salut les gars
je viens de lire l'ensemble du post et figurez vous que je me suis justement embarqué dans ce projet il y a qq temps de ca.
voila mon constat actuel
http://img803.imageshack.us/img803/6898/img0360y.jpg
Uploaded with
ImageShack.us
j'ai donc deja realisé ce chariot et fait quelques premiers essais pour une mis au point eventuelle
mon premier souci est que le roulement des poulies sur la corde genere un bruit de resonnance dans le chassit, capturé bien sur par la camera et empechant toute prise de son. je suis donc au stade de fixer ces poulies par l'intermediaire de "silent bloc".
j'ai fais aussi un support multiposition qui demande a changer un peu de geometrie. je peux ainsi monter plusieur type de cam, et aussi effectuer l'equilibrage de l'ensemble.
en ce qui concerne le freinage en fin de course, ma premiere idée etait de disposer des pinces a linges a intervalle regulier sur la zone de freinage; Mais au premiere essai, j'ai tout explosé et ramassé mes bouts de pinces a linges par terre. finalement je noue une etoffe de tissu sur la corde quelques metres avant la fin, ce qui ralenti la tyrolienne quand elle arrive au contact. ca marche nikel, mais faite des essais a vide ou avec un poid a la place de la camera au debut pour juger de la longueur, si vous obtez pour ce systeme simple.
pour les poulies, j'ai pris deux roues de mon vieux skate que j'ai rainuré sur un tour.
la camera est montée sur balancier pour rester droite mais du coup, le systeme tangue un peu. je vais devoir rajouter un poid en vis a vis du point de pivot du balancier.
autrement, j'avai bien entendu aussi prevu de la motorisé et d'ajouter un servo de direction de voiture rc pour l'orientation de la camera par rapport au chassis. Mais tout ca coute cher, on verra donc plus tard.
voila affaire a suivre!
inscrit le 09/12/07
2396 messages