c est sur que au choix autant prendre un truc qui gaze des le debut, essaie snap on ou beta.....
"razgriz65" disait:Bref... ^^ Si non, l'outillage vélo est putain de cher, pour peu de taper dans du VAR ou bien du Park Tool... 45€ le kit clefs plates chez Tool, et 89€ le kit clefs BTR!moi je prefere tout avoir le jour ou ton voisin est pas la....
salut
"razgriz65" disait:dzl je ne suis pas d'accord avec toi ma mère s'occupe du SAV Facom a Descour la Seyne, et de ce qu'elle me dit, Facom est loin d'être casse couille pour l'échange de matériel si l'outil a était utilisé correctement (genre ne pas utiliser un tournevis comme burin ...) aucun soucie, même si l'outil à 20 ans (garanti a vie quoi ...) Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas vraiment indispensable d'avoir du haut de gamme en outillage juste pour le bike (a par si tu as les moyens) mais par contre si tu bricole souvent, sa aide énormément d'avoir de la qualités ... outil un peut cher mais très pratique pour démonter / remonter un jeux de direction (peut près 5 minutes ...) cgi.ebay.fr cgi.ebay.frquant a facom, ca a beau etre bien, c est pas les meilleurs, puis ils cassent les couilles quand t as des outils qui lachent, la garantie est pas assurée
"DH91" disait:celle de mon père va jusqu'à 20 tonnes ... on a changé 3 jdd avec et aucun souci a chaque fois ... c'est sur faut pas être une brute sa reste super pratique edit: les 4 tonnes viennent pas d'un coups ... tu fait descendre le vérin hydraulique et des qu'il est en contact avec le jdd tu y va doucement jusqu'à ce que le jdd ce mette tous seul en place bien sur qu'il faut que la douille soit bien horizontale ainsi que le jdd ...Sauf que l'engin a une puissance de 4 tonnes !!! Ta pas intérêt à avoir la main lourde sur le levier car là il écrase ta douille comme toi t'écrase une canette avec le pied !!lol
"matthelowrider" disait:Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu sais que 25000 tonnes ça fait une peu beaucoup?c'est pas 25000kilos plutot,25tonnes quoi?en meme temp dans un vieu bike, il y avait un mini report sur specialized, et il montrait qu'il mettait en forme les boitiers de pédalier des Demo avec des presses hydrauliques de 25000tonnes
"matthelowrider" disait:ça doit être jouisssif d'y foutre le doigt dedans Si non, Facom reste un excellent rapport qualité / prix, bon nombre de pros bossent avec ça et ça leur réussit bienj'ai retrouvé le vieu bike et c'est bien 25 000 tonnes, ca fait beaucoup et ca serait pas la premiere fois que Bike écrivent de la m*rde, ils ont peut etre rajouté un zéro en trop lol.
"didero" disait:Un roulement s'enleve avec un extracteur a roulement et non avec une presse ou un marteau, il sont remis par contre a la presse mais une douille avec un marteau suffit emplement pour remetre des roulements de cadres, on peut chauffer le roulement a environs 70 degrés dans de l'huile ( attention a ne pas trop les chauffer ! ) pour qu'il rentre avec plus de faciliter. Il faut biensur apuyer la douille sur la bague qui est monter serré sinon le roulement sera endommager ou s'endomagera très vite.je me vois mal enlever les 6 petits roulements du rmx au marteau :s
inscrit le 04/07/08
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