ratm54 (26 déc. 2016) disait:
barth_65 (26 déc. 2016) disait:
Yfrozz (26 déc. 2016) disait:
Merci de ton avis complet et très constructif !
Que pense tu des pedales crank brother ?
+1 il est bien utile ce résumé!
sinon les crank, perso j'adore j'ai que ça comme pédales, en version mallet DH. mais elles ont plein de defauts:
-pas de "force" de déclipsage reglable
-fragile (les roulements sont pas top)
-bruyante, vu que les roulements sont pas tops, ca prend du jeu et parfois ça grince, ou tape.
malgré ça, j'aime bien, parce que la plate forme est assez large et avec assez de picots pour être à l'aise que j'arrive pas à reclipser rapidement dans du défoncé et avec le kit de reconditionnement on arrive à refaire une paire de pédales pour 30€...
je crois que FUNN à sorti une paire presque identique que les MALLET que je tenterai bien.
sinon HT mais c'est plus le même prix.
[EDIT] voila celles de FUNN, mais pour moi il manque un ou deux picots pour que ca tienne meme déclipser:
probikeshop.fr
J'ai également eu des crank brother candy et mallet. Je roule maintenant sur les shim xt enduro mais je trouve que depuis quatre ans la fiabilité des roulements s'est dégradé (du jeu apparait au bout de deux ans ...).
Les mallet sont clairement les meilleurs pédales que j'ai eu en utilisation, notamment le fait de pouvoir ridé déclipsé quand s'était chaud, mais la fiabilité était vraiment mauvaise...
Depuis je ne prends plus rien chez crank car la fiabilité des produits est plus que douteuses (pédale, tige de selle télescopique).
Je serais également intéressé par un retour longue durée sur les pédales funn et HT.
Je roule en Time Z control depuis 8 maintenant, elle commence juste à prendre du jeux je me tapais pour partir chez crank brother, mais apparement c'est pas un bon choix ... (j'avais une paire de 50/50 avant les auto, elle sont partis deux fois en SAV à cause des roulements en 2 mois, la troisième fois qu'elles ont plantées, je les ai balancé, leur roulements ont pas trop évolués d'aprèes ce que je lis).
bien intéressé par un retour sur les HT aussi.
inscrit le 06/04/09
536 messages