étant nouveau sur le forum je vais commencer par me présenter avant de vous exposer mon problème.
tout d'abord pourquoi 26 in, ben parce-que j'ai vu de belles pancartes à votre effigie au crankworkx 2014 2 alpes, donc j'suis venue lire un peu et je trouvais les discussions sympas et enrichissantes alors voila je saute le pas et je m'inscrit.
Pour faire court je me suis mis récemment au VTT grâce à quelques sorties que j'ai pu faire avec des potes qui roulent assez fort en XC et j'y ai pris vite gout (j'roules din ch'nord , donc plutôt plat comme relief) je roule avec mon épouse et on est équipé en XC.
Il y a un an on décide de passer le pas et de s'essayer au bike park en station (les 2 alpes et auris en oisans pour l'instant ou je vais régulièrement l’été et la coup de foudre pour le pilotage et les sensations on prends encore des courts on est débutants mais on prends beaucoup de plaisir et on a envies de continuer à évoluer.
Pour l’instant pas de sauts (on sait pas les faire, je sais ca fait gros noob...) on reste plutôt sur des petites vertes et bleues et on est assez sur les freins car pas encore de grosse maitrise dans le pilotage mais cela changera surement avec la pratique. On envisage pas de faire de compet ni de megavalanche ou autre montain of hell (dont je connais un peu quelques organisateur pour leur louer du matos) je sais même pas si on viendra un jour au piste rouge ou noires...
Le truc c'est que la location ça revient cher (surtout que mes filles s'y mettent aussi) donc l'idée d'avoir nos bike, ma femme et moi ,nous traverse l'esprit forcément mais lequel...
L'idée est de pouvoir rouler dans le nord sur quelques trucs sympa (Ardennes, etc....) et quand on descend en montagne de pouvoir rouler en enduro (car ya pas mal de trucs a faire du cotes des 2 alpes et de l’Oisans mais la ya pas mal de dénivelé positif à bouffer parfois (forcément c'est bien de descendre mais pour ça faut monter et parfois plusieurs centaines de mètres pour certain tracé... ) et aussi de faire du bike park.
Notre choix c'était arrêté sur le canyon strive alu (le carbone est quand même cher) mais lequel 6.0 ou 7.0 voir autre chose, si vous connaissez d'autres solutions je suis tout ouïe.
Pour info jusqu'alors on a roulé sur des voltage fr30 et 20, kona operator, froggy et commencal supreme FR. mais tous ces vélos sont assez lourds dès qu'il faut prendre du D+....
Sachez que j'ai lu avec attention plusieurs postes sur ce sujet et que j'y ai appris beaucoup de choses et je remercie la communauté pour ces infos.
Mais le doutes subsiste encore et vu la dépense que cela représente je préfèrerai avoir l'avis des spécialistes que vous êtes.
D'avance merci beaucoup.
@+
inscrit le 10/01/15
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