Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hey! On en parle peu. Mais c'est assez primordial dans l'entretien d'un VTT. L'outillage :) Parfois et même souvent couteux, arme contre les galères en terrain, enfin, je vous laisse exposer votre atelier, vos outils, les marques et des avis :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
perso un bike tool décath toujours dans le sac avec un ptit kit de réparation (mais pas de pompe :oops: ). franchement bonne qualité pour le prix. sinon j'essaye de taper dans du bon matos pour pas avoir à les changer à cause de l'usure, mais c'est cher :? j'ai un vieux dérive chaine merdique mais très solide, un démonte bb (qualité merdique, s'use vite) + clé pour boitiers externes, extracteur de manivelle, démonte cassette, clé à rayons(qualité importante pour pas niquer ses têtes de rayon), clés à cônes... quoi d'autre, tout ce qu'il faut en fait. les clés à cônes var sont très solides, je les utilise pour le montage des pédales et malgré leur finesse, pas de marques.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alors moi j'utilise du Facom pour les clefs, tournevis, etc... Et pour les pièces spécifique genre Boitier de pédalier, fouet à chaine, outil à cassette, Arrache manivelle j'utilise du BBB et un peu de Park Tool !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Mon pere m'a acheté la boite décath' pour me faire plaisir mais la qualitée est moyenne. Enfin, fouet a chaine, démonte cassette, démonte boitier, bonne cam. Mais clef a rayon pourrie, j'ai foiré plusieurs tetes :? Extracteur de manivelle qui ne marche pas.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Au passage, je compte m'équiper si j'ai pas trop de truc à prévoir le mois prochain... Je me donne un budget de 300€ d'outillage environ, histoire d'avoir qqch de complet. J'ai ce qu'il faut au travail (en shop), mais sait-on jamais, si je ne prolonge pas mon contrat etc... Histoire d'avoir des outils au minimum, Facom je pense pour tournevis, clefs alen, clefs Torx et certaines plates. rien que ça tu douilles 110€ :s Le reste, clef à pédale Park tool, clefs à cone Park Tool, puis tout le matériel de base pour le vtt chez Var...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Au mondial du vélo 2009 le WE dernier : http://img527.imageshack.us/img527/9642/024wt.jpg http://img62.imageshack.us/img62/4071/023aq.jpg Y a la roulette a pizza park tool aussi :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7411 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"berlioz78" disait:
Au mondial du vélo 2009 le WE dernier : http://img527.imageshack.us/img527/9642/024wt.jpg http://img62.imageshack.us/img62/4071/023aq.jpg Y a la roulette a pizza park tool aussi :)
mon cadeau de mariage idéal ! PTDR
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Oue ils y vendent la roulette à Pizza et les pince pour le BBQ sur CRC !
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
mon cadeau de mariage idéal ! PTDR
Bon a savoir sa ! :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
On à la roulette à pizza, les mugs et les pinces à barbac au shop :D
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
La ça part en HS... :lol: :arrow:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
ça reste de l'outillage... Le plus important: des bonnes clefs, foirer ses vis, c'est la merde (je viens d'en faire une triste expérience...)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Non c'est easy quand t'as le bon outillage pour les sortir. Bref tous est une question de "bon outillage" :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui enfin faut pas perdre de vue qu on seulement sur des bikes c est vrai qu avoir des outils de marque ca ne sera que mieux mais avec des outils bien moins cher, on arrive au meme resultat quant a facom, ca a beau etre bien, c est pas les meilleurs, puis ils cassent les couilles quand t as des outils qui lachent, la garantie est pas assurée ya bien d autres marques qui sont meilleures bref, moi j ai un peu de tout, sachant qu un bon outil dans la main d un faisan , ca jamais fait du bon boulot
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tu conseilles quoi en outillage?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
BOST pour tous ce qui est tournevis etc, moins cher que facom et bonne qualité!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
je conseille pas de la marque, sur un velo l outillage on s en sert pas des masses et en plus on force rarement dessus enfin faut pas prendre le tres bas de gamme en cochonium, mais mettre de la thune dans l outillage, c est un poste de depense pas obligatoire a mon gout, seul l outillage specifique velo est un peu plus cher apres avec la bonne caisse a cloux qu on a tous , on peux se debrouiller
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
le problème si tu prends de la grosse merde c'est que quand ton outil va s'abimer (forcément, il est merdique) il va aussi foirer ta pièce... genre un démonte boitier de pédalier, il s'est usé d'un coup, arrondi à 45°, et a arrondi aussi mon boitier...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
oui enfin pour foirer un outil sur un velo, faut qu il soit mal entretenu a la base....
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Pas forcement. Une btr, ça finit toujours pas s'arrondir avec le temps. Et c'est vite fait de foirer une clef à cônes ou même clef plate toute bête. Perso, les premier prix/marque de magasin, j'évite! Les quelques pauvres euros que j'y met en plus me le rendent bien (toute les pièces foirées que j'ai pas à racheter) :D ps : Sans parler du fait que les outils "de marque" sont souvent mieux conçu (meilleur bras levier, meilleur finition, etc...)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Perso, je me suis payé une ptite malette "bas de gamme". Rééllement, ça dépanne plus qu'autre chose honnêtement. Evidemment, il y a presque tous les outils courants dedans, mais la qualité est vraiment juste pour une utilisation régulière. Résultat des courses, bah je pense plutôt investir dans une malette à nouveau, mais Park Tool cette fois-ci.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"razgriz65" disait:
oui enfin pour foirer un outil sur un velo, faut qu il soit mal entretenu a la base....
Non, le boitier était pas bloqué du tout... c'est juste que t'auras remarqué que les cannelures d'un boitier sont pas profondes, et quand t'as un outil en "cochonium" bah si t'as le malheur de tourner un tout ptit peu désaxé bah ça te foire ton outil. limite en le grattant avec l'ongle on peut l'abimer -.-
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
"Kona.shred.67" disait:
Tu conseilles quoi en outillage?
j'avoue parce que facom c'est la rolls royce de l'outillage. j'ai foiré une clef plate facom , j'la ramène a casto et je ressort avec une neuve sans avoir a me justifier aupres du vendeur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
oui enfin t aurais coisi d autre marques que facom, tu l aurais pas foiré tout court meme si facom est mieux, au choix je prefere sam snap on kraftwerk beta ..... puis comme j ai dit j ai de tout, du facom aux clefs pourries, j ai jamais eu de soucis.....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
De toute façon, si je me paye un bon outillage maintenant, je l'ai pour 10 ans, et c'est ça de fait, vu que je peux me le permettre. Dans 1 an je sais pas si je serais en apprentissage ou en cours :wink: