Merci de ta réponse Raz !
Je vais aller vers ça alors !
J'ai à priori pas besoin d'une grosse protec, on est pas à l'abris des cailloux mais disons que je fais parti du clan qui pense que c'est pas un film qui va éviter les pocs si il y'a un gros choc...
Disons que c'est plus la peinture bleu nuit mate, pas besoin de faire un dessin pour dire que si je laisse ça à poil dans 6mois j'ai un joli bleu nuit tigré
Donc je pense prendre du film pour faire le plus gros du bike.
A mon avis 3-4m linéaire sur 15cm de large c'est pas de trop pour tout faire (top tube, down tube, tube de selle et le triangle arrière).
Pour les bases, je vais rajouter du mastic tape côté transmi, pour éviter les claquements de chaine surtout (et le boucan).
J'ai pensé un temps à foutre des protection de bout de manivelles, mais bon je pense que je vais faire l'impasse. C'est un vtt après tout, des manivelles un peu mangées c'est la vie. J'ai des traces sur celles de mon bike actuel et rien de grave.
C'est pas du carbone où les rayures peuvent se transformer en dégâts...
Disons que le but c'est pas non plus d'en faire un tableau d'exposition, en étant pragmatique il risque pas d'être propre bien longtemps (et je suis pas le genre à briquer le vélo façon showroom tous les weekend, quand il est trop boueux un coup de flotte pour virer le gros et il reste avec les traces après séchage dans le sens où j'astique pas. Les produits de nettoyage en pagaille à peau de balle tout ça pour le refoutre dans la boue la sortie suivante très peu pour moi).
Mais si je peux quand même éviter de saccager la peinture en 2 sorties, je dis pas non
inscrit le 15/09/19
8377 messages