totom016 (20 mars) disait:
je ne sais pas si c'est les normes qui ne correspondent plus aux standards actuels.
peut être que c'est simplement le mythe qu'un bon casque doit être en bon état "visuel" après un crash ...
personnellement je pense qu'un casque qui casse est plus sur, car cela veux dire qu'il a fait son taf et surtout, ça permet qu’après un choc d'un certain seuil, le casque ne servent plus car il est HS.
car sur un bike park, je suis pas que que la majorité des casques qui sont portés soit encore en état d'assurer une protection optimale....
Vu que c'est dans le thème je poste ça ici, dans la vidéo de présentation de la nouvelle Lyrik on voit Mitch ropo porter un casque bien aéré style proframe mais avec un design différent. Sachant que le bonhomme est sponsorisé Troy lee, il n'y a qu'un petit pas à franchir...
Pour illustrer (merci vitalmtb):
Et la vids originale: https://youtu.be/9v2pRj_-8_Q
Salut !
Ah on vient juste de le voir aussi et on se posait des questions dans notre article sur cette nouvelle Lyrik 26in.frhttps
Visiblement d'autres ont été plus rapides que nous !
Hâte de voir ce nouveau couvre chef ! En attendant je retourne bosser sur mon article pour essayer de décrypter un peu l'offre casque !
Simon
Le Stagiaire (22 mars) disait:
Salut !
Ah on vient juste de le voir aussi et on se posait des questions dans notre article sur cette nouvelle Lyrik 26in.frhttps
Visiblement d'autres ont été plus rapides que nous !
Hâte de voir ce nouveau couvre chef ! En attendant je retourne bosser sur mon article pour essayer de décrypter un peu l'offre casque !
Simon
Léa W2L (23 mars) disait:
est-ce qu'il y aura une mentonnière amovible ?...
Salut,
Bon je vais continuer dans ce poste. Je vais changer mon casque de DH donc pour une utilisation quasi exclusivement bikepark.
Ce modèle me plait bien esthetiquement :
troyleedesignsbike.fr
Il n'est pas mips mais il a toutes les normes DH EN, ATSM. Vous en pensez quoi d'un point de vue sécurité, le mips c'est indispensable ?
Le Stagiaire ( 9 avril) disait:
Salut ratm54,
Mon dossier sur les casques avance petit à petit, malheureusement ça prend du temps d'aller chercher toutes les petites infos à droite à gauche.
En attendant, je te confirme que la réputation du D3 n'est plus à faire dans les bike parks, c'est un bon choix.
Le MIPS (ou autre système similaire) est un + sécurité qui permet de réduire les forces de rotation transmises au cerveau lors de certains chocs (notamment les chocs obliques, toutes vitesses confondues) et limiter ainsi les dommages au cerveau qu'elles peuvent entraîner (commotions etc.).
C'est très en vogue en ce moment (notamment dans les casques open face où il est plus simple à intégrer que dans un full face) mais pas indispensable pour autant, d'autres éléments sont plus importants (un casque adapté à sa pratique, à la bonne taille, bien ajusté, bien fermé, en bon état etc.).
Je te conseille de jeter un oeil sur ce qu'offre la concurrence pour un prix similaire afin de conforter (ou non) ton choix.
Simon
PS (subjectif cette fois): Esthétiquement, je partage ton avis ! Pas mal ce Factory Ocean !
davelepec ( 9 avril) disait:
Ratm54 prends ton temps tld prépare un concurrent au casque Fox proframe apparemment.
Le Stagiaire (10 avril) disait:
Salut,
100% ont bonne presse aussi. Et ce sont des constructions similaires à TLD.
C'est vrai que c'est dommage que les D3 Mips Carbon soient moins jolis que les Fiberlite !
Le mieux serait encore que tu puisses les voir et en essayer quelques uns si tu as des revendeurs près de chez toi, ça devrait t'aider à te faire une idée plus précise (notamment sur les tailles). D'ailleurs pour la mesure il faut en principe prendre au niveau de ton front devant et l'os occipital derrière, en gros c'est au plus large de ton crâne, sur un plan horizontal. Regarde aussi les taillants de tes casques actuels et comment tu te sens dedans, ça peut t'aider.
eZAY (10 avril) disait:
Pour moi, ça dépend d'où le casque te serrait :
Si c'est une douleur au front, ou sur l'arrière du crâne, les mousses n'y changeront rien. Si c'est plutôt sur les joues, c'est pas grave, les mousses se tasseront.
De toute façon, si un casque bouge trop sur ta tête, peu importe la mousse, la calotte n'est pas adaptée. C'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un s'en plaindre en vélo, mais c'est un problème récurrent en moto : certains modèles (selon la marque, et la gamme) de casques ne vont pas à certaines personnes, à cause de la forme intérieure du casque.
julien_haller (10 avril) disait:
Pas eu de mousse avec le mien. Ça a peut être changé avec les derniers modèles mais c'était pas mon cas.
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