kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
T'es vraiment une belle merde en Français toi ... Sérieux tu fais du Français dans ta classe de primaire ? Même un gamin de 10 ans écrirai mieux ...(j'espère pour toi que t'es pas plus vieux, sinon interroge toi un peu, c'est très inquiétant) C'est pas mon habitude de faire ce genre de remarque (c'est même la première fois ici) mais le forum manque méchamment de maturité ... Rien que sur mon annonce de Boxxer 2010, j'ai eut 5-6 mails de gamins (autant dyslexiques que toi, je te rassure, t'es pas le seul) qui me demandaient comment je l'avais eut ... mais absolument pas intéressés... Et y a que sur VTTfreeride que j'ai eut ce problème, VV rien du tout. Je continue et continuerai à le fréquenter car on y trouve quelques infos sympas mais je les chiffrerai à 15% de la totalité du contenu du forum. Voilà, petit coup de gueule posé :? .
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
certe j ai fais un sacré nombre d erreur ( faute de frape ) et je ne me suis pas relut mais ton comportement n est pas une preuve de maturiter de t adresser au gent comme sa !
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"Bombshell" disait:
"CoWbob" disait:
perso je crois que c'est pour le style, ya qu'a regarder certaines vidéos de vtt freeride avec des mecs a 15km/h en intégral et masque sous le soleil... a part crever de chaud au bout de 30mètres et se remplir de buée dès que tu t'arrêtes... je ne vois pas les fonctions qu'il rempli. sous la pluie et la boue de toute façon après 2min t'y vois pas plus car buée et flotte sans tear off c'est comme de se balader en vélo la nuit sans éclairage. je crois que c'est comme de rouler avec ou sans gants, y'en a qui préfère et d'autres pas. c'est une question de feeling aussi. quand a la réelle utilité, si a très grande vitesse mais a part sa ...
woh no comment :shock: Je rejoins l'avis de Nicotikk, pas envisageable de rouler en DH sans masque pour moi...et encore moins sans gant :shock:
Sans gants ? Sam Blekinsop le fais 8)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui jusqu'au jour où il s'arrachera les mains et qu'elles ne ressembleront plus à rien et il réflechira...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"biker30210" disait:
certe j ai fais un sacré nombre d erreur ( faute de frape ) et je ne me suis pas relut mais ton comportement n est pas une preuve de maturiter de t adresser au gent comme sa !
Tais toi tu t'enfonces! Tous les topics tu écris comme de la mer**... M'enfin! Si non, pour le débat masque ou pas... C'est vital! Un moucheron en DH à 40km/h, c'est bien, ça fait vivre l'hopital public ua moins!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
oué enfin bref ! a votre avis quelle est le masque qui pourrai le mieux me convenir ? 70 roro max sur crc
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'ai vu les Kenny pendant mon stage, ça à l'air de tenir la route!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Pour mon avis, masque très utile rien que pour les branches et autres quand tu roules sur des singles tracks bien étroits, moi ca m'a changé la vie je roule les yeux grand écarquillés au lieu de tout plissés pour éviter le pire...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"CoWbob" disait:
perso je crois que c'est pour le style, ya qu'a regarder certaines vidéos de vtt freeride avec des mecs a 15km/h en intégral et masque sous le soleil... a part crever de chaud au bout de 30mètres et se remplir de buée dès que tu t'arrêtes... je ne vois pas les fonctions qu'il rempli. sous la pluie et la boue de toute façon après 2min t'y vois pas plus car buée et flotte sans tear off c'est comme de se balader en vélo la nuit sans éclairage. je crois que c'est comme de rouler avec ou sans gants, y'en a qui préfère et d'autres pas. c'est une question de feeling aussi. quand a la réelle utilité, si a très grande vitesse mais a part sa ...
C'est de l'ironie très poussée ? le masque protège du soleil (UV et luminosité), de la poussière, des insectes, des projections, des branches, des pelles... je ne vois pas comment tu peux crever de chaud avec en descente, au contraire ça protège du vent, et quand tu t'arrêtes tu l'enlèves c'est pas bien compliqué :roll: Dans la pluie et la boue, tu te plains que tu voies plus rien, mais t'y verrais surement mieux sans masque avec l'eau et la boue directement dans les yeux et pas sur le masque ? :shock: pour la question de feeling, c'est vrai sur des descentes courtes, en champ de bosse... mais dès que ça dure un peu, que c'est poussiéreux, qu'il y a des moucherons partout etc... le masque devient indispensable. c'est une HORREUR de descendre derrière quelqu'un sur un terrain poussiéreux et sans masque... j'ajouterai à ça que pour les porteurs de lunettes de vue comme moi ça les tient en place et les protège.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"surfer63" disait:
"Bombshell" disait:
"CoWbob" disait:
woh no comment :shock: Je rejoins l'avis de Nicotikk, pas envisageable de rouler en DH sans masque pour moi...et encore moins sans gant :shock:
Sans gants ? Sam Blekinsop le fais 8)
et c'est pas le seul un autre exemple sans avoir eut à chercher trop loin, Estaban Deronzier sur le best of de lucas stanus. pour répondre aux autres: l'anti uv alors oui sur les masques a 80€ et encore, perso je ne connais pas beaucoup de monde avec un masque a ce prix. et en toute honnêté, sur une manche uci j'en vois pas beaucoup en écran, genre iridium anti uv, mais plutôt plexi tout simple. pour ce qui est de crever de chaud, c'est tout simple. roulant en enduro même engagé ta des portions de pédalage, même moins de 2min. et bien sa suffit a transformer ton casque en four micro onde. le poser ? t'a pas le temps de jouer a barbie a l'enlever, le remettre , le tout avec style, changer la couleur de l'écran... :) déjà qu'on a des tds télescopique c'est pas pour reperdre du temps avec un masque. ah en enduro series on roulerait avec des lunettes ? mais c'est vrais sa n'a pas l'appellation descente, quoique sa doit descendre plus que la dh de certains. pour ce qui est de la boue, je suis pas d'accord. on voit bien mieux sans. le seul inconvénient c'est la vitesse qui a un moment te tire sur les yeux sérieusement. un écran de masque sous la flotte et la boue nettoyé au gant sa donne un espèce de paté ou tu finis par rien voir. donc si c'est pour avoir un truc qui restera propre les 3premières minutes, sa fait cher la seconde. perso, sa restera une paire de lunette.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Moi dès que je prend un peu de vitesse, j'ai les yeux qui pleurent, donc je voie tout flou, c'est pas tres pratique :mrgreen: Donc le jour ou je me met sérieusement au freeride, j'achete un masque ^^
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
"berlioz78" disait:
j'ajouterai à ça que pour les porteurs de lunettes de vue comme moi ça les tient en place et les protège.
Salut à tous, je profite de ton message pour poser une question. Quel masque me conseiller vous sachant que comme Berlioz, je porte des lunettes. J'ai des lentilles jetables pour le ski que je pourais aussi utiliser sous un masque en bike, mais ça me fait chier d'utiliser une paire une à deux fois par semaine, ça coute vite relativement chère. Merci. @+ bon ride
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Vttfan" disait:
"berlioz78" disait:
j'ajouterai à ça que pour les porteurs de lunettes de vue comme moi ça les tient en place et les protège.
Salut à tous, je profite de ton message pour poser une question. Quel masque me conseiller vous sachant que comme Berlioz, je porte des lunettes. J'ai des lentilles jetables pour le ski que je pourais aussi utiliser sous un masque en bike, mais ça me fait chier d'utiliser une paire une à deux fois par semaine, ça coute vite relativement chère. Merci. @+ bon ride
il y a un shop qui vent des masque de vus et apres si tu veut les protégé rajoute un ecran de protection
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"arnodu73" disait:
Moi dès que je prend un peu de vitesse, j'ai les yeux qui pleurent, donc je voie tout flou, c'est pas tres pratique :mrgreen: Donc le jour ou je me met sérieusement au freeride, j'achete un masque ^^
j'ai une paire spy, les mêmes que vouilloz, la grande classe et sa ne déforme pas le terrain.
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
re Purerider détail un peu le concept je capte pas trop... c'est des verres à la vue que tu clipses à l'intérieur du masque ou bien ? @+
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oakley fait un masque dérivé du O FRAME MX pour les porteurs de lunettes le masque est plus bombé permettant de mettre les lunettes dessous. Fouillez sur CRC.
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Je crois qu'il y a des adidas qui sont adaptés pour les lunettes
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
"Vttfan" disait:
re Purerider détail un peu le concept je capte pas trop... c'est des verres à la vue que tu clipses à l'intérieur du masque ou bien ? @+
ben non mais c'est ton masque a la base tu voit comment il est j'espere et ben sa c'est adapté a ta vu et tu a de accroche pour un deuxieme ecran pour proteger le premier et si tu est un fan de la boue ben tu pren encore un filme protecteur pas dessus comme en mx
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Ah ouais je vois, c'est l'écran du masque qui est adapté à la vue. Ca doit couter un peu cher quand même... et il faut le changer a chaque fois que ta vu diminue. Pas cool... Pour le Oakley c'est le mx L frame qui est adapté à la vue, mais son look est pas terrible...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
"Vttfan" disait:
Ah ouais je vois, c'est l'écran du masque qui est adapté à la vue. Ca doit couter un peu cher quand même... et il faut le changer a chaque fois que ta vu diminue. Pas cool... Pour le Oakley c'est le mx L frame qui est adapté à la vue, mais son look est pas terrible...
pas sur mais je crois que c'est pas trop cher (je crois que c'est remboursé mais pas sur )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'ai un mx L frame style carbone et il est franchement pas mal avec des lunettes :) sinon scott fait un modèle aussi. cowbob : tous les écrans oakley, qu'ils coutent 8€ ou 95€, protègent des UV, même les transparents... c'est la matière qui arrête les UV, pas la teinte de l'écran.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
oui comme une bagnole face à un mur sa protège aussi. maintenant reste à savoir dans quelles proportions. l'indice anti Uv ne sera pas le même. ce qui explique les écarts de prix très importants. prends une paire de rayban aviator replica choper dans une soirée rica.d et une paire de rayban aviator sortie d'un magasin, et regarde le soleil et on en reparle après. pour les masques c'est pareil.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
les écrans oakley a 95€ sont les modèles iridium...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"CoWbob" disait:
oui comme une bagnole face à un mur sa protège aussi. maintenant reste à savoir dans quelles proportions. l'indice anti Uv ne sera pas le même. ce qui explique les écarts de prix très importants. prends une paire de rayban aviator replica choper dans une soirée rica.d et une paire de rayban aviator sortie d'un magasin, et regarde le soleil et on en reparle après. pour les masques c'est pareil.
Ca dépend de la voiture, et des airbag..... :roll: Le masque c'est un accessoire de confort et de sécurité, je ne sais pas où tu roules, mais en période estivale en station ou dans le sud de la France, il est impossible de faire 50m en descente sans masque, et ce n'est pas qu'une question de vitesse, sur des singles bien techniques trialisant couvert d'une couche de poussière terreuse de + de 10 cm, où tu ne dépasse pas les 10/15 km/h, surtout quand tu roules entre potes, au premier freinage si tu n'es pas devant sans masque tu es mal, secundo niveau sécurité, quand tu roules sur des singles bien étroit bordé de branches et de ronces, à moins de vouloir finir borgne, le masque est obligatoire sans parler des moucherons.... En gros dire que qu'un masque ne sert à rien c'est comme dire qu'un casque ne sert à rien car il n'empêche pas de se péter les vertèbres.... :roll:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
pas convaincu je suis mes potes avec une paire de lunettes sans trop de mal l'été quand ya besoin. quand ya une branche tu baisses la tête et tu fermes les yeux 1/10 de sec, même avec un masque t'aura ce reflex donc ... sans plus. venosc sous la pluie sans masque, idem, sa se fait très bien. pour avoir fait de l'enduro moto comme sa, c'est une question de feeling. perso, je trouve sa merdique et encombrant. alors on va pouvoir me dire tout ce qu'on veut, le masque a moins de faire de la bagnole ou de pousser le vélo systématiquement tu rouleras pas avec. et quand c'est degueux, c'est comme un pare brise, sauf que là, le lave glace n'existe pas donc sa reste degueux jusuq'en bas. le tear off et encore faut avoir le temps de la tourner si tu l'as en rouleau ou de le balancer (merci dame nature). je ne vois toujours pas le réel intérêt, mais bon si certains en trouve c'est très bien.