J'ai reçu le porte vélo.
Bon, pour le moment pas vraiment d'avis car j'ai un petit contretemps sur la pose de l'attelage (faut que je change une pièce sur la voiture) donc pas pu poser sur boule.
Mais à terre j'ai essayé de monter le vélo dessus après l'avoir monté.
Deux trois petites réflexions :
• Les commentaires des mecs sur AT qui le trouvent dur à monter, notice pas bien faite et tout, faut pas qu'ils fassent de trucs dans la vie globalement.
Le machin est livré déjà quasi tout monté, y'a qu'a desserrer les écrous pour régler les rails, monter le U avec les perches et visser la rampe de feux.
Tout est bien foutu, bien suffisament clair un enfant saurait le faire...
• Les rails se règlent comme on veut, et on fait coulisser les supports de roue sans outil. Ca veut dire qu'il faut régler l'entraxe entre les supports de roue en fonction du vélo (plus long) mais par contre ça assure un bon maintiens et ça se fait sans outil.
Les pneus en 2,5WT (Assegai et DHRII) rentrent sans soucis dans les supports (sans dépasser) et les sangles plastiques micrométriques sont super grandes (genre j'ai un max de marge avec des roues en 30mm et les 2,5WT typés gravity).
• On peut vraiment faire passer des vélos avec des entraxes costauds, avec mes 123cm là (485 de reach 65° devant 435mm de base taille L, 29"
j'ai une marge de ouf.
• Le U ne se replie pas, pour le stockage faut le démonter, bon maintenant c'est deux vis avec grosse molette en plastique...
• Les mâchoires, rien de spé, si ce n'est que sur mon JAM je sais pas si je vais réussir à les utiliser. Les seules sections de tube que j'arrive à chopper sont beaucoup trop larges pour que ça passe (downtube). Je pense que je vais bricoler un support en mousse dense ou plastique mou et sangler directement sur le U en protégeant les potentiels endroits de contact avec de la chambre à air...
• Il est lourd, mais ça respire le costaud.
• Je confirme, les serrures des pinces c'est de la merde, c'est juste pour éviter que la pince ne se desserre elle même. Pour sécuriser j'ai pris un antivol digne de ce nom
J'ai encore pas testé la distance entre deux vélos et la mise en place sur la boule, pour ça faudra attendre que je finisse de monter l'attelage (mais non prévu faut que je dépose tout le pare-chocs et que je change une pièce non prévue d'abord, avant d'attaquer le faisceau).
inscrit le 30/11/00
7178 messages