Garde ton vieux vélo pour aller au taf, il fera amplement le boulot.
je suis de retour du magasin de vélo ou j'ai acheté mon bianchi ( vélo actuel ). ce monsieur à de moins en moins de vélo (obligé par la loi ) car il pars en prépension
j'ai tout de même demandé conseil :
il m'as conseillé ; - des roues en 27,5"
il m'as déconseillé ; - le mono plateau
il propose très peu de vélo, uniquement des vélos de son catalogue dont celui ci ( le plus chère du catalogue ) :
descheemaeker.be
en gros se qui me propose c'est mon vélo actuel avec une meilleur fourche et freins à disque.. ??:
ensuite on a discuté des club et y'a pas grand chose, le premier club se trouve à 30 km sans voiture je pense que ca va être dure.
Pour être honnête avec vous, je vais d'abord faire un bon entretien de mon vélo, me payer une nouvelle fourche et me payer des vacances de une à deux semaines à la montagne. Puis ensuite je ferai mon choix. je possède le permis mais pas encore ma propre voiture, si aucun club n'est à proximité je vais m'ennuyer.
Merci à tous, je garde les liens reçus
Reste sur ton topic, ça évitera les doublons.
Pour la fourche, prends ça : alltricks.fr
Pour l'huile, prends les petits flacons de lubrifiants qu'on trouve partout pour les cycles, c'est largement suffisant. Le wd40, utilise le comme dégrippant, anti-rouille ou nettoyant.
Pour le dé voilage, il y a des tonnes de tuto sur youtube.
youtube.com
j'ai réussis à dévoiler les roues, au début j'ai cafouillé mais j'ai fini par m'en sortir.
pour la fourche c'est bien celle-là que j'ai choisis. je suppose qu'il faut prendre ce-ci avec : probikeshop.fr
je doit aussi prendre de la graisse pour tout graisser, j'ai l'axe de ma roue arrière, pédales etc..
autre question concernant les pneus, je dispose de deux roues en 14x559-571/26 pneu actuel en taille 57-559 26, 2.10 je peux mètre du 52-559 ?
je peux enlever complètement la graisse de la chaîne ainsi que tu dérailleur avec du dégraissant ?
sur les photos j'ai déjà enlevé une bonne partie.
hostingpics.net
hostingpics.net
hostingpics.net
hostingpics.net
hostingpics.net
inscrit le 30/11/00
7103 messages