"rider_on_kona" disait:
"Benjy" disait:
+1, j'ai déjà fait cette démarche plusieurs fois
+1, dernièrement avec un moyeu pris en 12x135 au lieu de 10x135 ! J'avais pas vue que c'était le Boulet d'Alex qui avait ouvert ce post ! :lol: Alors les chiffons ca rend quoi ? Ptdr