Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est sur que au choix autant prendre un truc qui gaze des le debut, essaie snap on ou beta.....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah assez cher. Je persiste sur Facom mais bon... J'ai 25% sur tout l'outillage, ça fait refléchire
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je prefere tout avoir le jour ou ton voisin est pas la....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"razgriz65" disait:
moi je prefere tout avoir le jour ou ton voisin est pas la....
Bref... ^^ Si non, l'outillage vélo est putain de cher, pour peu de taper dans du VAR ou bien du Park Tool... 45€ le kit clefs plates chez Tool, et 89€ le kit clefs BTR!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ya des bons plans chez Facom en fin d'année, j'ai eu 30% sur mon kit Clefs male...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
facom power! c'est clair que pour les btr, les facom sont a 20e le jeu, et vu la qualité faut pas hésiter a investir, parce que c vite fait de foiré une tete de vis sur un bike. Pour le matos specifique velo, j'ai du vas et du park tool, et j'ai jamais eu de probleme... sinon pour le reste des outils, ya Wurth et Sam qui font aussi de bons outils bien fiables, mais on les trouvent souvent chez les distributeurs professionels, et ca reste quand meme trés cher. Mais bon quand je récupere des outils qui doivent avoir prés de 40ans d'utilisation chez mes grands parents et qui sont toujours en bon état, je me dit que ca vaut le coup d'acheter de la qualité!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6496 messages
Matos : 4 avis

salut

"razgriz65" disait:
quant a facom, ca a beau etre bien, c est pas les meilleurs, puis ils cassent les couilles quand t as des outils qui lachent, la garantie est pas assurée
dzl je ne suis pas d'accord avec toi ;) ma mère s'occupe du SAV Facom a Descour la Seyne, et de ce qu'elle me dit, Facom est loin d'être casse couille pour l'échange de matériel si l'outil a était utilisé correctement (genre ne pas utiliser un tournevis comme burin ...) aucun soucie, même si l'outil à 20 ans (garanti a vie quoi ...) Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas vraiment indispensable d'avoir du haut de gamme en outillage juste pour le bike (a par si tu as les moyens) mais par contre si tu bricole souvent, sa aide énormément d'avoir de la qualités ... outil un peut cher mais très pratique pour démonter / remonter un jeux de direction (peut près 5 minutes ...) cgi.ebay.fr cgi.ebay.fr
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
y a pas de roulette.....va pas être facile a dépacler :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6496 messages
Matos : 4 avis
:lol: dans un sac et sur le dos :!: :!:
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Sauf que l'engin a une puissance de 4 tonnes !!! Ta pas intérêt à avoir la main lourde sur le levier car là il écrase ta douille comme toi t'écrase une canette avec le pied !!lol
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
La douille, si et seulement si elle est positionnée bien verticalement, devrait supporter une pression de 4 tonnes ; ce n'est pas énorme comme poids pour du métal. Il ne reste plus qu'à essayer. Qui me prête son V10 ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6496 messages
Matos : 4 avis
"DH91" disait:
Sauf que l'engin a une puissance de 4 tonnes !!! Ta pas intérêt à avoir la main lourde sur le levier car là il écrase ta douille comme toi t'écrase une canette avec le pied !!lol
celle de mon père va jusqu'à 20 tonnes ... on a changé 3 jdd avec et aucun souci a chaque fois ... c'est sur faut pas être une brute sa reste super pratique edit: les 4 tonnes viennent pas d'un coups ... tu fait descendre le vérin hydraulique et des qu'il est en contact avec le jdd tu y va doucement jusqu'à ce que le jdd ce mette tous seul en place bien sur qu'il faut que la douille soit bien horizontale ainsi que le jdd ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Rentrer un jdd,ca marche tellement bien avec un bon marteau et deux mords en bois.....a la limite un étau... bon il est vrai que si on a l outillage deja disponible, autant l'utiliser, sinon,je vois pas vraiment l'utilité
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en meme temp dans un vieu bike, il y avait un mini report sur specialized, et il montrait qu'il mettait en forme les boitiers de pédalier des Demo avec des presses hydrauliques de 25000tonnes, je vois pas trop ce que peut faire 4tonne a une douille de direction si la pression est bien dans l'axe de la douille...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
en meme temp dans un vieu bike, il y avait un mini report sur specialized, et il montrait qu'il mettait en forme les boitiers de pédalier des Demo avec des presses hydrauliques de 25000tonnes
:shock: Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu sais que 25000 tonnes ça fait une peu beaucoup?c'est pas 25000kilos plutot,25tonnes quoi?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
25000 tonnes sa fait un peut beaucoup même si les grosses presse peuvent ateindre des pressions phénomenal. Je suis daccor avec razgriz65 pour le fait que d'investire dans une presse pour l'utiliser 5 fois par ans est inutile, j'ai toujours utiliser la methode marteau + cales ou la methode de l'étaux pour le cadre de XC et jamais eu le moindre soucis après si on possede deja une presse effectivement autant l'utiliser. Par contre ce type de presse ( la 20 tonnes pas la 4 tonnes ) est très chiant, on utilise la même en cours pour monter des roulements et des que l'on veut modifier la hauteur du plant de travail il faut ètre deux sinon le plaque en acier tombe et la y'a interet d'avoir les chaussures de secu :?
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
En ce qui concerne les presses comme au dessus, bien sur qu'elles ont une utilité, pour tous les roulements du cadre par exemple! par contre c'est vrai que l'investissement ne vaut pas le coup si c'est pour un usage unique... Et pour les boitier de pédalier specialized, forgé non? je pense plutôt que ce sont des presses de forgeage de capacité 2500 tonnes... c'est plus fréquent que 25000 tonnes (ça existe mais pour forgé des bloc d'une dizaine de tonnes!) Je travail dans une forge alors je sais de quoi je parle ;) Perso moi pour l'outillage j'aime bien facom (classique) mais aussi parc tool qui font des beau outils parfois plus fiable que facom (mais plus chère aussi :s)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai retrouvé le vieu bike et c'est bien 25 000 tonnes, ca fait beaucoup et ca serait pas la premiere fois que Bike écrivent de la m*rde, ils ont peut etre rajouté un zéro en trop lol.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Facom est bon, mais pas exceptionnel, du simple acier au Cr-Ni ayant été trempé à la flotte, bon ca marche déjà bien mais si vous voulez du plus performant (inutile je pense pour un vélo), dirigez vous vers Bondhus, bon là par contre ca commence à devenir cher.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"matthelowrider" disait:
j'ai retrouvé le vieu bike et c'est bien 25 000 tonnes, ca fait beaucoup et ca serait pas la premiere fois que Bike écrivent de la m*rde, ils ont peut etre rajouté un zéro en trop lol.
ça doit être jouisssif d'y foutre le doigt dedans :lol: Si non, Facom reste un excellent rapport qualité / prix, bon nombre de pros bossent avec ça et ça leur réussit bien :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6496 messages
Matos : 4 avis
je me vois mal enlever les 6 petits roulements du rmx au marteau :s
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"didero" disait:
je me vois mal enlever les 6 petits roulements du rmx au marteau :s
Un roulement s'enleve avec un extracteur a roulement et non avec une presse ou un marteau, il sont remis par contre a la presse mais une douille avec un marteau suffit emplement pour remetre des roulements de cadres, on peut chauffer le roulement a environs 70 degrés dans de l'huile ( attention a ne pas trop les chauffer ! ) pour qu'il rentre avec plus de faciliter. Il faut biensur apuyer la douille sur la bague qui est monter serré sinon le roulement sera endommager ou s'endomagera très vite.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
lerider70:si tu chauffe le roulement il aura pas tendance a rentrer plus difficilement,car il s'est dilaté pendant la chauffe? J'ai souvent lu qu'il falait au contraire mettre ses roulements au congelo avant de les inserer
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
c'est ce que on nous aprend en cours, il existe un apareille qui chauffe le roulement par bain d'huile mais les gros roulements sont chauffer a la flamme, si j'ai le temp je scaneré mon cour. Mais il me semble que cette methode fonctione que pour le montage d'arbre et non d'alésage, j'irais verifier tout a l'heure. edit : je vien d'aller jeter un oeil a mes cours, la chauffe par bain d'huile, resistance ou flamme ( a eviter ) n'est effectif que sur un montage sur arbre et la temperature ne doit jamais écceder 120°.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lerider70, 24/01/2010 - 20:02
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/06/07
125 messages
Tu n'a pas entièrement tord! Les roulements qu'on chauffe pour le montage sont ceux monté serré sur la bague intérieure (en gros tous les montages où c'est l'arbre qui porte la charge...) mais pour les montages bagues extérieure serré dans le bâti, là c'est au congel qu'on les mets ^^ (ça c'est pour les montage ou l'arbre doit être "glissant") Voilà pour l'info ;) Edit: rien n'empêche de retirer des roulements à l'aide d'une presse, mais il faut être bien dans l'axe et reposé sur la bagues extérieure (comme pour le montage quoi, mais en sens inverse! )