Et puis, en plus si t'as un Toyota, t'es obligé d'avoir un vélo de m*rde...
ratm54 ( 4 juin) disait:
davelepec ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
davelepec ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
Tu te mets au poney?
C'est très cher ce genre de remorque…
Non je reste au vtt Ce modèle ne permet pas de faire rentrer des chevaux enfin je n'ai pas tester.
Dans les 5000 €, donc oui c'est cher mais ca ne décote quasiment pas contrairement au vélo.
Je viens de revendre une remorque a planche en fibre de verre au bout de 20 ans acheté 4500 € vendu 2300 €. C'est surement un de mes meilleurs "placement" dans le monde du loisir.
Oui mais c'est cher 5000 euros c'est pas donné même si je te l'accorde le prix des remorques ne décote pas beaucoup.
Mais à ce prix là tu trouves des fourgons capable de faire encore 100000km sans trop de frais donc à choisir.
Tu n'as pas besoin de rouler toute l'année avec un fourgon ou d'avoir 2 assurances, le controle technique, l'usure des pneumatiques, essuie glace, vidange....
En 20 ans le cout de possession de la remorque c'est 2 vérins. Celui qui l'a racheté a changé les pneumatiques et les roulements.
kampfar ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
davelepec ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
davelepec ( 4 juin) disait:
ratm54 ( 4 juin) disait:
Tu te mets au poney?
C'est très cher ce genre de remorque…
Non je reste au vtt Ce modèle ne permet pas de faire rentrer des chevaux enfin je n'ai pas tester.
Dans les 5000 €, donc oui c'est cher mais ca ne décote quasiment pas contrairement au vélo.
Je viens de revendre une remorque a planche en fibre de verre au bout de 20 ans acheté 4500 € vendu 2300 €. C'est surement un de mes meilleurs "placement" dans le monde du loisir.
Oui mais c'est cher 5000 euros c'est pas donné même si je te l'accorde le prix des remorques ne décote pas beaucoup.
Mais à ce prix là tu trouves des fourgons capable de faire encore 100000km sans trop de frais donc à choisir.
Tu n'as pas besoin de rouler toute l'année avec un fourgon ou d'avoir 2 assurances, le controle technique, l'usure des pneumatiques, essuie glace, vidange....
En 20 ans le cout de possession de la remorque c'est 2 vérins. Celui qui l'a racheté a changé les pneumatiques et les roulements.
Les remorques, c'est comme les portes vélos, quand ça se décroche, on s'en souvient. Comme une femme qui te plaque cash.
jycstd ( 4 juin) disait:
Théoriquement t'es censé avoir une élingue aussi sur un porte vélo nan ? Bon, tu vas massacrer ta voiture et le vélo/porte vélo, comme tu massacrera la remorque et ce qu'il y'a dedans, mais t'évite d'envoyer théoriquement les trucs dans le pare-brise du copain derrière..
ratm54 ( 2 juin) disait:
Actuellement j'ai un Thule Euroclassic de 2016.
La plateforme de l'euroclassic fait 1300mm de large donc je devrais pouvoir passer des vélo assez long mais je suis limité par la longueur des sangles et les sangles longue (fat xxl) ne sont pas compatibles...
De plus Il y a 19 cm entre chaque vélo et les dh font 22 cm aux bases arrière (dérailleur sortie) et 17 cm à l'avant. Ce qui fait 19.5 de large en moyenne sans protection vu qu'on croise les vélo ... Bref sur le papier il manque 0.5 cm on va même dire 1 cm histoire de mettre une mousse protectrice entre la base et la fourche. 1 cm en moins Couplé au gros pneu des dh et aux sangles trop courtes c'est la misère...
En ayant fait un peu le tour il n'y a pas de porte vélo fait pour accueillir des vélo de 1350 mm d'empattement (max 1300 mm chez thule. buzz rack j'ai l'impression que c'est 1272mm)
Buzz rack fait des portes vélo avec 20 cms entre chaque vélo :
buzzrack.com
C'est juste mais ca devrait pouvoir le faire dommage que l'empattement soit un peu court...
Lors de mes dernières vacances à Morzines il y a fallu que je monte des sangles en tissu et que le dernier vélo la pince était trop court et je l'ai fixé par sangle. Bref cette fois je me suis dit que c'était la dernière avec un tel montage...
Du coup j'ai entrepris de bidouiller mon Thule Euroclassic pour y monter les sangle fat XXL.
Une broye digne des plus grand "travaux" de @razgriz65
La chose n'était pas simple car le point de fixation des sangle actuel est sur une petite pièce métallique difficilement modifiable. Par contre la vis qui fixe la rigole en plastique pour poser le pneu me semblait plus adaptée :
drive.google.com
Il y a fallu que j'élargisse le passage qui fixe la barre qui sert de support au pince pour passer l'écrou.
Le petit défaut c'est que le serrage n'est plus répartie de part est d'autre de la même pièce, a voir comment cela se comporte dans le temps...
Cela ne résout pas le problème de l'écartement de 19 cm entre chaque vélo mais les sangle plus longue me permettront de décaller un peu les vélos.
ratm54 ( 9 juil.) disait:
ratm54 ( 2 juin) disait:
Actuellement j'ai un Thule Euroclassic de 2016.
La plateforme de l'euroclassic fait 1300mm de large donc je devrais pouvoir passer des vélo assez long mais je suis limité par la longueur des sangles et les sangles longue (fat xxl) ne sont pas compatibles...
De plus Il y a 19 cm entre chaque vélo et les dh font 22 cm aux bases arrière (dérailleur sortie) et 17 cm à l'avant. Ce qui fait 19.5 de large en moyenne sans protection vu qu'on croise les vélo ... Bref sur le papier il manque 0.5 cm on va même dire 1 cm histoire de mettre une mousse protectrice entre la base et la fourche. 1 cm en moins Couplé au gros pneu des dh et aux sangles trop courtes c'est la misère...
En ayant fait un peu le tour il n'y a pas de porte vélo fait pour accueillir des vélo de 1350 mm d'empattement (max 1300 mm chez thule. buzz rack j'ai l'impression que c'est 1272mm)
Buzz rack fait des portes vélo avec 20 cms entre chaque vélo :
buzzrack.com
C'est juste mais ca devrait pouvoir le faire dommage que l'empattement soit un peu court...
Lors de mes dernières vacances à Morzines il y a fallu que je monte des sangles en tissu et que le dernier vélo la pince était trop court et je l'ai fixé par sangle. Bref cette fois je me suis dit que c'était la dernière avec un tel montage...
Du coup j'ai entrepris de bidouiller mon Thule Euroclassic pour y monter les sangle fat XXL.
Une broye digne des plus grand "travaux" de @razgriz65
La chose n'était pas simple car le point de fixation des sangle actuel est sur une petite pièce métallique difficilement modifiable. Par contre la vis qui fixe la rigole en plastique pour poser le pneu me semblait plus adaptée :
drive.google.com
Il y a fallu que j'élargisse le passage qui fixe la barre qui sert de support au pince pour passer l'écrou.
Le petit défaut c'est que le serrage n'est plus répartie de part est d'autre de la même pièce, a voir comment cela se comporte dans le temps...
Cela ne résout pas le problème de l'écartement de 19 cm entre chaque vélo mais les sangle plus longue me permettront de décaller un peu les vélos.
Petit retour sur mon euroclassic avec sangle fat XXL. Cela fonctionne et j'ai moins eu besoin de jouer à tétris pour pouvoir mettre les 3 vélos de dh.
Malheureusement l'espacement de 19 cm entre chaque vélo reste problématique pour ne pas dire rédhibitoire entre le 2ème et 3ème vélo. En effet les roues du 3ème vélo sont légèrement en dehors du logement de roue du porte vélo. En forcant une peu j'avais réussi a tout faire rentrer mais à l'arrivé j'ai constaté que la mousse de protection était perforé et le fourreau de fourche de la boxxer abimé heureusement de manière superficiel....
Bref le thule euroclassic n'est pas une solution a long terme pour 3 dh....
snowfree52 (31 août) disait:
je cherchais sur le net pour changer mon porte velo Thule 923 (3 vélos, qui est avec un espace de 19cm en tre chaque vélo et je tombe sur ce post. c'est clair que c'est carrement pas adapté les 19cm ! toutes les rayures que j'ai sur mes vélos proviennent du porte velo, c'est dire !
Ne parlons pas du bordel pour faire passer les 3 barres et les connecter aux cadres !
Y a par contre un truc de bien avec thule, c'est que c'est du solide, avec ce que je lui mets dans la tronche il a jamais bronché !
Je cherche quelque chose qui aurait au moins 21-22 cm entre chaque velo
John the revelator (31 août) disait:
Je crois que Neatt vient de lancer des porte-vélos mais je ne les ai pas regardés en détails.
snowfree52 (31 août) disait:
J'en cherche un avec idéalement 4 vélos et je viens de regarder chez buzzrack, l'espacement c'est 20 entre le premier et 2eme vélo, 18 entre le 2eme et 3eme et 20 entre le 3eme et 4eme. il y a ORIS aussi qui en fait un 3 vélos avec 22cm d'espacement
snowfree52 (31 août) disait:
John the revelator (31 août) disait:
Je crois que Neatt vient de lancer des porte-vélos mais je ne les ai pas regardés en détails.
les commentaires font peur ! alltricks.fr
J'ai acheté ce porte vélo au début de l'été: norauto.fr
J'y mets 4 vtt sans problème. Il faut juste vérifier que les guidons ne touchent pas les selles lors de l'installation.
Super simple à installer et à démonter.
J'ai commencé la rédaction d'un test, en tout cas, j'en suis entièrement satisfait !
manitoba ( 3 sept.) disait:
J'ai acheté ce porte vélo au début de l'été: norauto.fr
J'y mets 4 vtt sans problème. Il faut juste vérifier que les guidons ne touchent pas les selles lors de l'installation.
Super simple à installer et à démonter.
J'ai commencé la rédaction d'un test, en tout cas, j'en suis entièrement satisfait !
John the revelator ( 2 mars) disait:
Les photos, les photos!
De mon côté, le nombre de mini-riders devrait augmenter pour cet été et je ne vais pas pouvoir refaire le coup de 2 vtt sur le porte-vélos (monté la boule d'attelage) et le vélo de la petite dans la Clio comme pour 2021. Notamment parce qu'il y a maintenant une draisienne pour le 2nd.
Je suis partagé entre:
- buzzrack 4 places (sur ma Clio, ça va donner ) -> cher mais homologué
- bricoler un rack 4 placed sur ma remorque -> pas cher mais niveau homologuation comment dire... +1000 en street cred' auprès des enduristes
- prendre un 3 places pliable (comme mon thule actuel), ça le fera pour cette année et on verra en 2023-> moins cher et homologué, mais ça fait "reculer pour mieux sauter"
- se débarasser des gosses -> le moins cher et le moins homologué (sauf s'ils sont chez les grand-parents). -1000 au niveau street cred' chez les compagnes d'enduristes
inscrit le 16/01/19
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