gabinou07
gabinou07

inscrit le 18/11/09
5 messages
bonjour a touce je voudrai savoir un classement des dérailleur sram shimano car je voudrai m'acheter un new et aussi je voulait savoir il n'y a pas de bar de recherche ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur chez sram étant le x0 et le saint ou xtr chez shimano. Apres classement ca fait: sx4 5 x7 x9 x0 acera altus alivio deore lx slx xt saint/xtr Je ne suis pas sûr de la place du slx et du lx par contre
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est juste rider sur Kona, tu peux meme dégager le LX qui à été remplacé par le SLX. (Shadow) Voilà :) Si non, mister, fais gaffe à l'orthographe et précises la marque des manettes actuelles!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si tu veux taper dans le meilleur du meilleur compte 70 euros pour le Saint de Shimano, environ 80 euros pour le XTR, mais tout dépend de ses caractéristiques (chape, inversé ou non), sur internet et environ 120 euros pour le X0 de Sram. Après, pour du plus bas de gamme, ça baisse quand même beaucoup, tu peux chopper un X9 à 60 euros même moins.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sachant que moi mon x7...il a mangé de tout pendant deux ans sans jamais bronché.... il est couleur alu a force de ramasser des pierres, et il marche toujours impeccablement de toute facon c est tellement arbitraire de peter un derailleur, que de mon point de vue ca vaut pas le coup de mettre du tres haut de gamme
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
le mieux en dh est le x9 qui a le rossor le pludure et est plus resistant que le x0
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
"gabinou07" disait:
bonjour a touce
http://www.creapharma.ch/toux.jpg
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
lol, c'est vrai que ca le fait pas niveau orthographe, sinon, le meilleur pour moi, enfin le plus fiable, ca serait le sram x9, plus résistant que le x0, plus dur et moins cher, après shimano, j'ai jamais accroché car ca bouge et ça tape de partout...voila.
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
"max5418" disait:
lol, c'est vrai que ca le fait pas niveau orthographe, sinon, le meilleur pour moi, enfin le plus fiable, ca serait le sram x9, plus résistant que le x0, plus dur et moins cher, après shimano, j'ai jamais accroché car ca bouge et ça tape de partout...voila.
Pareil, Pour moi le X9 s'impose !
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Pour moi X0 sans hésitations ( il suffit de pas placer l'arrière du vélo contre des rochers comme un sauvage )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"chox69" disait:
Pour moi X0 sans hésitations ( il suffit de pas placer l'arrière du vélo contre des rochers comme un sauvage )
difficile ça... surtout quand tu roules sur un 140 (mon cas) si tu veux suivre (et j'y arrive :lol: ) les potes en 200mm faut attaquer. Rocher ou pas rocher :lol: (bilan d'un ride au lac blanc en 140, en attaquant à 100%, un derailleur arr. (X9 ça fait mal), 2 rayons, un pneu (entaillé sur le flanc), un amorto qui pissse.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
En effet, j'ai pas dit que c'était simple ^^ Mais pour avoir rider pendant 2 mois en semi-rigide avec full Xo ( chape moyenne ) et une fourche réglé en 85mm, j'ai pas eu de problème pour rester devant des potes ( dans les rouges ou même dans le pierrier vers 3200 ). Après c'est beaucoup d'anticipation et tu pries pour que ca tienne :lol: Sinon le défaut du Saint, c'est qu'il coupe le câble de dérailleur.. j'ai remarqué ca cet été, c'est flagrant.
cashdu54
cashdu54

inscrit le 09/10/08
88 messages
Et le meilleure der rapport qualité/ prix en DH? c'est le X9 non?
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Je pense, au fait au dessus du Sram XO il y a le Sram RED qui coute lui les deux bras ^^
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Et quid du Sram XX? (ca fait chien dans un jeu de quilles non? :lol: )
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"chox69" disait:
Je pense, au fait au dessus du Sram XO il y a le Sram RED qui coute lui les deux bras ^^
sram red c'est pour la route... au dessus du X0 il ya le XX..... .....qui coute deux bras aussi
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Il y en a qui roule en DH avec des RED, j'en ai vu 2 cet été, et oui il y a le XX mais lui, je sais pas trop ce qu'il donne.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"chox69" disait:
Il y en a qui roule en DH avec des RED, j'en ai vu 2 cet été, et oui il y a le XX mais lui, je sais pas trop ce qu'il donne.
Equivalent à un Dura Ace de chez Shimano. Qui lui (le Shim) est only 10 vitesses pour les modèles les plus récents
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
En gros, si tu veux du résistant -> X-9 chez sram ou Saint chez shimano. J'ai fais une saison de DH avec chacun, et aucun des deux à bougé.
gabinou07
gabinou07

inscrit le 18/11/09
5 messages
OK merci pour vos réponse je vais réfléchir et je vais faire gaffes a l'holographe
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"gabinou07" disait:
OK merci pour vos réponse je vais réfléchir et je vais faire gaffes a l'holographe
*Orthographe :)
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
"gabinou07" disait:
Fais y attention, c'est très fragile ces choses la :lol:
freerider51
freerider51

inscrit le 27/07/07
167 messages
pour le xtr quelqu'un a dit 80 euro mais y faut plus compté 120 euro voir plus et quant a moi j'ai fait une saison complète en X0 et une complète en xtr et je doit dire que sa ce vaut mais j'ai préféré le xtr! une saison complète(7 ou 8 courses plus entrainements) et pas une seule fois reréglé je pense qu'a l'avenir je prendrai que du xtr! voila je sais pas si sa peut t'aider dans ton choix
freerider51
freerider51

inscrit le 27/07/07
167 messages
et pour le XX y me semble que c'est du 10 vitesses!mais je suis pas sur!
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Oui 10 vitesses