Bonjour à tous, depuis une semaine je cherche un nouveau vélo pour la prochaine saison. Mais je n'arrive pas à faire mon choix. Sachant que la dernière fois que j'avais demandé votre avis j'avais été bien content du choix de mon dernier bike (ASR 7), je reviens ici !
Je cherche un vélo qui me permette de rouler sur des randos de 50km environ, mais surtout d'aller en montagne assez souvent les week-end ( Pyrénnées). Du coup il me faudrait quelque chose qui monte bien ! Mais aussi qui descende bien, car je ferai la mégavalanche et la mountain of Hell, ainsi que du bike park l'été de temps en temps.
Le meilleur choix semble être d'avoir un bon cadre avec 2 paires de roues, 2 fourches et peut-être deux amortos pour adapter selon ma pratique. En gros :
- un montage "light" avec les supensions blocables : fourche de 150mm genre fox 32 ou 34, amorto genre RP2, et roues assez light genre crossmax ou ZTR Arch ou Flow
- un montage "bike park" avec une lyrik en 160mm ou fox 36, amorto à bombonne, et des bonnes roues bien solides même si elles sont lourdes.
Je cherche plutôt en occasion un vélo complet en taille S ou M, budget 1200€ (que je pourrai upgrader) à 1800€ selon l'équipement. J'ai repéré plusieurs vélos en vente qui pourraient me convenir, mais j'aimerais savoir lequel vous parait le plus adapté à mon utilisation selon vos expériences :
SB66 : leboncoin.fr
Meta AM : velovert.com
Trek remedy : leboncoin.fr
Lapierre Spicy : leboncoin.fr
Spé enduro : velovert.com
Même si je pense que le spé n'est pas le mieux adapté car il doit être assez physique dans les montées !
Sinon un Commencal AM neuf mais j'ai pas trop envie de passer au 27,5 car le matos en occas est encore cher si je veux upgrader mon bike.
commencal-store.com
Merci d'avance de me donner votre avis sur ces vélos pour mon utilisation
Victor
inscrit le 09/05/13
24 messages