Awesome
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Prends celui qui a la meilleure garantie
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ratm54
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Awesome (16 avril 2016) disait:

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Si il n'y a que les trois la c'est justement parce que j'ai déjà filtré sur la garantie (et la vpc) :mrgreen:
Jason Velia
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La fameuse garantie :p
De ce que j'ai pu lire ça et là :
- V3 c'est costaud, sympa et éprouvé. Faut juste faire gaffe aux suspensions qui peuvent être un peu soft et mettre des tokens.
- V4 : une machine à souder, qui encaisse très fort. Par contre je sais pas si il est fun
- Sender : aucun écho, les quelques articles en parlant ne m'ont pas l'air très objectif. Faut voir. Peut être que quelqu'un pourra t'aiguiller avec les chiffres etc ?

Cela étant, ce ne sont que des avis glanés ça et là entre forums et sites/vidéos divers et variés.
Mais si ça peut aider...

Je pense que le V3 est certainement une bonne base vu que pas mal de monde lui en a mis plein les dents à savoir PEF, R.Métailler, le team Vallnord auparavant.

Le V4 a l'air plus orienté race que le V3 j'ai l'impression. Est ce que c'est dû à la com' ou non, impossible pour moi te le dire.

Le Sender est à mon avis trop récent pour que des avis précis soient donnés. Et niveau solidité/fiabilité c'est pareil. Même si un gars l'a eu dès le 1e jour, on doit pas avoir encore beaucoup de tests mettant en avant concrètement la solidité etc.

Voilà pour ma part !
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Prends le problème à l'envers sinon. As-tu besoin, envie d'un carbone ? As-tu besoin d'une géo aussi technique le V4 ? Le V3 n'a plus rien à prouver, donc pour du bikepark, ça le fera, mais comme il n'est plus la nouveauté, il perdra plus vite de sa valeur.
Mais comme Jason, il y a encore trop peu d'essais poussés du V4 et du Sender.
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Massacre
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ratm54 (16 avril 2016) disait:

Awesome (16 avril 2016) disait:

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Prends celui qui a la meilleure garantie
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Si il n'y a que les trois la c'est justement parce que j'ai déjà filtré sur la garantie (et la vpc) :mrgreen:

T'as envie d'attendre 6 mois à chaque passage en garantie? :lol: Canyon sont pas rapides en ce moment, et ça va durer un petit moment amha.
En plus leurs biellettes supplémentaires ce n'est que des risques de soucis en plus...

Pour moi le V4 est fait pour aller dans le raide, rapide, défoncé, pas forcément fun sur le parking mais hyper tolérant, un vélo à brusquer pour en tirer quelque chose.
Le V3 est un peu plus équilibré s'il n'y a pas une méga pente, et plutôt joueur de nature.
Entre les trois je prendrais le V4, mais le V3 irait à pas mal de monde... le sender j'attendrai que tous mes potes en achètent pour voir combien cassent... :lol:
ratm54
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Awesome (16 avril 2016) disait:

Prends le problème à l'envers sinon. As-tu besoin, envie d'un carbone ?

Clairment non. Ce n'est pas un critère de choix pour mon vélo de bikepark (mon strive est en carbone par contre). A choisir je préfère un alu mieux équipé. Et en cas de crash cela me coûtera moins chère en crash replacement :lol:

Mais force est de constater que le carbone est en train de s'imposer.

Awesome (16 avril 2016) disait:

As-tu besoin d'une géo aussi technique le V4 ? Le V3 n'a plus rien à prouver, donc pour du bikepark, ça le fera, mais comme il n'est plus la nouveauté, il perdra plus vite de sa valeur.




Awesome (16 avril 2016) disait:

As-tu besoin d'une géo aussi technique le V4 ? Le V3 n'a plus rien à prouver, donc pour du bikepark, ça le fera, mais comme il n'est plus la nouveauté, il perdra plus vite de sa valeur.
Mais comme Jason, il y a encore trop peu d'essais poussés du V4 et du Sender.


Cela risque d'être mon dernier vélo de bikepark (43 ans oblige). Donc j'oscille entre raison et coup de coeur :-P

Massacre (17 avril 2016) disait:

T'as envie d'attendre 6 mois à chaque passage en garantie? :lol: Canyon sont pas rapides en ce moment, et ça va durer un petit moment amha.
En plus leurs biellettes supplémentaires ce n'est que des risques de soucis en plus...


Qui plus est, biellette exposé à la boue ...

Pour la garantie, certe cela patine pas mal ces derniers temps niveau délai, mais force est de constaté qu'avec six ans de garantie sur le cadre ET le bras arrière (contrairement à Commencal) il propose la meilleur garantie. Ajoute à cela un crash replacement de 3 ans et on obtient sur le papier une des meilleures couverture dans ce segment de prix.

Un autre aspect du Canyon c'est les suspensions. Avec le dernier amorto fox X2 a l'arrière et une fox 40 à l'avant (plus rigide que la boxxer) cela donne un belle ensemble. Il ne manque que la gestion des basses vitesses en compression sur la fox 40.
Par contre je suppose que je ne pourrai probablement pas entretenir moi même les suspensions fox, contrairement aux deux Commencal qui sont en Rock Shox.
La trans et les freins sont également mieux (zee versus sram x9, code)


Massacre (17 avril 2016) disait:


Pour moi le V4 est fait pour aller dans le raide, rapide, défoncé, pas forcément fun sur le parking mais hyper tolérant, un vélo à brusquer pour en tirer quelque chose.
Le V3 est un peu plus équilibré s'il n'y a pas une méga pente, et plutôt joueur de nature.
Entre les trois je prendrais le V4, mais le V3 irait à pas mal de monde... le sender j'attendrai que tous mes potes en achètent pour voir combien cassent... :lol:


La réputation de fiabilité du Commencal v3 n'est plus à faire. De plus j'ai une option sur un modèle 2015 d'occasion à 2400 €. Cela pourrais être le choix la raison.

Reste l'outsider V4. Il n'a pas fait ses preuve non plus comme le Canyon et je trouve qu'il a quand même pas mal de biellettes aussi autour de l'amortisseur arrière. Je n'aime pas non plus la chaine qui passe dans le bras arrière bien que je comprenne l'avantage sur le kick back. J'ai peur que cela nuise à la fiabilité du bras arrière qui n'est garantie que deux ans...
Mais il a un bon gros point de pivot haut et 220 mm de débattement à la roue arrière. Avec le nombre de sauts que je foire c'est un plus notamment pour les poney.
Un autre point positif du Commencal V4 son poids 4.3 kgs qui respire la solidité même si une partie du poids supplémentaire par rapport au V3 (3.9 kgs) est probablement lié à la complexité de la nouvelle cinématique.
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Sinon tu peux aussi regarder du côté de Radon:

radon-bikes.de

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Les Torque DHX sont à des tarifs vraiment intéressants aussi en ce moment, surtout le Rockzone à 2.300€ :o

canyon.com

Ou sinon le Tues, ça m'étonne que tu ne l'ai pas cité:

yt-industries.com


Pour en revenir à tes trois modèles de départ, je ne choisirai clairement pas le Sender, déjà par manque de recul sur le fonctionnement et la fiabilité, et surtout pour le cadre carbone. Niveau poids on est à 17.4 pour le Sender 7.0 contre 16.7 pour le Rockzone avec un montage à tous niveaux supérieur.

Entre le V3 et le V4, je choisirai plus le V3 car 500€ moins cher, une valeur sûre et un poil mieux monté (Boxxer Team), même si visuellement je préfère le V4.

ratm54
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backdoor63 (17 avril 2016) disait:

Sinon tu peux aussi regarder du côté de Radon:

radon-bikes.de

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Les Torque DHX sont à des tarifs vraiment intéressants aussi en ce moment, surtout le Rockzone à 2.300€ :o

canyon.com

Ou sinon le Tues, ça m'étonne que tu ne l'ai pas cité:

yt-industries.com


Pour en revenir à tes trois modèles de départ, je ne choisirai clairement pas le Sender, déjà par manque de recul sur le fonctionnement et la fiabilité, et surtout pour le cadre carbone. Niveau poids on est à 17.4 pour le Sender 7.0 contre 16.7 pour le Rockzone avec un montage à tous niveaux supérieur.

Entre le V3 et le V4, je choisirai plus le V3 car 500€ moins cher, une valeur sûre et un poil mieux monté (Boxxer Team), même si visuellement je préfère le V4.


Le canyon torque est en 26 pouces donc éliminé.

Radon est garantie 2 ans donc éliminé. Yt est garantie 3 ans donc éliminé.
L'année dernière j'aurais probablement pris le YT tues haut de gamme alu mais il ne le font plus et il ont réduit leur garantie ...

/forums/rouler/vtt/sujet-46687-cadre-freeride-dh-garantie-cinq-ans-ou_25.html
Nic_lestreeteur
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ratm54 (17 avril 2016) disait:



Le canyon torque est en 26 pouces donc éliminé.
Euh what ?, c'est quoi ces conneries encore :lol:

Radon est garantie 2 ans donc éliminé. Yt est garantie 3 ans donc éliminé.
re- "lol" :lol:

L'année dernière j'aurais probablement pris le YT tues haut de gamme alu mais il ne le font plus et il ont réduit leur garantie ...

26in.frhttps


Fin c'est ton vélo hein, mais le torque est un vélo génial sans aucunes différence avec du 27,5".... ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 17/04/2016 - 12:50
backdoor63
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J'avoue qu'autant j'apprécie le 27.5 en enduro mais alors en descente, je ne vois pas trop son intérêt.
kampfar
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backdoor63 (17 avril 2016) disait:

J'avoue qu'autant j'apprécie le 27.5 en enduro mais alors en descente, je ne vois pas trop son intérêt.

Je n'avais pas d'opinion sur l'intérêt du 650b en dh. Et puis il y a un an, j'ai voulu reprendre un dh.
Je suis allé chez mon vélociste pour prendre un Demo: bah il y en ait plus, meme en version bas de gamme, sans vraiment vouloir le 27,5.
Du coup j'ai pris un velo aux standards que je ne m'étais pas fixé spécialement. Un carbone en 650b. Plus tendance, je pouvais pas.
Et franchement, j'ai clairement vu l'intérêt des grandes roues sans ressentir d'inconvénients comme je le craignais sur les parties lentes et serrées.
Ça ne m'a pas empêché d'acheter un nouveau freeride en 26 pouces en plus de celui que j'avais déjà et en plus du Dh, 6 mois plus tard et je l'adore aussi.
Par contre entre temps, j'avais commandé un Spectral 8EX en 650, un all mountain en 27,5 que je n'ai pas aimé.

Pour RATM, les Roses sont-ils bien garanties?
Je ne regarde pas trop pour les garanties. Les Commencal ne sont garanties que 6 mois?
ratm54
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kampfar (17 avril 2016) disait:

Pour RATM, les Roses sont-ils bien garanties?
Je ne regarde pas trop pour les garanties. Les Commencal ne sont garanties que 6 mois?

Rose 6 ans de garantie + crash replacement de six ans à hauteur de 50% de la valeur du cadre, donc c'est tout bon !

Commencal 5 ans sur le triangle avant et deux ans sur le bras arrière.
SoulUThrow
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Le Torque est un bon coup, limite "bon marché". Ca roule bien et en l'air c'est pas la taille des roues qui jouent !
Après ça depend quelle type de station voir même le type de piste visé. Je prendrais pas le même bike pour les 2 Alpes, les Arcs ou encore les Saisies ;)
Nic_lestreeteur
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les roues ne changent que dalle... passant du 26 au 27,5" ;) .

Ce qui change c'est que certain bike qui avait une géo "pourrie" ( cf santa cruz blur par exemple ) ont eu une géo revue avec le 27,5" ( bronson ) mais c'est pas les roues qui apportent quoi que se soit . (le 29" ça, ça change)

Donc si le bike a une géo pas mal... le 26 rebute uniquement si l'acheteur doit se sentir à la "mode" ou si il compte le revendre après ;) .
ratm54
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Tout d'abord merci pour les conseils dans ce post et tout les précédents de cette cette année pour choisir mon nouveau DH.

J'ai décidé pour cette année de prendre le Commencal V3 d'occasion. C'est un choix de raison plutôt qu'un choix de coeur. Cela étant pour le choix de coeur je n'arrivait pas à me décider entre le Meta V4 et le Sender.
Après discussion avec le magasin j'ai décidé de prendre le Commencal DH V3.
Les plus :
==================================================
SOLIDE et FIABLE,
Garantie,
Le prix,
bien équipé (boxxer team, vivid r2c) en ressort pour les amortisseurs, frein hope,
Amortisseur et suspension que je vais pouvoir entretenir moi même.


Les moins
==================================================
Transmission sram x9 10 vitesse,
couleur bof (dominate noir et écriture jaune),
190 mm de débattement,
Vélo issu d'un 26" remanié à l'arrache en 650b,
Pas trop freeride mais les autres ne doivent pas l’être non plus.


Et puis dans le pire des cas je pourrai toujours rechanger la saison prochaine :lol:

Au passage le gérant du magasin ma dit qu'il avait eu aucun retour sur les cadres Commencal en deux ans. Mais qu'il avait encore fait deux triangles de Scott Voltage cette année sur les quatres qu'il lui reste. Pour les mauvaises langues je ne suis pas monté sur ces Scott Voltage :cool: Comme quoi un peu de matière en plus c'est plus lourd mais plus costaud ;-)
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Ce qui m'amène à deux questions :
Quel ressort pour la RS boxxer team et le vivid r2c sachant que je fait 105 kgs ?
J'ai un ressort rouge sur la RS domain je peux le remettre sur la Boxxer team ?

Merci d'avance pour les réponses !
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salut,
Pour le ressort de fourche c'est soit bleu soit noir pour ton poids mais pas rouge sinon tu risque de rouler avec un SAG de 40/50%.

Pour l'amortisseur je pèse le même poids que toi et sur mon V3 j'ai un ressort en 450 sur un fox RC2 avec un SAG de 35% facile.
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davelepec (22 avril 2016) disait:

salut,
Pour le ressort de fourche c'est soit bleu soit noir pour ton poids mais pas rouge sinon tu risque de rouler avec un SAG de 40/50%.

Pour l'amortisseur je pèse le même poids que toi et sur mon V3 j'ai un ressort en 450 sur un fox RC2 avec un SAG de 35% facile.

Pour la rs domaine c'est le bon ressort mais je ne suis pas complètement sur de la couleur du ressort. La question est de savoir si le ressort de la domaine 2012 ira sur la boxxer team 2015 ?
Pour l'amortisseur c'est un vivid r2c, il faut également un ressort en 450 ?
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Pour la compatibilité des ressorts de fourche j'en sais rien je roule en fox40 ou marzo depuis 2010 année où je vrillais ma Boxxer à chaque descente.

Pour le ressort c'est un minimum car le réglage du SAG est indépendant de l'amortisseur il dépend du tarage du ressort et de la géométrie de suspension du vélo et de ton poids.
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davelepec (22 avril 2016) disait:

Pour la compatibilité des ressorts de fourche j'en sais rien je roule en fox40 ou marzo depuis 2010 année où je vrillais ma Boxxer à chaque descente.

Pour le ressort c'est un minimum car le réglage du SAG est indépendant de l'amortisseur il dépend du tarage du ressort et de la géométrie de suspension du vélo et de ton poids.

C'est marrant j'ai les même sensation sur la domaine ;-) Le canyon équipé en fox était un + de ce point de vu. Mais plus galère en maintenance.
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ratm54 (22 avril 2016) disait:


Pour la rs domaine c'est le bon ressort mais je ne suis pas complètement sur de la couleur du ressort. La question est de savoir si le ressort de la domaine 2012 ira sur la boxxer team 2015 ?
Pour l'amortisseur c'est un vivid r2c, il faut également un ressort en 450 ?

Les ressorts domain 2T et les ressorts boxxer sont compatibles à priori. (même référence chez RS)
En revanche, il faut du noir je pense (X-firm), bleu à la limite (firm). le rouge c'est du "medium", et pour mes 60 kg je roule entre jaune et rouge...
Et d'ailleurs c'est le ressort d'origine dans la fourche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 22/04/2016 - 10:37
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Pour le ressort de la domaine c'est royal suspension qui me la changé. C'est probablement un noir. J'ai confondu avec celui qui était dedans à l'origine. Donc je pense que je peux le remettre dans la boxxer. Mais un ressort de 4 ans il est encore bon ou il vaut mieux le changer ?

Pour le ressort du ROCKSHOX Vivid R2C, 240x76 j'ai un 400 d'origine. Je dois avoir un 450 (ou 500) sur le fox van r du scott voltage 2012. Est ce que je peu mettre le ressort du fox van r sur le vivid r2c ?
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Si c'est un ressort acier y'a aucun souci il ne cassera pas comme ça pour ta fourche.

Pour l'amortisseur c'est pas bon car fox et rockshox ne sont pas compatibles au niveau des ressorts.