Je démarre un post pour concentrer les connaissances, astuces concernant le transport de vélo en voiture, porte vélo ou remorque.
Actuellement j'ai un Thule Euroclassic de 2016.
La plateforme de l'euroclassic fait 1300mm de large donc je devrais pouvoir passer des vélo assez long mais je suis limité par la longueur des sangles et les sangles longue (fat xxl) ne sont pas compatibles...
De plus Il y a 19 cm entre chaque vélo et les dh font 22 cm aux bases arrière (dérailleur sortie) et 17 cm à l'avant. Ce qui fait 19.5 de large en moyenne sans protection vu qu'on croise les vélo ... Bref sur le papier il manque 0.5 cm on va même dire 1 cm histoire de mettre une mousse protectrice entre la base et la fourche. 1 cm en moins Couplé au gros pneu des dh et aux sangles trop courtes c'est la misère...
En ayant fait un peu le tour il n'y a pas de porte vélo fait pour accueillir des vélo de 1350 mm d'empattement (max 1300 mm chez thule. buzz rack j'ai l'impression que c'est 1272mm)
Buzz rack fait des portes vélo avec 20 cms entre chaque vélo :
buzzrack.com
C'est juste mais ca devrait pouvoir le faire dommage que l'empattement soit un peu court...
Lors de mes dernières vacances à Morzines il y a fallu que je monte des sangles en tissu et que le dernier vélo la pince était trop court et je l'ai fixé par sangle. Bref cette fois je me suis dit que c'était la dernière avec un tel montage...
Du coup j'ai entrepris de bidouiller mon Thule Euroclassic pour y monter les sangle fat XXL.
Une broye digne des plus grand "travaux" de @razgriz65
La chose n'était pas simple car le point de fixation des sangle actuel est sur une petite pièce métallique difficilement modifiable. Par contre la vis qui fixe la rigole en plastique pour poser le pneu me semblait plus adaptée :
drive.google.com
Il y a fallu que j'élargisse le passage qui fixe la barre qui sert de support au pince pour passer l'écrou.
Le petit défaut c'est que le serrage n'est plus répartie de part est d'autre de la même pièce, a voir comment cela se comporte dans le temps...
Cela ne résout pas le problème de l'écartement de 19 cm entre chaque vélo mais les sangle plus longue me permettront de décaller un peu les vélos.
ratm54 ( 2 juin) disait:
Bonjour,
Je démarre un post pour concentrer les connaissances, astuces concernant le transport de vélo en voiture, porte vélo ou remorque.
Impressionnant le port vélo canadien
Pareil je préfère quand les vélos voyage a l’intérieur d'ou le spacetourer. Mais quand on part à 4 au lac blanc pas trop le choix...
Mon prochain investissement après le vélo :
debon Roadster 300 (un essieu)
debon-traile...gons-aluminium
debon-traile...r
Yakima Dr.Tray :
Thule T2 Pro XT
switchbacktravel.com
Rocky Mounts Monorail
s3.amazonaws.com
Un simple système de fixation pour attelage, une rampe de signalisation et ça serait top pour moi.
Awesome ( 3 juin) disait:
Et pourtant Thule sait faire, mais ne le vend pas en europe.
kampfar ( 3 juin) disait:
En course, un gars avait un rack Australien à la Canadienne sur un Transporter. Il ne mettait jamais les 6 vélos car il avait essayé une fois, le fourgon partait dans tous les sens, aucun équilibre du vehicule. Je pense aussi qu'il dépassait largement le poids maximum indiqué par wolswagen pour l'attache remorque.
John the revelator ( 3 juin) disait:
kampfar ( 3 juin) disait:
En course, un gars avait un rack Australien à la Canadienne sur un Transporter. Il ne mettait jamais les 6 vélos car il avait essayé une fois, le fourgon partait dans tous les sens, aucun équilibre du vehicule. Je pense aussi qu'il dépassait largement le poids maximum indiqué par wolswagen pour l'attache remorque.
Ca rejoint un peu ce que j'avais trouvé sur le net : Avis relatif à la sécurité des porte-vélos (Commission de la Sécurité des Consommateurs)
J'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes modèles car ceux-ci ne respectent pas les normes EU et/ou FR.
edit: doublé par dave
NBF-Ronron ( 3 juin) disait:
Eh oh!
On se calme sur la porte vélo à sangle, c'est ma méthode et j'ai jamais eu de soucis avec, alors que j'en ai fait des bornes avec.
En plus, le porte vélo m'a rien couté, pour dire si c'est solution est idéale.
John the revelator ( 3 juin) disait:
kampfar ( 3 juin) disait:
En course, un gars avait un rack Australien à la Canadienne sur un Transporter. Il ne mettait jamais les 6 vélos car il avait essayé une fois, le fourgon partait dans tous les sens, aucun équilibre du vehicule. Je pense aussi qu'il dépassait largement le poids maximum indiqué par wolswagen pour l'attache remorque.
Ca rejoint un peu ce que j'avais trouvé sur le net : Avis relatif à la sécurité des porte-vélos (Commission de la Sécurité des Consommateurs)
J'ai l'impression qu'on n'a pas les mêmes modèles car ceux-ci ne respectent pas les normes EU et/ou FR.
edit: doublé par dave
kampfar ( 3 juin) disait:
Un pavé ton lien.
ratm54 ( 4 juin) disait:
davelepec ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
Tu te mets au poney?
C'est très cher ce genre de remorque…
ratm54 ( 4 juin) disait:
davelepec ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
Tu te mets au poney?
C'est très cher ce genre de remorque…
Non je reste au vtt Ce modèle ne permet pas de faire rentrer des chevaux enfin je n'ai pas tester.
Dans les 5000 €, donc oui c'est cher mais ca ne décote quasiment pas contrairement au vélo.
Je viens de revendre une remorque a planche en fibre de verre au bout de 20 ans acheté 4500 € vendu 2300 €. C'est surement un de mes meilleurs "placement" dans le monde du loisir.
davelepec ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
davelepec ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
Tu te mets au poney?
C'est très cher ce genre de remorque…
Non je reste au vtt Ce modèle ne permet pas de faire rentrer des chevaux enfin je n'ai pas tester.
Dans les 5000 €, donc oui c'est cher mais ca ne décote quasiment pas contrairement au vélo.
Je viens de revendre une remorque a planche en fibre de verre au bout de 20 ans acheté 4500 € vendu 2300 €. C'est surement un de mes meilleurs "placement" dans le monde du loisir.
Oui mais c'est cher 5000 euros c'est pas donné même si je te l'accorde le prix des remorques ne décote pas beaucoup.
Mais à ce prix là tu trouves des fourgons capable de faire encore 100000km sans trop de frais donc à choisir.
inscrit le 25/04/13
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