razgriz65 ( 4 févr.) disait:
salut a tous!
bon ca y est, je suis dans la mouise:
l'été dernier j'avais (je trouve) fait fort:
dans un c4 picasso actuel (version court) j'avais réussi à rentrer 4 personnes (dont deux gamins avec leurs sieges) toutes les affaires pour deux semaines en vacances, une poussette, deux meta (un am 29 et un tr 27.5) et un ramones 16. sans oublier les protecs, 4 casques et des outils...
bref c'était beau, mais j'ai salement du jouer à tetris pour y arriver (vélos partiellement démontés et mis en long,derrière le conducteur, avec le siège arrière gauche rabattu)
la, prévision 2021 je SAIS que ca va pas la faire:
le tr 27.5 de madame est devenu un TR29...
mon ainé passe du 16 au 20"
et mon 2eme aura sa draisienne 12"
alors je vois 3 options:
1/ porte vélo sur boule d'attelage:
avantages: aérodynamiquement, ça doit être mieux, je risque pas de toucher les portiques en hauteur...
inconvénients: c'est cher a poser, deja la boule d'attelage ca coute un bras (300/400e chez feu vert je pense, vu qu il faut a priori tomber le pare choc, j'ai pas envie de me le tenter)puis ca va sonner avec le radar de recul, etc... bref, je trouve que ca fait artillerie lourde !
2/ barres de toit et porte vélo
avantage: mois cher
inconvénient: ca va etre haut, prendre l'air, et je connais pas la fiabilité du machin, je sais pas pourquoi, je me méfie ! c'est peut être pas justifié.
3/ idée de madame: "ben tu prends un moche coffre de toit pour fourrer un max de bordel, et comme ca tu peux encore mettre les deux cadres dans l habitacle)
pas si con l'idée, j'imagine bien prendre un gros coffre de toit pour mettre le ramones 20, le 16, voire les roues, du merdier divers, le gosse qui pleurniche)
avantage: bien plus aéro que la solution 2, et surtout moins haut. et summum: ben c est discret, je peux m arreter et laisser la caisse sans surveillance, les bikes sont en interne, rien qui dépasse ou attire l'oeil
inconvénient: faut que je vois le prix d'un coffre de toit, et que je réflechisse à cette manip "manouche".
vous en pensez quoi? (surtout de la manouch'option 3 )
vous avez déjà testé quoi ?
merci d'avance
Une remorque fermé d'occasion a retaper et aménager !
1) La boule d'attelage quoiqu'il arrive tu n'y coupera pas je pense.
Le porte vélo sur boules d'attelage c'est bien pour 2 vrais vélos, c'est très compliqué pour 3 vrais vélos. Pour 4 vélos tu oublies. Donc pour les 5 prochaines années ca devrait le faire mais ensuite c'est mort. Sans compter qu'avec l'allongement des reach c'est de plus en plus la misère...
2) sur le toit c'est toi qui voie perso je ne m'y risquerais pas.
3) Coffre de toi pourquoi pas mais ca ne resolvera pas les problèmes à long terme. Ca peux se coupler au porte vélo.
inscrit le 01/03/08
102 messages