Merci !!
Du coup il me aut quel ressort pour une course de 240x76 et un poids de 105 kgs ?
probikeshop.fr
Merci !!
Du coup il me aut quel ressort pour une course de 240x76 et un poids de 105 kgs ?
probikeshop.fr
ratm54 (25 avril 2016) disait:
Merci !!
probikeshop.fr
davelepec (26 avril 2016) disait:
Oui pour la course 3.0 c'est OK et pour le tarage à toi de voir il faut que le vélo est un peu de grip car tu ne vas pas faire que sauter pour taper dans le fond donc 550 est je pense le bon choix.
ratm54 (22 mai 2016) disait:
Première sortie au Lac Blanc avec le Commencal DH V3 essential, ressort bleu dans la boxxer team et ressort de 550x3.0 dans le vivid r2c. Au niveau de l'amortissement de l'ensemble (commencal en 27.5, boxxer team, vivid) c'est le jour et la nuit avec le Scott voltage 2012 26"en domain fox van r. J'ai enfin une fourche qui travaille bien en milieu de course et qui se durci bien en fin de course. Le commencal dh v3 va bien pour du bikepark (freeride ?). Bref je me suis bien gavé aujourd'hui au Lac Blanc
Encore un grand merci à tout ceux que j'ai gonflé avec mes questions tout l'hiver !!!!
PS : Reste plus que le cadre tienne plusieurs années
ratm54 (11 juil. 2016) disait:
ressort d'amortisseur qui serait trop dur donc que j'aurais un sag trop élevé.
En excluant une problématique de pico sur les pédales je me demande si cela ne peut pas venir du ressort d'amortisseur qui serait trop dur
Awesome (11 juil. 2016) disait:
ressort d'amortisseur qui serait trop dur donc que j'aurais un sag trop élevé.
C'est l'inverse, ça s'enfonce moins, donc SAG plus petit.
Awesome (11 juil. 2016) disait:
Pour mesurer, moi je glisse un rilsan pour mesurer, ça passe. Ma pince coupante est assez fine pour l'enlever une fois fini. Sinon, tu demandes tout bêtement à quelqu'un de mesurer pendant que tu es dessus.
Je sais pas quel est ton poids, mais il semblerait que 550 c'est idéal pour quelqu'un de 115kg. 500, pour un rider de 100kg.
Voili voilou.
Massacre (12 juil. 2016) disait:
Si ça vient du matos c'est tout sauf ça.
Talon en bas quand c'est défoncé!
Sinon c'est au niveau rebond trop rapide/trop lent/mal foutu ou ressort trop mou ou déséquilibre avant/ar, ou mauvaise position.
déséquilibre avant/ar
ratm54 (12 juil. 2016) disait:
Je roule plus souvent en auto mais je vais faire gaffe à mettre les talons en bas.
Awesome (12 juil. 2016) disait:
Sur le r2c, on a vite fait de s'en mêler les pinceaux avec les deux réglages de rebonds début/fin de course. En plus avec des ressorts aussi durs, ça accélère d'autant plus le rebond.
razgriz65 (12 juil. 2016) disait:
ca dépend du pierrier!
faut vraiment pense vitesse, mais vitesse de mouvement des suspensions, indépendamment de la vitesse du vélo
basses vitesses:
-pédalage
-compressions en appuis de virages
-obstacles a basse vitesse
-whoops/mouvements de terrain amples
-transferts de poids.
hautes vitesses:
-pierriers a mach2
-recep de sauts
-obstacles genres racines, etc
razgriz65 (12 juil. 2016) disait:
bien sur que non, ca serait trop simple!
la on parle bien de position dans le débattement, plus rien a voir avec la vitesse de deplacement de la tige.
en gros ca gere différemment la vitesse de rebond en début et fin de course.
pour imager rapidement ca permet de fermer un peu la détente en fin de course, qui sert donc sur les gros impacts, quand t as quasi tout consommé, et que le vélo commence a remonter, pour éviter l effet catapulte=> OTB
tout en gardant un rebond assez rapide sur le début de course pour avoir un vélo qui bosse bien dans le défoncé
ratm54 (12 juil. 2016) disait:
Chez sram il parle de détente de début de course externe et détente de fin de course. Je me demande si c'est la même chose que le rebond haute et basse vitesse ?
Merci à tous pour vos réponses cela me permet d'avancer même si par moment cela me donne mal au crâne
Je pense que j'ai identifié une piste sérieuse ! Le rebond de début course était fermé (vers la tortue) à 8 sur 10 clic. Cela me parait un réglage suffisament extrême pour provoquer mon ressenti !
Le réglage préconisé par défaut depuis la position complètement ouvert vers fermé :
sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com
compression 3/6
Rebond début de course 6 sur 16
Rebond fin de course : 2 sur 6
Les réglages constatés :
SAG d'environ 21 mm sur 70 mm => 30 % donc OK
Compression (basse vitesse) fermé à 3 sur 4 clic => KO d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi car à la base je le voulait complètement ouvert ...
Rebond de fin de course fermé à 3 clic sur 6 => OK à priori ca me parait bien en réception de saut
Rebond de début de course fermé à 8 clic sur 10 => KO réglage particulièrement extrême qui peut à lui seul justifier le comportement du vélo !
Nouveau réglage depuis la position complètement ouvert vers fermé :
compression 2/6 (-2)
Rebond début de course 6 sur 16 (-2)
Rebond fin de course : 2 sur 6 (-1)
A voir sur le terrain Dimanche à la bresse (mais c'est pas le terrain de jeu que je connais le mieux) et au lac blanc dans la roots le prochain coup.
inscrit le 25/04/13
15K messages