Awesome ( 5 févr.) disait:
Punaise, tu as toujours ton fidel kangoo.
Je comprends pas trop vos arguments du prix contre l'attelage. En fouillant un peu, un Westfalia a rotule démontable comme le mien qui est très pratique, c'est 315€ pour le picasso :
attelage-remorque.com Si juste un col de cygne suffit, il y en a, à même pas 100€ !! Il faut pas oublier le faisceau, tu rajoutes 90€.
Perso, je suis pas mécano et j'ai tout monté moi même, il suffit de lire les instructions. Même le faisceau c'est pas compliqué si tu sais lire. Le passage à la valise, c'est juste pour t'enlever le radar de recul quand tu as le porte-vélo. D'une manière générale, il y a un forum spécifique pour toutes les bagnoles, pour foutre son attelage, c'est simple de trouver toutes les infos.
ben des barres de toit c est 40e d'occaz sur le net, et un coffre de toit gros volume c est meme pas 100 balles, et le tout se monte en que dalle de temps, se démontez pareil.
donc elle est la au final la différence comparé a une boule qui coute a minima 300/400 balles (par ce que le non démontable, avec le radar de recul et la caméra, ca va tout faire sonner) le faisceai il en faut un 13 broches plus cher car c est bien sur une caisse multiplexée
faut tomber le pare choc, découper la bavette inférieure, etc!
et j'ai pas compté le prix du porte vélo en lui même
donc la clairement prix x3, emmerdes x3, je crois que c'est bon, j'ai abandonné l'idée de la boule!
ca sera barres de toit, et soit coffre de toit, soit thulé thruride ou équivalent (enfin , un qui clampe la fourche et non la roue avant, je sais pas pourquoi je prefere)
inscrit le 04/07/08
13K messages