"Quentos" disait:Ouais prend une 4l avec un autre chasis et un autre moteur et sa augmentera quand meme sa valeur malgrés tout !bon je me dois de refaire une précision sur les prix fixés "à la louche" et en fonction du "matos que j'ai rajouté qui coute trop cher" je vois trop souvent passer des annonces de mecs qui rêvent le jour. Je vais grossir le trait : Une 4L avec une sono de dingue pour 2000 euros cela reste une 4L et cela ne rajoutes pas 2000 euros à la voiture. Bref un big hit même très haut de gamme en équipement ce n'est pas un demo. C'est simple, on prends le prix d'achat du vélo (sur lequel le vélociste offre souvent quelques trucs) et on enlève -30% par année dès l'achat. Ensuite si l'on ajoute du matos qui coûte cher on rajoute au prix remisé +10 à + 20% maxi (et pas le prix du matos) car il s'use aussi. Il faut garder à l'esprit que un vélo sans d'occase n'est pas garanti, donc le mec qu te jure que le vélo à fait 3 sorties qu'il est tout neuf et qu'il n'a que roulé sur du plat en le nettoaynt toutes les 15 minutes il te vends quand même un vélo sans sa garantie voila.
"dorian06" disait:ben non justement. Ou alors dans des proportions très faibles, c'était tout l'intérêt de cet exemple. Un vélo carrefour avec une fox 40 cela reste un cadre carrefour... Le coeur d'un vélo c'est son cadre, tous les autres périphériques sont standardisés et inter-opérables entre la plupart des marques (une fourche tu la retrouves sur plusieurs marques et elle réagira de la même façon...) Un autre exemple pour la route : Tu changes tes roues d'origine de ton vélo qui valent neuves 300? et tu mets une paire à 600? cela n'ajoute pas 600? au vélo parce que il faut soustraire la valeur neuve de l'ancien matos soit +300? et ensuite tenir compte de l'usure (-30% par an) et du fait qu'il n'y ai plus de garantie sur cette pièce, si tu roules un an avec ces roues elle n'ajoutent que 300?-30%=210? à la valeur de ton vélo. bon ensuite si vous voulez continuer de rêver sur le prix de revente de votre vélo à la revente parce que vous avez rajouté des trucs j'y peux rien mais ce n'est pas que des aditions, il y aussi des soustractionsOuais prend une 4l avec un autre châssis et un autre moteur et sa augmentera quand même sa valeur malgrés tout !
voila mon stinky deelux cadre stinky deelux 2005 amorto fox dhx 4 fourche marzocchi 66 rc 2 x frein oro k 24 roue mavic deemax pedalier race face diabolus potence guidon race face diabolus derailleur xt guide chaine truvativ selle freek tige de selle race face diabolus pneu hutchinson voila mon ptit jouer vous en donner combien ? une petite photo 19.mgl.skyrock.com
"Tonio30" disait:ben je n'ai aucune idée du prix du cadre neuf, c'est un vieux modèle mais tu dis qu'il n'a qu'une année d'utilisation. c'est une sorte de montage "baroque" difficile à estimer car tout est dépareillé, les freins avant/arrière sont différents, les roues aussi. En plus l'état est moyen (le problème des photos en haute def c'est que l'on voit vite les défauts). Le pédalier à l'air clean, le cadre aussi en revanche le joint droit de ta fourche est abimé, rien de méchant mais à changer. La roue arrière est en mauvais état, couverte d'impacts de cailloux et certains rayons sont tordus et abîmés en surface. a la grosse louche je dirais dans les 700 eurosPersonne serai me dire combien vaut le Taillefer Zarma?
Sans rancune mais je vais finr par croire que vous ne savez pas lire ou alors que vous etes tous fachés avec les maths... big hit 3 de 2007 en bon état = 2700-30%=1890 roues DT FR2350=800-30%=560 auquel on retire le prix des roues d'origine d'occasion (environ 200 euros) =360 easton + Thomson = 200-30%=140 auquel on retire le prix d'occasion du matos d'origine remplacé disons 50 euros =90 Donc en grand total cela nous fait : 1890+360+90=2340 En étant très très large.genepi a écrit: pour un bighit 3 de 2007 trés bon etat + fr 2350 et thomson et easton taille S prix du matos ajouté ( a peut pres 1150 euros ) siouplait messieur dames une estimation ....
à votre avis, combien je pourrais en tirer de mon vélo ? ( c'est avoir une idée... ) nsa01.casimages.com casimages.com Cadre : Raleigh Ram Xt 3500 7" Fourche : Rock Shox Totem Solo Air 1.5 Amortisseur : Manitou 6 Way Préparé EXHAUSS RACING Jeu de direction : FSA Orbit Xtreme Pro 1.5 Potence : Thomson X4 45mm 1.5 Cintre : Answer Protaper Carbon 31,8mm Grips : Planet X Freins av/ar: Formula K24 200/180 disques Braking Dérailleurs ar: Shimano XT Shadow Manettes ar: Shimano Déore Cassette : Shimano XT Chaine : Shimano XT/XTR Pédalier : Shimano Saint 38th+ Bash Race Face Boitier de pédalier : Shimano Pédales : DMR V8 Jantes av/ar: MTX S-Type av/ar Moyeux av/ar: Da Bomb av/ar Pneus av/ar: Hutchinson Barracuda MRC 2.5 av/ar Selle : Selle Italia SLR XC Tige de selle : Thomson Elite 27.2 thanks
salut j'aimerais savoir combien je peut tiré d'une jantes single traks d'atente de noel avec moyeu formula 12/150 avec aucun voile / pete 26" 32h ) et de mon yz3 qui à 650 par toujour pas vttfreeride.com merci
inscrit le 06/04/09
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