Du coup je me suis amusé a mesurer à la va vite sur mon écran, on est même plus autour des 35%.
totom016 (19 mars) disait:
salut
je me permet de déterrer le topic plutôt que d’en créer un nouveau
totom016 (19 mars) disait:
je précise que je pense partir sur un mips, mais s'il n'y a pas de gain en sécurité je prendrais un normal.
totom016 (19 mars) disait:
pour le mips les 2018 le sont tous mais les 2017 ne le sont pas
j'ai essayer aussi le d3 fiberlite, j'adore la forme du d3 mais le déco ne me plait pas du tout et niveau aération je le trouve moins bon que le proframe.
après pour la mentonnière cassée, faut voir le crash aussi, je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas juger de la solidité.
mais clairement pour ce que je veux faire, il est suffisant.
mon programme c'est enduro/all mountain, maxi 3 course d'enduro par ans et les années fastes, 10 jours/an de station.
donc le casque dh j'en ai pas l'utilité.
et les variantes type parachute ou switchblade, je déteste leurs look, et avec la sécurité, c'est le plus gros critère pour moi.
je dois aussi acheter un casque ouvert mais ça, j'ai pas encore trop regarder lequel prendre, peut être un smith, un tld ou un fox
d'ailleurs si rideuse57 passe par la, je suis partant pour un casque bollé aussi
totom016 (19 mars) disait:
pour le mips les 2018 le sont tous mais les 2017 ne le sont pas
j'ai essayer aussi le d3 fiberlite, j'adore la forme du d3 mais le déco ne me plait pas du tout et niveau aération je le trouve moins bon que le proframe.
après pour la mentonnière cassée, faut voir le crash aussi, je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas juger de la solidité.
mais clairement pour ce que je veux faire, il est suffisant.
mon programme c'est enduro/all mountain, maxi 3 course d'enduro par ans et les années fastes, 10 jours/an de station.
donc le casque dh j'en ai pas l'utilité.
et les variantes type parachute ou switchblade, je déteste leurs look, et avec la sécurité, c'est le plus gros critère pour moi.
je dois aussi acheter un casque ouvert mais ça, j'ai pas encore trop regarder lequel prendre, peut être un smith, un tld ou un fox
d'ailleurs si rideuse57 passe par la, je suis partant pour un casque bollé aussi
ratm54 (19 mars) disait:
La déco c'est essentiel
Plus sérieusement on voit que le proframe n'a pas pris trop chère et qu'il est cassé au niveau de la mentonière ...
facebook.com
Celui a pris une plus gros chute mais il est complètement défoncé :
facebook.com
Sur ce D3 on voit que la chute n'est pas la même :
content.26in.fr
/tests/casque/troy-lee-design/d3-midnight-carbon-mips/2017_1487.html
Clairement c'est impossible de comparer de manière factuel deux chutes mais pour moi le proframe se rapproche du met parachute et il est trop fragile à mon goût. En cas de chute sur une pierre saillante le risque d'avoir la boite crânienne et le cerveau endommagé est à mon avis non négligeable ...
totom016 (19 mars) disait:
pour la déco, a près de 300 balles le casque, oui c'est essentiel pour moi
on a tellement de choix aujourd'hui que clairement je ne mettrais pas 300 balles dans quelques chose qui ne me plait pas, sauf si c'est le seul produit sur le marché proposant un niveau de sécurité supérieur a tous les autres. et c'est pas le cas sur les casques
totom016 (19 mars) disait:
pour la protection, je pars du principe que des normes existent et ont fait leurs preuves.
le proframe est certes light au niveau de la mentonnière mais il a la norme dh, donc un niveau de sécurité suffisant.
vitalmtb disait:
ASTM F1952 DH
Tests helmets with higher forces than EN 1078 and if a chin guard is fitted, it MUST pass a deflection test.
In this test only the Fox Proframe, Giro Switchblade, Lazer Revolution FF MIPS, and MET Parachute meet the more rigorous ASTM F1952 DH standard, the same standard that certifies helmets seen on the WC DH scene. Does this mean they are safer? Yes and no. It’s true that EN 1078 (the standard that all helmets have to pass) does not directly test the chin guard of certified helmets. However, it is important to stress that helmet standards are grossly out of date and need revision – you are not being protected! Take, for example, the EN 1078 standard: it’s based on twenty-year-old protocols and we have unpublishable test results (the participating lab would not let us) from our 2017 trail helmet group test that show all helmets tested far exceed the low safety margins required by the standard. The test helmets exceeded the safety margins required by such a margin that the standard should no longer be considered a marker by which helmets should be deemed safe. To better protect riders we need the standards to be brought up to date – it’s time for the industry to move the goalposts.
totom016 (19 mars) disait:
pour les photos, certes ils sont mort, mais s'ils sont mort comme ça, c'est qu'ils ont faits le taf, a savoir protéger la tête en étant fusible.
totom016 (19 mars) disait:
je sais que tu es très porter sur la sécurité, et tu as bien raison, donc j'imagine que comme moi, tu change de casque après un gros choc sur la tête. ce qui est la base de la base de la sécurité.
donc même si le casque n'avait pas bouger après les chocs qu'ils ont pris, je les aurait changer quand même
ced_rock (19 mars) disait:
"Si sur un gros choc le casque est mort mais que le mec est en vie (et pas un légume) le casque à fait son taf. Le problème c'est que sur la mentonnière cassé sur la photo de proframe le casque est niquel. Du coup ca met le doute ..."
•Homologations du proframe:
•ASTM F1952 (including chin bar rigidity test)
•EN 1078
•AS/NZ 2063
•CPSC
Avant de mourir ou de finir en légume il y a 40 stades bien embettants.
C'est tjs le role de fusible.
Si la mentonniere ne casse en encaissant le choc, c'est que l'énérgie se diffuse ailleurs. Dans la nuque du pilote par exemple. Et comme il vaut mieux casser une mentonniere qu'une vertebre...
Ne roulant pas hyper fort, ce sera mon choix pour la station quand il fait trés chaud.
davelepec (19 mars) disait:
Ratm54 le FOX proframe pour l'avoir ne doit pas se substituer à un casque DH moi j'ai ce casque pour pouvoir pédaler(assister au nucléaire) mais si je ne fais que descendre c'est direct casque intégral de DH avec un autre niveau de protection et de confort.
Par contre entre un casque ouvert et le proframe niveau sécurité y'a pas photos c'est le jour et la nuit même sil la mentonnière semble légère c'est toujours ça de plus comme protection.
ratm54 (19 mars) disait:
totom016 (19 mars) disait:
salut
je me permet de déterrer le topic plutôt que d’en créer un nouveau
Et tu as raison ! Au passage ce topic mériterait également un article de fond !
Léa W2L (19 mars) disait:
ratm54 (19 mars) disait:
totom016 (19 mars) disait:
salut
je me permet de déterrer le topic plutôt que d’en créer un nouveau
Et tu as raison ! Au passage ce topic mériterait également un article de fond !
On y travaille (enfin, je fais travailler notre super stagiaire !).
Demmonx (19 mars) disait:
Pour moi le bluegrass brave, léger, costaud et très bien ventilé pour un intégral de dh
ratm54 (19 mars) disait:
Plus sérieusement on voit que le proframe n'a pas pris trop chère et qu'il est cassé au niveau de la mentonière ...
facebook.com
davelepec (20 mars) disait:
Mais je reste sur ma conviction oui le Proframe est un très bon casque d'enduro comme l'archi-enduro, le Giro switch blade ou le Bell Super 3R, il peut convenir pour du dirt ou freeride suivant l'engagement mais pas pour de la DH.
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