TheBlackrideur
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De 1 l'occas j'évite!
De deux j'ai testé un hardtail et c'esy vraiment(pas que je sois bender non plus mais un hardtail c'est trop juste)!
De 3 je demande juste entre un park operator et un prayer 2013, lequel est mieux pour mon utilisation!;)
jimrider
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Si tu regarde au bon endroit et que tu pose les bonnes question, l'occaz faut vraiment pas en avoir peur !
L'operator rentre dans la catégorie DH Fun, Dh ne veux pas dire obligatoirement machine qui tombe des chrono en distillant le plaisir.
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Maos un dh fun c'est un gros freeride si j'ai bien compris?
Niveau équipement,lequel des 2 est mieux?
Niveau géométrie,celle du kona a l'air plus radicale non?
commencaleux
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disons en gros qu'avec un dh tu peux envoyer du lourd en freeride et taper des chronos, mais ça a un prix. Qu 'avec un freeride comme le kona ou le mondraker tu pourras pas faire de GROS chronos en dh pure world cup sponsos etc...

Après pour les deux vélos frenchement ils se valent... On dirait que le kona a l'air un peu plus apte a descendre et que le mondraker a jumpé

EDIT : le kona est un dh pure avec un equipement bas de gamme on dirait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par commencaleux, 03/03/2014 - 22:24
jimrider
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commencaleux ( 3 mars 2014) disait:



EDIT : le kona est un dh pure avec un equipement bas de gamme on dirait...

L'operator un DH pure ?? really ?? on doit pas avoir la même définition de Dh pure les gars... L'opérator est un DH oui...mais un vélo un des plus joueur est orienté gros freeride parmi le segment.

équipement bas de gamme ? oui excatement mais le prayer c'est le même combat. pour cette gamme de prix c'est les équipement qui va avec, on peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le C.. de la crémière hein ;)
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Pour l'équipement j'aime bien le simple parce que me prendre un cane creek double barrel c'est comme donner de la confiture a un cochon! :razz:
Si vraiment j'ai besoin j'upgraderai mais poir l'instant je pense partir sur l'operator surtout si l'équipement se vaut,la géométrie a l'air plus fun!:)
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Et le coté gros freeride me plait veaucoup!:)
jimrider
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Si tu prend le kona en neuf tu a la garantie kona à vie, point très important ;)
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Bon après être allez je ne sais combien de fois sur mon spot habituel,oublier a chaque fois de prendre une photo pour que l'on puisse mieux me renseigner sur les spad qui me conviendrait,j'ai enfin mis fin a cela,alors voila deux photo qui donne un (petit)apercu de mon terrain de jeu! ;-)
Pour mon utilisation c'est toujours pareille:descente,un peu de saut,de la rando bien montagnarde de temps en temps et découverte d'un petit amusement a pédaler pour rejoindre les spots!:)
http://img15.hostingpics.net/pics/58921920131101152317.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/43613820140504162219.jpg
La dernière est merdique(deja parce qu'elle est pas dans le bon sens )mais aussi parce qu'elle diminue la pente et efface les mouvement de terrain mais dans l'idée ça ressemble bien a ce que je roule!;)
En espérant que ça serve a quelque chose parce que c'était bien merdique de poster ces photos!:)
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Pour info le saut fait 1m70 environs!;)
la.pelleteuse
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Depuis janvier tu t'es pas encore décidé? Tu hésitais entre quoi et quoi déjà?

Honnêtement ton terrain a l'air bien lisse. le 4X devrait etre bon.
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Meta hip hop
Kona entourage ou operator park
Mondraker prayer
Canyon dhx playzone
Supreme fr 2
En gros j'hésite entre freeride ou petit vélo joueur
4x pure j'ai oublié puisque que si je prend un 4x ce sera le hip hop
Et l'endurigide j'ai essayé et franchement...pas adhèrer,une suspat arrière manque vraiment!:/
Et toute façon mon spad je l'ai pas avant fin juin (vive les résultats scolaires qui font varier les fonds manquant! :lol: )
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Egalement le p slope chez specialized!;)
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Bon je up parce que je suis aller voir mon bouclard et il avait raison sur un point que j'avais oublié:me prendre un bike bien equipé fox,saint...en promo,c'est bien mais faut l'entretenir!Et je pense bien qu'entretenir une fox est plus couteux qu'une domain!de meme pour le reste du matos!et vu mon age,dur de rouler sur l'or!
Donc en voyant le hip hop,equipé rando qui risque de prendre chère vaut mieux oublier! :lol:
De meme,il vend des operator park!il m'a deconseillé pour eviter de me retrouver avec un paquebot que ma musculature d'ado aura plus de mal a mouvoir!
L'entourage il en a plus en promo!donc me reste plus que le mondraker,le canyon et le supreme fr!pense partir sur le prayer(encore quelques semaines de reflexion pour changer d'avis! :lol: ) vu que mon bouclard fera de bon prix sur les réparation/entretien/changement de périphériques!:)
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Bon je up parce que je suis retournée voir le bouclard,plus de prayer... :lol:
Donc on reste plus que le choix d'un Canyon Torque DHX playzone;j'ai mis le playzone,bien que le whipzone soit encore dans mes moyens,je privilégie une simple T!;)
Ou alors un Supreme Fr 2
Sachant que les deux sont dans la même optique Dh loisirs/Freeride,lequel selon vous est mieux équipé/a une meilleur géométrie...
ratm54
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Pour moi les deux se valent. J'ai une petite préférence pour la cinématique commencal. Les freins formula sont probablement mieux que les avid.
Le canyon est 400 euros moins chère !

Mais le plus important :
Ces vélos étant achetés sur internet il faut soit trouver un mécanicien ou un magasin qui est prêt à les entretenir soit les entretenir soit même !
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Bonne remarque qui m'étais sorti de l'esprit!^^
Mais si je prend un Commencal sur le shop,et que je l'amène chez un revendeur commencal,il me le prend?
canadou
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Sur la question de l'entretien, je suis moyennement d'accord, c'est pas parce que c'est du matos haut de gamme que ça demande plus d'entretien c'est le plus souvent à fréquence équivalente avec du matos plus d'entrée de gamme, voire même moins. Les pièces vont peut etre te couter un poil plus cher et encore !
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et meme pas du tout d'accord moi!
l'entretien courant, hors casse, ca se fait aisément tout seul. et sous reserve de pas etre un manche, on peut rider un moment sans avoir a apporter son bike en magasin!

pour ce qui est du choix, les equipements sont équivalents,donc avec l economie du canyon, tu peux te payer une prépa des suspensions.

reste que je trouve le commencal plus joli, mais ca c'est les gouts et les couleurs.
dans les deux cas tu sera pas décu je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 10/07/2014 - 19:23
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canadou (10 juil. 2014) disait:

Sur la question de l'entretien, je suis moyennement d'accord, c'est pas parce que c'est du matos haut de gamme que ça demande plus d'entretien c'est le plus souvent à fréquence équivalente avec du matos plus d'entrée de gamme, voire même moins. Les pièces vont peut etre te couter un poil plus cher et encore !

+1 mais j'avais pas envie de l'écrire :oops:
ratm54
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razgriz65 (10 juil. 2014) disait:

et meme pas du tout d'accord moi!
l'entretien courant, hors casse, ca se fait aisément tout seul. et sous reserve de pas etre un manche, on peut rider un moment sans avoir a apporter son bike en magasin!

J'en connais plein qui ne savent pas faire leur mécanique. Et je connais des magasins qui n'entretiennent pas canyon. Il faut en être conscient ! Après si il sait se débrouiller tout seul pourquoi pas !


razgriz65 (10 juil. 2014) disait:

pour ce qui est du choix, les equipements sont équivalents,donc avec l economie du canyon, tu peux te payer une prépa des suspensions.


Complètement d'accord !
Sur mon voltage en fox van r et domain j'ai vite trouver les limites des suspensions. Avec la prépa de la fourche cela va beaucoup mieux. Mais il faut qu'il roule un peu d'origine pour se faire une idée des limites.
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Tant qu'on y est,vous pourriez me dire en gros qu'est ce que cela comprend un entretien régulier d'un spad?(hormis casse!;))
Quoi comme materiel a avoir(hormis graisse,clé allen/plates,pompe)?
Parce qu'avecmon D4 a part graissage,resserage j'y touche pas beaucoup...
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Toute les sorties :
Nettoyer, Graisser la chaine,
Nettoyer les amortisseurs avec du papier type sopalin et graisser avec un spray au silicone.
Serrage de roue,
inspection rapide (jeu éventuel, vis qui se dessere)
pression des pneux

Si besoin :
réglage dérailleur,
tension des rayons, voile des jantes,
plaquettes (surveiller régulièrement pour ne pas endommager les disques)

tout les 2 ans (quand cela devient dure): changer cable et gaine de dérailleur.
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Et pour la Fourche et et les freins?
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les freins, tant qu ils marchent: rien
la fourche, essuyer avec un chiffon sec les plongeurs et verifier qu il n y a pas de fuite, point.

pour l amortos pareil, le spray sicone tu peux oublier, ca colle la merde, garde le juste propre avec un chiffon sec.