lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"dirtylife" disait:
Tu n'a pas entièrement tord! Les roulements qu'on chauffe pour le montage sont ceux monté serré sur la bague intérieure (en gros tous les montages où c'est l'arbre qui porte la charge...) mais pour les montages bagues extérieure serré dans le bâti, là c'est au congel qu'on les mets ^^ (ça c'est pour les montage ou l'arbre doit être "glissant") Voilà pour l'info ;) Edit: rien n'empêche de retirer des roulements à l'aide d'une presse, mais il faut être bien dans l'axe et reposé sur la bagues extérieure (comme pour le montage quoi, mais en sens inverse! )
Le demontage par presse ne peut s'effectuer que sur certain alesages ( si la pièce le permet ) et les arbre de petite taille mais dans ce cas le roulement ne serra pas reutilisable. Sur un cadre de velo il vos mieu privilegier l'extracteur qui impose moin de contrainte sur le cadre.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Je voudrais juste faire part d'un truc qui me turlupine quelque peu. En ce qui concerne les outils pour démonter les boitiers de pédaliers à roulements externes, pourquoi les marques (que ça soit park tool ou shimano/truvativ) proposent-elles différents outils alors que les roulements sont tous les mêmes ? Je dis ça parce que j'avais acheté la clé shimano, et ça marche aussi bien pour du hollowtech (II), du gxp ou du howitzer. Cette clé coûte 7€, alors quand je vois le prix du même outil chez park tool ou truvativ; je comprends pas le but ? C'était la question existentielle du jour.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in