Pour rejoindre un peu le débat, avant je roulais sans masque et je n'en voyait vraiment pas l'utilité.
Quand j'ai changé de casque j'ai pris un joli masque avec (style oblige ) eh ben ça change la vie...
En fait ça dépends surtout du type de piste, mais moi qui ait les yeux fragiles ben je peux aller à fond sans avoir les yeux qui pleurent (donc vue floue spa top), plus besoin de fermer les yeux dans la verdure, tu passes à fond dans les ronces osef, plus de bestioles ou de pollen dans l'oeil et ça c'est vraiment le must, parce que bon essayer de s'enlever un truc dans l'oeil avec les mains pourris ben c'est pas top
Les GROS moins des masque : déjà la boue, en 2Minutes tu vois plus rien si t'as pas de tears off ou de garde boue avant. Ensuite un gros bémol c'est l'eau boueuse (ou l'eau en général), je m'explique. Sur les masques y a un poil de mousse qui est super fine et qui sert à aérer pour pas embuer le masque trop vite, le gros souci c'est que quand vous roulez dans une big flaque les gouttes remontent et vu que ce sont des projections ben ça éclate dans la mousse et allo les éclaboussures dans l'oeil...
Voilà mon avis éclairé sur la question mais y a pas photo le masque c'est la grande classe, et en plus ça évite de se faire couper le pif par la visière de son intégral \o/ (quoique j'en aurai bien besoin, je vais arreter de le mettre )
inscrit le 15/10/07
1884 messages