Awesome (16 avril 2016) disait:
Prends le problème à l'envers sinon. As-tu besoin, envie d'un carbone ?
Clairment non. Ce n'est pas un critère de choix pour mon vélo de bikepark (mon strive est en carbone par contre). A choisir je préfère un alu mieux équipé. Et en cas de crash cela me coûtera moins chère en crash replacement
Mais force est de constater que le carbone est en train de s'imposer.
Awesome (16 avril 2016) disait:
As-tu besoin d'une géo aussi technique le V4 ? Le V3 n'a plus rien à prouver, donc pour du bikepark, ça le fera, mais comme il n'est plus la nouveauté, il perdra plus vite de sa valeur.
Awesome (16 avril 2016) disait:
As-tu besoin d'une géo aussi technique le V4 ? Le V3 n'a plus rien à prouver, donc pour du bikepark, ça le fera, mais comme il n'est plus la nouveauté, il perdra plus vite de sa valeur.
Mais comme Jason, il y a encore trop peu d'essais poussés du V4 et du Sender.
Cela risque d'être mon dernier vélo de bikepark (43 ans oblige). Donc j'oscille entre raison et coup de coeur
Massacre (17 avril 2016) disait:
T'as envie d'attendre 6 mois à chaque passage en garantie?
Canyon sont pas rapides en ce moment, et ça va durer un petit moment amha.
En plus leurs biellettes supplémentaires ce n'est que des risques de soucis en plus...
Qui plus est, biellette exposé à la boue ...
Pour la garantie, certe cela patine pas mal ces derniers temps niveau délai, mais force est de constaté qu'avec six ans de garantie sur le cadre ET le bras arrière (contrairement à Commencal) il propose la meilleur garantie. Ajoute à cela un crash replacement de 3 ans et on obtient sur le papier une des meilleures couverture dans ce segment de prix.
Un autre aspect du Canyon c'est les suspensions. Avec le dernier amorto fox X2 a l'arrière et une fox 40 à l'avant (plus rigide que la boxxer) cela donne un belle ensemble. Il ne manque que la gestion des basses vitesses en compression sur la fox 40.
Par contre je suppose que je ne pourrai probablement pas entretenir moi même les suspensions fox, contrairement aux deux Commencal qui sont en Rock Shox.
La trans et les freins sont également mieux (zee versus sram x9, code)
Massacre (17 avril 2016) disait:
Pour moi le V4 est fait pour aller dans le raide, rapide, défoncé, pas forcément fun sur le parking mais hyper tolérant, un vélo à brusquer pour en tirer quelque chose.
Le V3 est un peu plus équilibré s'il n'y a pas une méga pente, et plutôt joueur de nature.
Entre les trois je prendrais le V4, mais le V3 irait à pas mal de monde... le sender j'attendrai que tous mes potes en achètent pour voir combien cassent...
La réputation de fiabilité du Commencal v3 n'est plus à faire. De plus j'ai une option sur un modèle 2015 d'occasion à 2400 €. Cela pourrais être le choix la raison.
Reste l'outsider V4. Il n'a pas fait ses preuve non plus comme le Canyon et je trouve qu'il a quand même pas mal de biellettes aussi autour de l'amortisseur arrière. Je n'aime pas non plus la chaine qui passe dans le bras arrière bien que je comprenne l'avantage sur le kick back. J'ai peur que cela nuise à la fiabilité du bras arrière qui n'est garantie que deux ans...
Mais il a un bon gros point de pivot haut et 220 mm de débattement à la roue arrière. Avec le nombre de sauts que je foire c'est un plus notamment pour les poney.
Un autre point positif du Commencal V4 son poids 4.3 kgs qui respire la solidité même si une partie du poids supplémentaire par rapport au V3 (3.9 kgs) est probablement lié à la complexité de la nouvelle cinématique.
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