Marius Llorca ( 5 sept. 2016) disait:
Salut à tous quel est le mieux entre les deux questions que vous en pensée ? Le meta est équipé en rockshox et du dernier eagle mai avec des roues de merde on m'a dit... et le mondraker et en fox mai en 11 vitesses mai avec des bonne roues ce que l'on m'a dit des dt suisse quand pensée vous vieux vaut avoir la dernière transmission et changer les roues plus tard ou prendre le.mondraker avec bonne roue mai en 11 vitesse ? Merci
C'est le dune la je suppose :
premium-bikeshop.de
Pour la fourche et l'amorto d'un coté fox de l'autre rockshox je dirais match null.
Pour la trans avantage meta v4.2 surtout que la cassette du dune n'est même pas une sram 10-42 donc avec une plage réduite !
Pour les roues dilemne : D'un coté tu as le dune avec du dt swiss et certainement le meilleur moyeu actuellement mais avec des jantes dont la largeur interne n'a pas évolué (25 mm interne) contre 27 mm sur le meta v 4.2. Je dirais pour 2 mm quand même avantage dt swiss surtout que le moyeu formula et les produits formula en général je suis pas fan rapport à la fiabilité.
Pour les freins avantage meta car guide rs et surtout disque avant en 200 ce qui n'est pas du luxe pour se genre de vélo !
Par contre pour de la randonné ce n'est pas des vélos très adapté, tu risque de ramer un peu !
La foward géométrie du Dune est plus adapté à la compétition, le meta doit être plus fun et facile. Pour le tirage de bourre le dune va très bien le meta aussi je suppose.
Pour le eagle cela apporte un peu de polyvalence grace à une plage plus importante mais au prix d'un renouvellement de transmission hors de prix (cassette notamment) et d'une indexation toujours plus fine et donc sensible quand les galets ont du jeu, que la gaine s'use ou que le dérailleur à pris un coup.
Autant le mono plateau 1x11 est une réel transition technologique qui vaut le coup autant le eagle est un plus mais qui ne justifie pas de changer.
A titre personnel je préfère même garder mon sram 1x11 avec une cassette 10-44 ou 10-46 par exemple.
Un dernier point totalement subjectif mais essentiel à mes yeux la couleur du dune est magnifique !
Marius Llorca ( 5 sept. 2016) disait:
Ça serrait mieux que je parte sur un foxy alors ? Ok donc pour toi ça serrait plus dune ? Merci beaucoup pour c'est détail
Tu fait des sauts de quel hauteur avec une réception a plat.
Tu as quelle age ?
yt-industries.com
Marius Llorca ( 5 sept. 2016) disait:
J'ai 27 et je dirait des saut de 1m à 2m
Marius Llorca ( 5 sept. 2016) disait:
J'ai 27 et je dirait des saut de 1 à 2m
Tu m'a fait changer d'avis rapport qualité prix il est top ce vélo avec le système shapeshifter c'est top ça tu en est content ? Par contre quel modèle du coup le 8.0 race ou le 9.0 race ? J'ai vu sur le site c'est les modèle 2017 ? canyon.com
Marius Llorca ( 6 sept. 2016) disait:
Tu m'a fait changer d'avis rapport qualité prix il est top ce vélo avec le système shapeshifter c'est top ça tu en est content ? Par contre quel modèle du coup le 8.0 race ou le 9.0 race ? J'ai vu sur le site c'est les modèle 2017 ? canyon.com
Salut!
Je viens ajouter ma contribution!
Alors déjà, les deux vélos que tu as choisi sont de très bon bikes. A choisir, je préfére le monfraker dune qui est considéré comme beaucoup comme l'un des meilleurs de sa catégorie. Après faut mettre le prix...
Pour avoir tester les meta sx, c'est du très bon vélo, polyvalent qui permettent de faire ce que tu proposes. Après, en park, tu seras plus limité qu'un DH/freeride mais ca reste très plaisant! (j'avais tester le meta à Tignes).
Sinon je reviens sur l'avis précédent et le Canyon Strive. J'ai la version 2014 de ce bike (juste avant le shapeshifter) et c'est une tuerie! Pour le pédalage, aucun souci. Tout est blocable! Je monte mieux qu'avec mon ancien yéti 575... Par exemple, je fais du 15km/h sur une rando de 40km et 1000m de D+ (sachant que j'ai pas une grande forme!). En descente, rien à dire!
C'est un vrai bike d'enduro!
Pour ce que j'ai lu du Shapeshifter, ca marche vraiment bien et vraiment comme ils l'indiquent: d'un XC à un DH! Par contre, le concept étant encore nouveau, personne n'a testé ce système sur la longévité et l'entretien... Plus tu rajoutes de choses, plus il y a d'entretien... A savoir aussi que ce système est unique et qu'il n'y a pas de revendeur Canyon... Bonne chance pour l'entretien....
Comme je suis méchant, je te rajoute un autre dilemme!
As tu pensé au Yt capra? -> yt-industries.com
Sur ce YT, tu sacrifies un peu de rendement en montée mais en descente, il n'y aura pas mieux dans cette gamme. On est ici dans la gamme enduro engagé. Haut de gamme à 4200€ en carbon, fox, X01, DT swiss et pour 13kg
eastbike ( 6 sept. 2016) disait:
Pour ce que j'ai lu du Shapeshifter, ca marche vraiment bien et vraiment comme ils l'indiquent: d'un XC à un DH! Par contre, le concept étant encore nouveau, personne n'a testé ce système sur la longévité et l'entretien... Plus tu rajoutes de choses, plus il y a d'entretien... A savoir aussi que ce système est unique et qu'il n'y a pas de revendeur Canyon... Bonne chance pour l'entretien....
eastbike ( 6 sept. 2016) disait:
As tu pensé au Yt capra? -> yt-industries.com
Sur ce YT, tu sacrifies un peu de rendement en montée mais en descente, il n'y aura pas mieux dans cette gamme. On est ici dans la gamme enduro engagé. Haut de gamme à 4200€ en carbon, fox, X01, DT swiss et pour 13kg
ratm54 ( 6 sept. 2016) disait:
Oui sauf que YT garantie 3 ans ses cadres et Canyon 6 ans. Pour moi le choix est vite fait !
inscrit le 10/08/16
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