Dites, je sais que pas mal de monde ici ont des plans chouette sur l'équipement vtt dans le pas cher.
Je te parle à toi, toi le petit vicelard qui a des jersey "renard" et "allstar" (ouais tu m'as compris, brigand).
Je parle à toi qui n'a pas peur d'avoir écris Btwin ou Rockrider sur tes fringues du moment que ça fait le job.
N'ayant absolument pas le budget pour mettre les dernières collection Troy lee, fox, alpine ou endura pour aller rouler, je cherche toujours un peu les bons plans.
L'année dernière, j'ai pris sur aliexpress deux jersey renards 10€/pièce, qui font très bien le boulot. La finition est ce qu'elle est, mais ils tiennent les machines, la boue, les gadins sans soucis (je roule qu'en jersey, le coton en haut moi pas aimer avec la transpiration).
Donc je suis plutôt content. Maintenant un jersey c'est un peu LA fringue facile qui n'a pas grand chose de technique. J'imagine que sur du plus haut de gamme le tissu est plus respirant mais franchement je n'ai pas a m'en plaindre actuellement.
D'ailleurs, ils ont sortis leur gamme chez D4, a l'époque j'aurais même peu être essayé ça.
L'idée, c'est que je m'en fou un peu de ce qui est écris dessus, si ça ressemble aux grands frères c'est sympas, mais franchement c'est pas ce qui me fera acheter le produit.
Dans le genre, j'ai des gants Rockrider ST500 qui sont archi cool (cf tests matos) et un casque AM Rockrider tout pareil qui va bien (pas spécialement moins cher que ce qu'on trouve sur le net, mais je voulais l'essayer, un casque faut que ça fit bien quand même, toujours dans mes tests matos pour les curieux).
Tu l'as compris, D4 ou chinois m'en tape pour peu que ce soit bien et pas cher (quand ça ne concerne pas la sécurité comme un casque ou des protecs, évidemment).
Deuxio, je vais avoir besoin de deux trucs pour l'hiver. Un short et une paire de chaussures.
Pour les chaussures, j'ai conscience qu'une paire de five ten serais le top, mais j'ai pas les finances pour ça.
Actuellement je roule depuis 1 an avec des chaussures de marche sportive, ça faisait le boulot, mais la tige est en train de prendre son indépendance.
De plus, mes pédales plates accrochent sec, mais les picots ont tendance à ruiner la semelle, donc moins j'y met mieux je suis content.
Je regardais les chaussures de marche (chasse, rando) chez D4, je crois pas qu'on puisse faire mieux/moins cher, mais des fois que certains aient d'autres idées.
J'ai besoin d'une semelle un minimum accrocheuse (même si avec les plates que j'ai, même une semelle de base de moyenne facture, donc en caoutchouc mou ça va griper).
Si y'a un renfort devant pour limiter les coups de caillasse c'est pas plus mal (renfort en cuir ou plastique suffisent).
C'est pour du trail/AM, donc avant de me faire déchirer sur les qualités d'une bonne paire de chaussures plates, j'ai pas besoin non plus d'un grip de l'espace, comme c'est le cas en DH.
Et second truc, je cherche un minimum d'accroche sur le terrain pour les chaussures, c'est pas rare que je doive descendre pour crapahuter. J'ai penser a recycler une vielle paire de tennis (voyez le niveau ) mais la paire que j'ai c'est des semelles slick, donc pour finir de monter le talus dans la boue, va y avoir un problème...
J'ai ma paire de lowa renagade de marche (par contre, comme je suis quand même assez pragmatique, les chaussures pour marcher, vu l'importance j'ai pas hésité a sortir le billet, mais là c'était essentiel), une super pompe, mais pas du tout envie de ruiner la semelle sur les pédales. Puis c'est lourd...
Pour le short, je me tâte. Il y'a plusieurs modèles sur aliexpress, de la copie "renard défenseur" au short de marque chinoise simplement. J'ai lu tout et son contraire sur les shorts aliexpress. Des shorts où les fermetures explosent le short entier en deux ouvertures a des mecs qui en sont ravis.
En gros, compter une 20aine d'euro chez les chinois. La question c'est est-ce que ça fait la blague ou est-ce 20 balles foutus à la poubelle ? Certains ont déjà tentés le coup ?
Sinon je vois que chez D4 ils ont étoffés leur gamme avec un short a 15 et 35 balles, a défaut on verra peu être pour ça.
En sachant que celui a 15 il a les mousses de confort d'intégrés et ça j'en veut pas (il a pas l'air séparable). Je vis très bien sans, a tous les coups c'est un truc inconfortable et irritant. Mes fesses ont l'habitude de la selle, pas besoin de renfort en mousse.
J'ai besoin dans l'absolue que d'une poche pour y mettre un mouchoir ou quand je perds un truc sur le vélo. Pour le reste, j'ai une petite banane qui passe sous le jersey niveau du bidou ou un sac. Les téléphones dans les poches c'est un coup à les éclater quand on chute (quand je vois qu'a chaque fois j'ai ramassé sur les cuisses...). Si il y en a plus tant mieux, mais j'en ai pas l'utilité, donc pas d'intérêt de payer plus cher pour un produit qui en dispose.
Chez D4, ils ont aussi d'autres produits, et quand on détourne les utilisations des fois ça le fait. J'ai vu qu'ils avaient des short d'escalade ou de rando, mais je suis plus dubitatif sur l'élasticité.
Jusqu'a maintenant je roulais avec un short en coton ultra basique, ça m'allait bien, j'avais une super amplitude de mouvement, aucune gêne, mais je me dis qu'un truc a peine plus long ce serait pas mal non plus.
Pour l'hiver, j'y fou un collant de running en dessous ...
Voilà, des fois que certains pirates d'aliexpress/D4 aient des idées, je suis preneur !
Si certain ont d'autres bons plans, comme les petits gants D4 par exemple, qu'ils n'hésitent pas à partager, ça peu servir à tout le monde !
Merci à tous pour vos aides, la bonne soirée !
inscrit le 15/09/19
8377 messages