ChOu31 (23 déc. 2014) disait:
Je continue le hs mais étant directement concerné j'en parle.
C'est devenue dur de continuer a faire du "vrai" vélo, les clients on plus trop de respect pour le service et certain se prennent pour des pilotes pro alors qu'on roule plus qu'eux.
Je travail la dedans par passion et entre les clients qui t'emmene le spad pleins de boue du jour et qui comprennent pas que tu les refuses et ceux qui viennent toutes les semaines glaner du renseignement, essayer des produits et achètent sur internet pour compter sur le service une fois dans la merde, ça devient lourd.
Je le redis, les marges sont ridicules et c'est dur.
Les vélo en vpc sont bien c'est vrai mais le systeme de vendre en direct pour compter sur les bouclards après je trouve ça malhonnete.
Et puis regardez bien quand vous recevez les vélo vpc, avec des périph de l'année passée restickés, vous verrez que c'est pas si bon marché
Voila, coup de gueule off, j'arrette le hs.
Je vais te donner ma vision des choses.
Pour ma part en dehors du vélo, j'achète quasiment tout sur internet.Les avantages sont nombreux :
* Les prix,
* Le fait d'acheter n'importe quand (le soir principalement) sans se déplacer
* Le choix (de tous la magasins vpc)
* Les stocks
* Les délais.
Pour le vélo on dire que je suis dans une situation un peu compliquer que je qualifierai de "contrainte". Du coup je ménage la chèvre et le chou. Je réalise 90% de ma mécanique moi même par plaisir mais également pour des raisons de budget. Il n'y a pour l'instant que les fourche et amortisseur que je n’entretiens pas moi même. Donc je n'ai pas vraiment besoin d'un magasin et si j'avais complètement le choix j’achèterais sur internet. Je comprends que que les 35% soit de ton point de vue juste pour vivre mais de mon point de vue l'accumulation des % entre le fabricant, l'importateur et le magasin est juste démentiel. Tu te retrouves avec un vélo à 2000 € équipés de pièces merdique. J'ai deux gamins qui font également du vtt am et de la dh ce qui fait 6 vélos à la maison. Entre la casse et l'usure la mécanique tout ce qui est pris est bon à prendre ! Un magasin apporte un peu de service, qui m'a déjà servi, mais qui pour moi n'est pas indispensable. Enfin quand tu compare les équipements, le sav, la garantie sur un canyon et sur une marque en magasin et bien il n'y a pas photo. Il y a quelques années je n'aurais pas pris un canyon car je trouvais qu'objectivement les produit ne se valaient pas par rapport aux marque du commerce. Mais se temps est révolu !
Pour ma part internet est tsunami et ceux qui ne s'adapteront pas périront. Le vélo est un peu à part car il y a de l'entretien. La porte de sortie est clairement la mécanique.
PS : Pour les vélos plein de boue facture le nettoyage 15 euros c'est un service et ça "éduque" les clients !
inscrit le 10/05/09
4086 messages