@yfrozz
salut! comme tu l as lu, et ce dès le 2ème message: il n'y a pas 36 solutions, il faut tester voir si ca te convient ou pas.
je m'etais abstenu de poster sur ce topic car je suis partisan des plates, et n'ai jamais utilisé d'autos (parce que les plates me vont, que j ai pas envie d'acheter des autos, etc, bref des arguments qui ne regardent que moi) et de ce fait je ne suis pas à même de te donner les pour et les contre.
PAR CONTRE, au sujet d'a3fvideo, vu que ca devient le point de crispation de ce topic qui marchait bien.
il faut savoir qu'a3f est une personne qui était présente sur le forum avant et qui s'est faite bannir (par moi même) pour le genre de comportement qu'il a ici: arriver en prenant les gens pour des cons, poster sans rien y connaitre et en mettant des arguments bidons, tout en prenant les autres encore plus pour des cons.
après avoir fait sa pleureuse moult fois auprès du chef du forum (oliver gough) comme quoi je m etais acharné sur lui et (tenez vous bien) avoir sorti des argument du style "je suis super important dans le monde du vélo et je peux vous ramener plein de forumers, donc il faut me debannir": oliver gough( qui n est pas dupe, mais très gentil) au bénéfice du doute a accordé une 2ème chance a a3f sous réserve qu'il se tienne a carreaux...et la voila que ca recommence.
donc c'est parti: a3f je te mets en garde officiellement en tant que modérateur:
je vais reprendre une a une toutes tes tirades, pour en surligner les conneries, tu as le droit de répondre UNE SEULE FOIS sur ce topic que tu as déja assez pourri.et j'ai bien dit une seule fois...(meme si pour les insulte et pour me prendre pour un con, je suis dispo en MP).
a la première nouvelle incartade, prise de bec, ou autre, je contacte oliver gough (qui est en congés avec autre chose a faire, mais a qui j'ai promis de ne pas te bannir comme tu le mérites sans l avertir) et vires tous tes messages en attente de décision...
allez c'est parti:
a3fvideo (19 déc. 2016) disait:
Salut. Autant pour pédaler c'est très envisageable, autant pour la DH c'est d'un niveau de débilité équivalent à rouler sans casque!!! Multiplier les risques de blessure grave déjà bien assez élevés pour une discipline ou on passe la majeure partie de son temps à freiner...
Je citerai pour l'anecdote un pote de Tignes qui s'est jeté sur un gap bien trop fat pour l'allure à laquelle il arrivait: triple fracture du poignet, conclue d'un "et le pire c'est que sans les pédales auto je jetais le vélo et je me faisais rien." Merci les pédales auto...
voila, attaque direct alors que tu dis toi même ne pas connaitre le sujet.
tu parles de discipline ou on freine tout le temps, or on ne sait pas encore de quelle discipline on parle
et argument foireux avec ton pote, qui si il est comme toi ne vaut pas grand chose niveau conseil
a3fvideo (20 déc. 2016) disait:
J'ai l'habitude de me faire insulter, mais là on fait dans le brutal. Bravo Barth-65!!! Dans l'ordre:
- Effectivement le meilleur argument des autos c'est pour les pros qui veulent gagner quelques dixièmes. Mais outre le fait que notre ami veut COMMENCER la DH, quand on voit les tartes que se mettent les pros je trouve le prix du dixième bien peu justifié hors coupe du monde...
- Je dois sûrement être ce que dit Barth, mais le principe de base d'une tarte c'est que ça surprend, et qu'on est donc pas dans les meilleures conditions pour avoir le temps de déclipser.
- L'argument du contrôle du vélo est recevable, mais on y perd en feeling et en fluidité ce qu'on gagne en contrôle. A rapprocher de la différence entre des fixations souples ou rigides en snowboard.
- J'ai toujours été fasciné par la conception qui veuille que pour ne pas tomber il suffise de connaitre son niveau et de ne pas se surestimer. Outre tous les imprévus indépendants de ta volonté qui rendent ça totalement impossible, pour moi le premier plaisir c'est de tutoyer la limite. Et à force de la tutoyer y'a des moments ou on la passe... Et au vu des statistiques d'accidentologie dramatiques qui horrifient tous les gens responsables, le nombre de gros c... incapables de connaitre leur niveau est visiblement beaucoup plus élevé que celui des tristes besogneux qui roulent en permanence "en dedans" avant d'aller se défouler sur des forums...
1/ t as ce que tu mérites, tu te comportes en gros con (le mot y est) t'étonnes pas d'en recevoir les honneurs
2/tu parles de controle, tout ca, venant d un gars qui drifte de partout et qui n'a jamais roulé en auto, ca rime a quoi?
3/les statistiques d'accidentologie, merci de nous les donner en lien, voir si c 'est pas juste un effet d'annonce pour faire initié
a3fvideo (20 déc. 2016) disait:
C'est pas AVANTAGEUX, c'est INDISPENSABLE. En plus de te faire beaucoup moins mal lors des inévitables chutes, tu apprendras beaucoup mieux à ressentir ton vélo sous les pieds et à trouver les bonnes positions. Au lieu de le forcer dans des contraintes contre-nature et totalement improductives.
Sans même parler de toutes les tartes que tu éviteras chaque fois que ton vélo t'embarquera de l'avant, et qu'il aurait suffit de sortir le pied pour le rattraper. Chose que tu ne pourras pas faire autant par inexpérience que par surprise pour avoir le temps de déclipser.
t'en sais rien t'as jamais essayé...
a3fvideo (22 déc. 2016) disait:
Merci pour le remplacement de "gros c..." par "l'autre", on frise la politesse...
Et continuez à envoyer des gens se tuer avec des pédales autos, contribuant grandement au désastre sécuritaire qui est le principal frein au développement de notre sport.
désastre sécuritaire? quelle belle licence poétique qui n'a rien a faire ici, mais enfin vu que ca "contribue grandement" merci d'avancer les liens qui menent vers des etudes qui en parlent.
Sans même parler de tous ceux qui finiront à l'hôpital ou en chaise roulante à cause de ce genre de conneries.
preuves? etudes? articles ? vu que toi t as experience zero
A priori ça doit signifier quelque chose, mais Google traduction a rien trouvé...
En coupe du monde de ski, les pros ont des fixations racing qui déchaussent que sous la charge d'un éléphant. Personne n'a jamais pensé à dire que c'est ça qu'il fallait pour le grand public... Et de la même façon les pistes de ski sont sécurisées au maximum à grand coup de rattrac toute la journée. Du coup le marché est florissant, avec des investissements permanents qui ravissent le plus grand nombre.
Et dans le VTT DH, on fait exactement le contraire avec des trucs les plus techniques et dangereux possibles, avant de se lamenter sur le fait que "dans le VTT, tout le monde bouffe des ronds, cong!" (Citation d'un responsable de St Pierre de Chartreuse résumant parfaitement l'esprit général)
Heureusement ça change un peu ces dernières années, mais il y a visiblement encore du chemin...
je passe rapidement sur tout le coté ski, d'autres ont déja pris le temps de te montrer que ton exemple etait moisi et inapproprié
Je n'ai AUCUNE expérience des pédales autos, mais dans l'ordre:
- J'ai suffisamment d'imagination pour avoir une idée assez précise du désastre lors d'un certain nombre de tartes monumentales que je me suis mises si en plus j'avais eu les pieds coincés sur les pédales... Et je sais également que j'aurais jamais eu le temps de déclipser, bien trop surpris pour ça. Et idem pour le nombre hallucinant de mecs que je vois partir en ambulance chaque fois que je roule.
- J'ai accompagné suffisamment de débutants dans ma vie pour savoir qu'à la première alerte, la seule façon de sauver la situation c'est de sortir le pied. Si en plus il faut qu'ils déclipsent...
- J'ai vu des photos et des vidéos suffisamment édifiantes de pros en quadruple front-flip dans des pierriers épouvantables.
- Tous mes préjugés ont été confirmés direct par le pote cité plus haut, quand il est arrivé avec sa triple fracture du poignet 3 jours après que je lui ai dis qu'il était taré d'avoir acheté ces daubes, dont la seule justification était "de faire le champion du monde..."
Et je sais parfaitement que des pimpins sur vos pistes vous en voulez pas parce qu'ils perturbent votre égo de warriors surhumains, pardon de "pratiquant chevronné", lol... Mais outre le fait que tout le monde a le droit de s'amuser, ce sont eux qui font le marché, donc l'argent, et donc les aménagements dont on est bien content de profiter. Et sans eux on remonterais à pieds pour rouler ce qu'on aurait shappé nous-même.
ben voila, t'y connais rien, tu fais comme moi tu donnes pas ton avis, basta.
le premier débutant que t'accompagnes c'est toi même! t as des diplomes dans le cycle? j en doute ....t es pas un prof, t es juste un rider qui se prend pour ce qu'il est pas et tu t es deja fait bannir pour ca.
accessoirement un pote s'est pété tibia péronné car il a sorti son pied, qui a tapé (dans un devers a la con) il aurait été en auto, il se serait juste couché et aurais juste eu un bleu a la cuisse, au plus. don c des exemples il y en a dans les deux sens et n'etant pas medecin, ben je fias pas comme toi, je ne tire pas de conclusions fumeuses!
reste a ta place pour une fois, tu importunes tout le monde.
Hi hi hi, le gars qui va faire "un peu d'enduro" en faisant du "freeride = bikepark, pistes shappées, jumps et 2-3 whips"...
Le sens du français de Ronron fait école, lol...
et allez, ca prend encore de haut alors qu'ici c est toi le troll
Et j'avais bien remarqué que vous étiez bien entre vous, mais le principe du forum c'est que quelqu'un demande des avis sur un sujet, et que chacun donne le sien. Charge à celui qui demande de faire une synthèse de tous les avis pour trouver sa réponse.
Moi je donne le mien. Je comprends parfaitement qu'il puisse différer du votre, mais ça n'est pas une raison pour commencer direct par m'insulter, avant de vous offusquer parce que je ricane de vos approximations et vos rétropédalages hilarants dans vos vérités officielles...
oui enfin, on donne des conseils quand on est en mesure d'en donner, et surtout sans prendre les autres pour des cons.
toi tu réussis l'exploit de pas connaitre le sujet du tout, et de prendre tout le monde de haut, donc tu es vraiment contre productif ici.
voila on en est la je le répète une fois: tu as le droit a UNE SEULE REPONSE ICI, mais pas pour reprendre les gens de haut ou te faire mousser, pour apporter les liens de toutes les études, preuves, affirmations que tu produis. voire pour t excuser d'avoir pourri un topic qui marchait bien.
bien entendu si tu réponds pour en remettre une couche, ca dégage, et passé ce point la je dégagerai aussi tous tes messages futurs de tous les topics.
et sois bien conscient que t es pas re-banni dès a présent car je l'ai promis a oliver gough, qui va etre de bonne humeur de devoir gerer tes conneries pendant ses vacances.
inscrit le 30/11/00
7185 messages