Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Al3Xx" disait:
Y a carrément un crater entre ! Mais le casque dkt c'est de la merde parce que le chépu comment sa s'appelle en haut le machin la visiere ou chepa quoi ba j' l'ai plier en ridant et je suis aps tombé ! Elle c'est casser a la reception d'un gap de 2m60 la merde :o :lol:
Oui mais entre une visiere qui pete sur une banale recep, alors que c'est plutot esthetique, mais qui te protegera sur la boite qui suivra, contre un casque fissuré qui peut encore plus te faire mal au prochain impacte... tant pis pour le style pendant peut etre 6 mois, mais vaut mieu viser la sécurité!! Mon 661 Full Bravo 2005 acheté en juillet sur CRC, d'accord il a pas le beau shape des casques actuels, mais a 35€ j'ai pas réflechi longtemps!!! :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Al3Xx" disait:
+1 ! Mais bon la "mode du beau casque le plus cher possible" ... moi j'ai un casque dkt a 50 € :lol: 2 ans toujour pas tomber sur la tête :lol:
Exact, c'est aussi ce que j'ai :) Comme ça, c'est pas cher, et puis je m'achète le bike avec l'économie réalisée :P Perso j'ai acheté les protecs avant le bike, car je savais que j'aurai pas vraiment l'argent après. Ok il est pas beau, mais il est vite améliorable, tu mets deux-trois stickers, t'enlèves le logo D4 à l'arrière, et c'est déjà mieux! Je ne m'en sers que pour la DH l'été donc pas besoin de mettre 200€ selon moi. Le reste de l'année, je me balade en street avec un bon Bell Faction pour le coup 8)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
tu fais que du street toute l'année sauf l'été de la Dh?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
T'façon tous les casques vtt ont les mêmes normes ! Alors que ce soit troy lee ou décat t'aura aussi mal même si faut avouer que Troy lee ou The c'est un plus de sécurité. Alors ça fait rire quand tu vois des gens à 13 ans avec leur The sur la tête et qui après vont faire chier les vieux car il l'on cassé en roulant sur une DH à 20 km/h sur les freins. Si t'as du beau matos faut avoir du bon niveau aussi je trouve ça normal sinon c'est que t'as une mentalité de craneur. (ou que t'aime le beau matos et ça se respecte c'est sûr mais là c'est que les moyens suivent) et puis enfin le casque protège des chutes à vous de les protéger des chutes et ne pas chuter ;)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
"Al3Xx" disait:
Y a carrément un crater entre ! Mais le casque dkt c'est de la merde parce que le chépu comment sa s'appelle en haut le machin la visiere ou chepa quoi ba j' l'ai plier en ridant et je suis aps tombé ! Elle c'est casser a la reception d'un gap de 2m60 la merde :o :lol:
Et non y'a pas de cratère entre, une visière ça va pas te sauver la vie ^^ C'est juste que plus de gens tombent sur des casques décat que sur des Troy Lee et donc ils critiquent décat.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"Chris73" disait:
T'façon tous les casques vtt ont les mêmes normes ! Alors que ce soit troy lee ou décat t'aura aussi mal même si faut avouer que Troy lee ou The c'est un plus de sécurité. Alors ça fait rire quand tu vois des gens à 13 ans avec leur The sur la tête et qui après vont faire chier les vieux car il l'on cassé en roulant sur une DH à 20 km/h sur les freins. Si t'as du beau matos faut avoir du bon niveau aussi je trouve ça normal sinon c'est que t'as une mentalité de craneur. (ou que t'aime le beau matos et ça se respecte c'est sûr mais là c'est que les moyens suivent) et puis enfin le casque protège des chutes à vous de les protéger des chutes et ne pas chuter ;)
Je suis pas forcément d'accord, tu peux avoir un V10 et un niveau de merde, l'important c'est de se faire plaisir. Le mec qui a les sous et qui a le choix entre un bighit et un v10, il va pas dire, je prends un bighit parce que j'ai pas le niveau. Tant qu'il ne se vente pas de son matos ...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Oui ça c'est pour ceux qui ont de l'argent mais vu qu'en général ceux qui se permettent ce choix ont la majorité ils savent leur choix et les compromis pour le futur de celui-ci. Et en général quand tu débute c'est pas dans ton interet de prendre un v10 car le bighit sera destiné au débutant alors qu'un v10 sera un bike pour un mec sachant déjà bien roulé vu qu'il exige un level supérieur pour profiter de chaque réglage du bike. Mais j'l'ai précisé dans mon post que y'a ceux qui aiment le beau matos et ceux qui veulent avoir du bon matos pour se montrer. Et les casques Troy Lee et The c'est l'accessoire plutôt ingénieux pour se montrer. Quand t'es pas Crésus et que t'as 15 ans le dernier casque à 300 euros c'est une connerie.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Mais niveau confort entre un 661 et un THE, il n'y a pas photo
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Entre un décat et un The c'est sur, mais en général les 661 soldé à 100 valent le confort du The même s'il est un peu moins.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"revoman" disait:
Ben oui! Comme pas mal de personnes sur ce fofo, je pense! L'année à Poitiers, c'est pas cool pour la DH et l'été, j'ai une maison à l'alpe d'huez donc là c'est cool :wink: ps: forfait à l'année, c'est pratique pour le snowboard aussi :D
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"IAWL" disait:
"revoman" disait:
Ben oui! Comme pas mal de personnes sur ce fofo, je pense! L'année à Poitiers, c'est pas cool pour la DH et l'été, j'ai une maison à l'alpe d'huez donc là c'est cool :wink: ps: forfait à l'année, c'est pratique pour le snowboard aussi :D
Ca me ferait plaisir de croiser un by nighteux 1 de ces 4!!! :wink:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Moi aussi! Faudrait se réserver un créneau et big teuf by night 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in